Est-il possible d'augmenter l'amplitude et la frequence d'une onde électromagnétique ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

Est-il possible d'augmenter l'amplitude et la frequence d'une onde électromagnétique ?



  1. #1
    francois123356871

    Est-il possible d'augmenter l'amplitude et la frequence d'une onde électromagnétique ?


    ------

    Bonjour je me demmandais si il était possible d'augmenter l'amplitude et la fréquence d'une onde électromagnétique comme un laser , par exemple ,le laser passerais dedant qqc et sa fréquence et son amplitude serais augmenter. Comme sa, on aurait qu'a le refaire passer dedans plusieurs fois avec des mirroirs pour qu'il soit asser puissant pour ioniser l'air (3,5 x 10^15 hz, 85 nm)

    -----
    Dernière modification par francois123356871 ; 16/10/2015 à 23h09.

  2. #2
    f6bes

    Re : es-ce possible d'augmenter l'amplitude et la frequence d'une onde électromagnétique

    Bjr à toi
    Une ONDE électromagnétique , une fois qu'elle est "onde" ( c'est à dire propagée dans l'air) on ne peut plus agir sur l'onde
    elle meme
    Mais tant qu'elle est au stade de " signal électrique" on peut AUGMENTER l'amplitude du signal par AMPLIFICATION. C'est
    ce que font TOUS les sytémes d'émission.
    Une onde ou son signal électrique est caractérisée ( entre autre) par sa fréquence ou dit autement par sa longeur d'onde.
    Tu peux "modifier" sa fréquence, mais dans ce cas tu crées une autre onde différente ( sytéme d'addition , de soustratcion , de multiplication
    ou de division de fréquence)

    Bon WE

  3. #3
    Zozo_MP

    Re : es-ce possible d'augmenter l'amplitude et la frequence d'une onde électromagnétique

    Salut F6

    [HS On]

    Désolé pour le hs
    Je n'ai pas eu de petite fumette ce matin et je n'ai pas abusé du petit jaune

    Juste pour ma culture personnelle
    Dans la télédiffusion aérienne je devrais dire hertzienne (TDF) j'avais dans un centre de diffusion vu qu'ils séparaient (ou regroupaient des ondes??? ayant différentes fréquences) au travers un simple système mécanique qui était des guides d'onde (résonateur ??) un peu comme deux tuyaux qui arriveraient dans un tuyau plus gros. Je crois même que l'on pouvait faire l'inverse à l'arrivée mais la encore moins sûr que ce j'ai dit avant

    Je suis convaincu que je n'ai rien compris mais cela m'avait beaucoup étonné moi ignare de ces choses à l'époque. Le problème c'est que j'ai surement mémorisé un truc totalement faux.
    Pour que je puisse faire un recall memory partiel pourrais tu me dire ce qu'il en était

    Merci pour ta patience et tes explications futures

    [HS /Off]

    Cordialement
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  4. #4
    f6bes

    Re : es-ce possible d'augmenter l'amplitude et la frequence d'une onde électromagnétique

    Salut Zozo MP,
    Les guides d'onde sont conçus pour passer une certaine bande de fréquence (voir ce tableau)
    http://www.google.fr/url?q=http://f6...v0kIENS3bLUjEQ
    Par exemple de WR90 passe environ entre 8 Ghz et 12 Ghz.
    Donc on peut SIMULTANEMENT transmettre du 9 Ghz et du 11 Ghz par exemple.

    Reste maitenant à appliquer cela à l'antenne .
    Si l'antenne n'est conçue QUE pour une bande passante relativement étroite (300 Mhz) autour de 9 GHz, il FAUDRA faire en sorte
    d'ELIMINER TOUT ce qui est hors de cette bande. C'est le role des coupleurs/ séparateur qui font le tri.
    Rappelle toi les coupleurs séparateur Bande VHF et UHF en TV

    C'est le meme principe

    Bon WE

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jiherve

    Re : es-ce possible d'augmenter l'amplitude et la frequence d'une onde électromagnétique

    Bonsoir
    il existe des cristaux permettant la multiplication de fréquence d'un laser(X2) et d'autres permettant l’amplification c'est dans le domaine public depuis au moins un demi siècle.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  7. #6
    francois123356871

    Re : Est-il possible d'augmenter l'amplitude et la frequence d'une onde électromagnétique ?

