Angle d'attaque d'un ciseaux élévateur ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Angle d'attaque d'un ciseaux élévateur ?



  1. #1
    awtthiam

    Angle d'attaque d'un ciseaux élévateur ?


    ------

    Bonjour tout le monde, je suis nouveau ici... actuellement je travaille sur un projet d'une élévatrice à trois ciseaux muni d'une base entrainé par une vis sans fin qui est lui même actionné par un moteur suivant le même principe de ce lien youtube: https://www.youtube.com/watch?v=vXZSMdeQVG0
    évidemment pour préciser dans mon projet j'ai deux vis en parallèle (une vis pour chaque paire de 3 ciseaux) pour permettre la levée de la base en forme de u
    l'élévatrice doit être capable de soulever au max 3000livres à 2.9m du sol; sa hauteur minimale est de 18pouces, vitesse 30mm/s
    J'aimerai savoir pour des fins de calculs comment peut on avoir la valeur de l'angle d'attaque minimale et maximale des ciseaux pour me permettre de savoir l'empreinte au sol de mes ciseaux, d'autre part pour déterminer la dimension de ma base en U. Merci d'avance pour vos suggestion

    -----

  2. #2
    mécano41

    Re : Angle d'attaque d'un ciseaux élévateur ?

    Bonjour,

    Cela correspond donc à deux tables réunies.

    Voici deux appli. pour calculer les efforts. Il faut autoriser les macros.

    Dans la 2 niveaux les calculs manuels sont sur la 2ème feuille. Dans la 3 niveaux, il sont séparés (car fichier trop lourd si inclus dans EXCEL)

    Vois déjà les efforts pour vérin en bas et deux niveaux...mais je doute que le vérin à vis placé en bas convienne...

    Si tu restes sur ta solution, il faut que tu refasses tous les calculs selon le principe de la table 3 niveaux, mais avec vérin en bas comme sur la 2 niveaux...

    Bon courage...

    Cordialement
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Dernière modification par Cram 64 ; 22/10/2015 à 15h04. Motif: Titre.

Discussions similaires

  1. élévateur à ciseaux
    Par rapacomir dans le forum Technologies
    Réponses: 37
    Dernier message: 28/11/2014, 17h49
  2. Nacelle ciseaux
    Par aymenneji03 dans le forum Technologies
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/04/2014, 19h01
  3. [AERO] Incidence VS angle d'attaque
    Par invite5b7209be dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/12/2007, 14h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.