Comment mesurer l'angle de dérive d'un pneu?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Comment mesurer l'angle de dérive d'un pneu?



  1. #1
    invited68eec8c

    Comment mesurer l'angle de dérive d'un pneu?


    ------

    Bonjour
    je suis amateur en automobile. récemment j'ai vu un sujet sur l'angle de dérive d'un pneu et j'aimerais savoir un peu plus sur le sujet.
    j'ai bien compris ce que c'est mais je ne vois pas comment je pourrais faire pour le mesurer. Est ce qu'il existe des bancs d'essai qui permettent de le mesurer? et si oui où est ce que je pourrais en trouver?

    -----

  2. #2
    antek

    Re : Comment mesurer l'angle de dérive d'un pneu?

    Citation Envoyé par Orioc Voir le message
    je suis amateur en automobile. récemment j'ai vu un sujet sur l'angle de dérive d'un pneu et j'aimerais savoir un peu plus sur le sujet.
    j'ai bien compris ce que c'est mais je ne vois pas comment je pourrais faire pour le mesurer. Est ce qu'il existe des bancs d'essai qui permettent de le mesurer? et si oui où est ce que je pourrais en trouver?
    Les services de relations Michelin, Bonneannée, Pirelli, Dunlop, etc devraient te satisfaire.

  3. #3
    le_STI

    Re : Comment mesurer l'angle de dérive d'un pneu?

    Si tu veux parler de la dérive d'un train (découlant de sa géométrie), le contrôle peut être fait dans tous les centre de contrôle technique automobile (c'est l'un des points de contrôle).

    Je n'ai jamais entendu parler de l'angle de dérive d'un pneu... Ca se mesure peut-être en lançant un pneu pour le faire rouler comme un cerceau?

    EDIt: je viens de faire une recherche (michelin.com). Pour moi la seule mesure valable serait possible en instrumentant un véhicule et en faisant des essais sur circuit...
    Dernière modification par le_STI ; 05/11/2015 à 11h49.
    Ces informations vous sont fournies sous réserve de vérification :)

  4. #4
    cherbe