    Merci, puisque j'avais une idée pour" lancer de l'électricité en continue", tu prend un laser, face a un mirroir santain, le laser pass au travers, un peu plus loin, un amplifiquateur de fréquence (diminuer la longueur d'onde) et apres un amplifiquateur d'amplitude, un pei plus loins , un mirroir qui lasse passer 1% de la lumiere réfléchis le reste. Le 99% fais un aller retours et il est encore emplifier en puissance et en frequence, il rebondot sur le mirroir santain et ect. L'intensiter du laser seras 100 fois plus faible mais celle si aura une frequence et amplitude "exposantairement" <- c'est peut etre pas un mot mais bon vous comprenner... plus forte donc elle atteindras facilement plus de 3.5x17^15 hz d'amplitude et moins de 85 nm de longueur d'onde donc le laser ioniseras lair, un peu plus loin, on met un courant continu qui va dans l'air, celui si va dans le laser et il est guider par le laser, on a donc un moyen "Wifi" de transmettre l'énergie électrique ou meme dans "lancer des éclairs en mode unlimited pawa" <- lol.

  8. #7
    francois123356871

    Re : Est-il possible d'augmenter l'amplitude et la frequence d'une onde électromagnétique ?

    Si tu pourais m'en nommer, je te serais très reconnaisant (:

  9. #8
    francois123356871

    Re : Est-il possible d'augmenter l'amplitude et la frequence d'une onde électromagnétique ?

    Oui je me repond a moi meme, ses 3.5x10^15 hz, probleme de clavier tactile

  10. #9
    DAUDET78

    Re : Est-il possible d'augmenter l'amplitude et la frequence d'une onde électromagnétique ?

    Citation Envoyé par francois123356871 Voir le message
    on a donc un moyen "Wifi" de transmettre l'énergie électrique
    Tu es en train de nous faire de la science fiction !
    J'aime pas le Grec

  11. #10
    Zozo_MP

    Re : Est-il possible d'augmenter l'amplitude et la frequence d'une onde électromagnétique ?

    Bonjour Daudet

    Je parle sous ton contrôle mais j'avais compris que le Wifi utilisait des ondes radio de même que Le Li-Fi (ou Light Fidelity) est une technologie de communication sans fil basée sur l'utilisation de la lumière visible(Source wikipédia)

    Donc par exemple le LIFI n'est dans ce cas par la bonne solution non plus puisqu'il utilise la mulière et la lumière pour transmettre de la lumière c'est un peu comme vouloir connaitre la vitesse de l'obscurité

    Ceci dit nous avions eu une discussion il y a un bout de temps pour transmettre du courant de point à point et cela utilisait plutôt des micro-ondes et ceci à l'île de la réunion ou c'était transmis du haut d'une montagne à un village enclavé et bas de vallée (si polo974 passe par là ) Si quelqu'un retrouve le fil de discussion.

    Par contre nous avons une excellent article sur un sujet connexe sur futura sciences (yes oeuf corse) .....................http://www.futura-sciences.com/magaz...istance-57483/

    Notre Ami Tropique avait fait un article tuto sur le sujet http://forums.futura-sciences.com/pr...s-power-4.html

    Cordialement




    Cordialement
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  12. #11
    f6bes

    Re : Est-il possible d'augmenter l'amplitude et la frequence d'une onde électromagnétique ?

