Codes et lois en vigueur ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Codes et lois en vigueur ?



  1. #1
    Jujulive

    Codes et lois en vigueur ?


    ------

    Bonsoir tout le monde,

    Une question me mets le doute, je m'explique sur un exemple :

    J'achète une clé usb sur internet. Une fois reçu, je l'utilise et je la branche sur mon pc, et là BAAAM ! Court circuit et carte mère HS.

    -> Suis-je en droit de me retourner contre le vendeur ? Si oui sur quels motifs ou par rapport à quel type de réglementation ?

    -> Peut on se retourner contre le vendeur, alors qu'il avait précisé "risque de court circuit" sur sa description de l'annonce ?

    -> Quand est-il si la clé est de fabrication maison ?

    -> Quand est-il si ma maison avait pris feux ? (eh oui on ne sait jamais :b)

    Merci pour vos lumières

    A bientôt

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Codes/Lois en rigueurs

    clef vendue par un magasin ?

  3. #3
    Jujulive

    Re : Codes/Lois en rigueurs

    Non sur un site du type ebay, leboncoin, etc

  4. #4
    PIXEL

    Re : Codes/Lois en rigueurs

    si tu as acheté un appareil déclaré défectueux par le vendeur , c'est ton probléme : pas de recours

    j’achète parfois des machins "en panne" en toute connaissance; à moi d'en faire mon affaire

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jujulive

    Re : Codes/Lois en rigueurs

    Et si l'appareil n'est pas déclaré, quels sont les conséquences ? Les recours possibles ?

  7. #6
    DAUDET78

    Re : Codes/Lois en rigueurs

    Citation Envoyé par Jujulive Voir le message
    Et si l'appareil n'est pas déclaré, quels sont les conséquences ? Les recours possibles ?
    C'est quoi le problème ?
    Tu as acheté un truc sur le WEB et tu as un conflit avec un vendeur ?
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    Jujulive

    Re : Codes/Lois en rigueurs

    Non pas dans l'immédiat. Je veux juste savoir quels sont les moyens que je disposerais si moi (ou un autre lecteur de ce forum) aurait eu affaire ou auras eu ce genre de souci.

    Donc je repose la question précédente, suite aux remarques de Pixel : si l'appareil n'est pas déclaré (par exemple de la fabrication maison), quels sont les conséquences ? Les recours possibles ?

  9. #8
    DAUDET78

    Re : Codes/Lois en rigueurs

    Je sais que si j’achète sur la baie avec un paiement Paypal, j'ai une garantie de livraison/bon fonctionnement.
    De plus, les vendeurs détestent qu'on mette un avis défavorable. J'ai commandé des thermostats pour aquarium. Le tube en verre est arrivé cassé pour un exemplaire. Un Email et j'ai reçu le nouveau thermostat en remplacement sans retour 3 semaines plus tard (délais normal pour la chine)
    si l'appareil n'est pas déclaré (par exemple de la fabrication maison)
    Tu as un exemple ? Un SynchroBidulotron ? Là, je pense que tu n'as guère de recours . Sinon la reprise par le vendeur si il veut bien .
    J'aime pas le Grec

  10. #9
    Jujulive

    Re : Codes/Lois en rigueurs

    j ai un exemple un peu farfelue. J'ai entendu parler sur le net d' une clé sub capable de bousiller une carte mère ! Pas cool du tout...
    Je me pose ses questions :

    Si le vendeur présente la clé comme une clé normal, et qu une fois reçu je grille ma cm, que puis je faire pour me retourner contre ce vendeur ?

    A l'inverse, le vendeur soutient dur comme fer que sa clé grille les Pc. je l'achete donc en connaissance de cause. Si je grille ma cm, est il aussi possible de ce retourner contre le vendeur, en disant que son produit n est pas homologué et même dangereux (possibilité de mettre le feux, d électrocution ) ?

  11. #10
    DAUDET78

    Re : Codes/Lois en rigueurs

    Citation Envoyé par Jujulive Voir le message
    J'ai entendu parler sur le net d' une clé sub capable de bousiller une carte mère ! Pas cool du tout...
    Impossible !
    Sur la carte mère, il y a des fusibles pour protéger le 5V USB

    Faut arrêter de fumer la moquette .... la parano disparaitra !
    J'aime pas le Grec

  12. #11
    ranarama

    Re : Codes/Lois en rigueurs

    Salut! Pour les paranos, les curieux, ou le dépannage de matos USB douteux il existe ça dans les 1.5 €:
    https://www.google.fr/search?q=%22ch...ieLYGXa9OCsYAE
    Et comme c'est aussi une chinoiserie, attention lors du 1er branchement ^^

  13. #12
    polo974

    Re : Codes/Lois en rigueurs

    Et si tu achètes une boite d'allumettes et que tu mets le feu à la moquette (pour la fumer) ? ? ?

    Et si tu achètes un flingue et que tu te tires une balle ? ? ?
    Faut arrêter de délirer de ce coté.

    Et en passant, quel rapport avec la techno?

    Pour la "klékibouzille": il s'agit plus que probablement d'un bidule programmé qui se fait passer pour un clavier (et éventuellement un périph de stockage).

    Il génère une suite d'appuis clavier qui va lancer un truc qui va bousiller le firmware de la carte.

    Il faut donc que l'ordi tourne un système particulier (sans doute windows, la cible la plus courante), que les niveaux de sécurité soient au minimum, et que l'utilisateur soit administrateur.

    Bref, il ne faut pas être administrateur (sauf besoin impérieux) et ne pas dévalider les sécurités...
    Jusqu'ici tout va bien...

Discussions similaires

  1. vigueur hybride, consanguinité et chien :)
    Par Metazoen dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/06/2013, 23h51
  2. vigueur hybride
    Par Weasley14 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/04/2013, 12h13
  3. Besoin d'un renseignement au sujet des normes en vigueur
    Par invite77cb3a55 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/06/2008, 15h18
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...