Batterie solaire houlomotrice.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Batterie solaire houlomotrice.



  1. #1
    invitebc1e4f43

    Batterie solaire houlomotrice.


    ------

    Bonjour j'aimerais savoir si il est possible qu'une batterie fonctionne grâce à plusieurs énergie en même temps par exemple elle se recharge à la fois par l'énergie solaire et aussi à l'énergie houlomotrice ?

    -----

  2. #2
    CM63

    Re : Batterie solaire houlomotrice.

    Bonjour,

    Oui, bien sûr. Mais comme les deux générateurs n'auront pas les mêmes force électromotrice, résistance interne et puissance, il faudra sans doute les connecter non pas "en même temps" sur la batterie, mais en alternance. Par exemple lorsqu'il y a beaucoup de houle, on connecte le générateur à houle et on déconnecte le générateur solaire. Lorsqu'il y a beaucoup de soleil, on fait le contraire.

    A plus.

  3. #3
    invitebc1e4f43

    Re : Batterie solaire houlomotrice.

    Merci de votre réponse je pensais stocker chacune des énergie pour éviter la perte d'énergie,mais après quelque recherche j'ai vue que l'on ne savait pas comment stocker l'énergie solaire donc à votre avis puis je convertir l'énergie solaire en énergie électrique pour la stocker dans une batterie ?

  4. #4
    antek

    Re : Batterie solaire houlomotrice.

    Citation Envoyé par dago93 Voir le message
    . . . puis je convertir l'énergie solaire en énergie électrique pour la stocker dans une batterie ?
    Oui, bien sûr !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Kissagogo27

    Re : Batterie solaire houlomotrice.

    Bonjour, certains tentent de la stocker thermiquement http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=14312

Discussions similaires

  1. Réponses: 26
    Dernier message: 28/05/2012, 17h29
  2. Différence entre une batterie de voiture / batterie solaire
    Par invite3f227842 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/04/2011, 10h19
  3. TPE énergie houlomotrice
    Par invite761fd1b4 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/02/2010, 12h21
  4. Tpe- Energie houlomotrice
    Par inviteea8d09c3 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/11/2009, 17h09
  5. Génératrice houlomotrice
    Par Bonnes perspectives dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/08/2007, 13h56
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...