    Citation Envoyé par francois123356871 Voir le message
    Merci, puisque j'avais une idée pour" lancer de l'électricité en continue", tu prend un laser, face a un mirroir santain, le laser pass au travers, un peu plus loin, un amplifiquateur de fréquence (diminuer la longueur d'onde) et apres un amplificateur d'amplitude un pei plus loins , un mirroir qui lasse passer 1% de la lumiere réfléchis le reste. Le 99% fais un aller retours et il est encore emplifier en puissance et en frequence, il rebondot sur le mirroir santain et ect. L'intensiter du laser seras 100 fois plus faible mais celle si aura une frequence et amplitude "exposantairement" <- c'est peut etre pas un mot mais bon vous comprenner... plus forte donc elle atteindras facilement plus de 3.5x17^15 hz d'amplitude et moins de 85 nm de longueur d'onde donc le laser ioniseras lair, un peu plus loin, on met un courant continu qui va dans l'air, celui si va dans le laser et il est guider par le laser, on a donc un moyen "Wifi" de transmettre l'énergie électrique ou meme dans "lancer des éclairs en mode unlimited pawa" <- lol.
    Bjr à toi,
    Connais tu des AMPLIFICATEURS qui fontionne SANS leur fournir d'énergie !
    Ca n'existe pa s.
    Bonne journée

  13. #12
    francois123356871

    Re : Est-il possible d'augmenter l'amplitude et la frequence d'une onde électromagnétique ?

    Bien, tu donne de l'énergie à l'amplificateur, pas plus compliquer que sa, j'voulais juste savoir si on peut amplifier l'amplitude et la fréquence d'un laser pour qu'il puisse ioniser l'air.

  14. #13
    francois123356871

    Smile Re : Est-il possible d'augmenter l'amplitude et la frequence d'une onde électromagnétique ?

    J'pense pas vraiment que j'ai le gout de faire 10 000 km pour y aller perso . Ps:j'habite au Québec et depuis ou j'habite, c'est pile a 10 000 km, je suis aller sur des sites pour verifier, je parle de l'ile de la réunion juste au cas ou
    Dernière modification par francois123356871 ; 19/10/2015 à 10h09.

  15. #14
    francois123356871

    Re : Est-il possible d'augmenter l'amplitude et la frequence d'une onde électromagnétique ?

    Finallement, je suis aller chercher et pas besoins d'ampli d'amplitude, puisque c'est 85 nm et pas 3.5x10^15 d'amplitude mais de fréquence et 3.5x10^15 hz de fréquence = 85 nm de longueur d'onde donc il faut juste un amplifiquateur de fréquence. (+fréquence = -distance de longueur d'onde). Il faut juste un amplifiquateur de fréquence pour les lasers. Si vous pouvez m'en nommer je vous en serai tres reconnaissant (:

  16. #15
    f6bes

    Re : Est-il possible d'augmenter l'amplitude et la frequence d'une onde électromagnétique ?

    Remoi,
    Tu mélanges TOUT !
    Une longueur d'onde (içi de 85nm) ne désigne pas UNE amplitude d'un signal.
    Tu peux TRANSPOSER une fréquence ou (ce qui veux dire la meme chose) une longueur d'onde,
    en UNE autre.
    Mais en aucun cas cela ne concerne l'amplitude de ton nouveau signal.
    Tu ne peux générer de l'énergie SANS en prendre ..ailleurs
    Donc tu ne peux .... " lancer de l'électricité en continue".

    A+

  17. #16
    polo974

    Re : Est-il possible d'augmenter l'amplitude et la frequence d'une onde électromagnétique ?

    Bonjour,
    je me demandais ce que venait faire la Réunion ici...

    il semblerait qu'il y ait eu un projet de transmission de l'énergie via micro-onde vers le fond d'une vallée.
    la densité d'énergie n'aurait jamais été très forte (aucun risque d'ionisation).
    rendement de transmission assez pourri.
    ça n'a jamais été industrialisé (ni pérennisé)

    sinon, la question de départ est tellement bizarre que je me suis demandé s'il ne s'agissait pas d'un mouvement perpétuel basé sur le rayon laser...

    bref, l’amplificateur de lumière d'un laser consomme de l'énergie (dans les tubes des lasers à gaz, il faut des alim de haute tension, dans les diodes lasers, quelques volts suffisent, mais il faut du courant pour faire des watts, et le rendement de conversion élec vers photon n'est pas de 100%, et de loin).

    sinon, 85nm, c'est de l'ultra-violet très profond, limite rayon X ...

    mais comme au fond, on ne sait rien sur rien dans ce fil, ce n'est pas trop grave...
    Jusqu'ici tout va bien...

  18. #17
    jiherve

    Re : Est-il possible d'augmenter l'amplitude et la frequence d'une onde électromagnétique ?

    bonjour,
    de ce que je connais un peu :https://fr.wikipedia.org/wiki/Laser_Nd-YAG
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  19. #18
    f6bes

    Re : Est-il possible d'augmenter l'amplitude et la frequence d'une onde électromagnétique ?

    Citation Envoyé par polo974 Voir le message
    .

    sinon, la question de départ est tellement bizarre que je me suis demandé s'il ne s'agissait pas d'un mouvement perpétuel basé sur le rayon laser...

    .
    Toutafé Thyerry !J'ai compris la meem chose !
    Bonne journée

  20. #19
    francois123356871

    Re : Est-il possible d'augmenter l'amplitude et la frequence d'une onde électromagnétique ?

    Je disais que je comprenais, je pensais que la longueur d'onde et l'energie transporter dans londe avais rapport avec l'amplitude, finalement je m'était tromper, le scientifique avais ecrit deux maniere differente de designer 85 nm mais je pensais que la deuxieme fasson etait pas la frequence mais l'amplitude, donc je pensais que pour ioniser l'air, dans ma machine j'avais besoins d'un ampli pour la frequence et d'un pour l'amplitude. Ok ? Mais finalement, j'ai relu le msg du scientifique et j'ai compris qu'il avait écrit la longueur d'onde et la frequence et non la longueur d'onde et l'amplitude ok ? Donc j'ai juste besoins d'un ampli de frequence soit diminuer la longueur donde. En bref, je veux juste savoir un matériaux translucide qui augmente la fréquence des lasers .

  21. #20
    francois123356871

    Re : Est-il possible d'augmenter l'amplitude et la frequence d'une onde électromagnétique ?

    Bonjour polo, sa tombe que la "perte d'énergie avec la transmission acause de l'amplifiquateur de fréquence" n'est en aucun cas un problème quand ont a inventer avant ceci une machine qui "genere de l'électricité depuis rien à l'infini" (: Mais bon, trop long a expliquer et je ne voudrais pas me la faire voler celle la. Et ps: mon but n'est pas vraiment de transmettre de l'énergie a distance mais plutot de faire une machine qui "lance des éclairs" style electrolaser. Mais la difference c'est que je ne veux pas en faire un arme. Depuis que j'ai 4 ans , je reve de créer une machine qui lance de l'électricité. Pasque c'est cool.

  22. #21
    francois123356871

    Re : Est-il possible d'augmenter l'amplitude et la frequence d'une onde électromagnétique ?

    Oui en bref c'est un laser a 10€ qui fais plein d'aller retour dans un amplificateur de frequence qui pouras ioniser l'air pour ensuite ressevoir une décharge négative

  23. #22
    francois123356871

    Re : Est-il possible d'augmenter l'amplitude et la frequence d'une onde électromagnétique ?

    et oui d85 nm est du uv profond, mais dans dans le rayon x

  24. #23
    francois123356871

    Re : Est-il possible d'augmenter l'amplitude et la frequence d'une onde électromagnétique ?

    Bon merci, j'ai juste besoins d'acheter un grenat d'yttrium-aluminium dopé au néodyme et voila, j'ai tous ce qu'il me faut pour faire mon "lanceur d'éclair portable

  25. #24
    jiherve

    Re : Est-il possible d'augmenter l'amplitude et la frequence d'une onde électromagnétique ?

    Bonsoir,
    cherches donc avec Teramobile et tu redescendras sur terre.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  26. #25
    francois123356871

    Re : Est-il possible d'augmenter l'amplitude et la frequence d'une onde électromagnétique ?

    Ouians , j'était au courrant, mais bon, disons tous simplement que eux, ils ont une machine qui va a 1.4kj/mol en intensité, et il n'ont pas d'amplifiquateur, ils y vont en puissance brute, moi jy vais en fréquence, et j'ai un amplifiquateur.

  27. #26
    francois123356871

    Re : Est-il possible d'augmenter l'amplitude et la frequence d'une onde électromagnétique ?

    Ouians , finalement, le nd yag laser n'est pas une bonne idée, il emet de la lumiere a 1000 nm, je veux un matériaux qui va doublé la fréquence, ou faire *1.5 ect, je veux que u n laser de 650 nm (4.6x10^14 hz de frequence) X un chiffre (l'amplifiquation de la fréquence) ^100 =munimum 3.5x10^15hz soit 85 nm. Donc par exmemple, si j'ai un matériaux qui fait x1.2 la fréquence, sa feras :4.6x10^14 x 1.2 ^100 =3.8x10^22 hz soit la derniere impulsion est dans le rayon x -gamma

  28. #27
    francois123356871

    Re : Est-il possible d'augmenter l'amplitude et la frequence d'une onde électromagnétique ?

    Et pour que le laser ionise l'air, ca prendra 13 aller retour si cest un laser a 650 nm. 3.5x10^15 / 3.8x10^14 = 9.2 1.2^13 =10

  29. #28
    francois123356871

    Re : Est-il possible d'augmenter l'amplitude et la frequence d'une onde électromagnétique ?

    Citation Envoyé par francois123356871 Voir le message
    Et pour que le laser ionise l'air, ca prendra 13 aller retour si cest un laser a 650 nm. 3.5x10^15 / 3.8x10^14 = 9.2 1.2^13 =10
    Et
    Puisque comme dit précédamment, il aura un laser qui passeras dedans une vitre mirroir. Faite pour que lorseque le laser est tirer il passe a travers mais lorsequ'il va revenir sur cest pas , il rebondiras. Après la vitre mirroir, un millieu amplifiquateur de fréquence et un mirroir qui lasse passer 1 % de la lumiere et rebondis le 99% restant, comme sa, 87% (.99^13) du laser ioniseras l'air. Biensur, je suis toujours dans un cas dans lequel le millieu amplifiquateur amplifie 1.2 x la fréquence comme nommer dans mes derniers commentaire.

  30. #29
    f6bes

    Re : Est-il possible d'augmenter l'amplitude et la frequence d'une onde électromagnétique ?

    Bjr à tous,
    Bon je crois que la modération va devoir agir !!
    http://forums.futura-sciences.com/ph...oide-lenr.html

    "....quand ont a inventer avant ceci une machine qui "genere de l'électricité depuis rien à l'infini" (: Mais bon, trop long a expliquer et je ne voudrais pas me la faire voler celle la...."

    (Le vocabulaire suit en général les idées les plus géniales!)

    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 20/10/2015 à 09h36.

  31. #30
    richard 31
    Modérateur

    Re : Est-il possible d'augmenter l'amplitude et la frequence d'une onde électromagnétique ?

    bonjour,
    je stoppe les délires ce qui n'est vraiment pas la vocation de futura sciences de les laisser perdurer
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. Réponses: 16
    Dernier message: 13/06/2016, 05h13
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 06/09/2015, 20h39
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 31/07/2012, 09h26
  4. Réponses: 52
    Dernier message: 27/02/2012, 18h32
  5. Fréquence et énergie pour une onde électromagnétique
    Par invitee3133801 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/06/2005, 13h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.