Bonsoir je voudrais juste une explication sur pourquoi le moteur à aimant permant s'arrête dans sa dernière position. D'avance merci
-----
Bonsoir je voudrais juste une explication sur pourquoi le moteur à aimant permant s'arrête dans sa dernière position. D'avance merci
J'aime pas le Grec
Bonsoir je parle d'un moteur pas à pas
Regarde le moteur pas à pas avec aimant https://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_pas_%C3%A0_pas
Tu vois qu'il y a un aimant. Qu'il se positionne donc , hors tension, en face de la pièce polaire la plus proche. Donc, toujours hors tension, il ne bouge pas. Enfin pas trop ! Car si on tourne l'axe à la main, il va "sauter" sur la pièce polaire suivante et ça, assez facilement. Par contre, si il est alimenté, il faudra beaucoup plus de couple pour lui faire "sauter" un pas
J'aime pas le Grec
Merci de votre réponse l'arrêt du déplacement est il dû au principe d'inertie ?
Dernière modification par DAUDET78 ; 23/01/2016 à 08h01.
J'aime pas le Grec
Les bobines sont donc aimantées alors pour que le moteur s'arrête en face d'elle ?
Non
- le rotor est un aimant
- le stator est en ferraille
J'aime pas le Grec
Donc une fois que le rotor est dans sa dernière position nord/sud on coupe l'alimentation et le rotor se bloque dans cette position est ce que j'ai bien tout compris ?
D'accord merci de votre réponse donc si le moteur à courant continu ne s'arrête pas immédiatement cela est dû au fait que le rotor n'est pas aimanté c'est cela?
Oui je sais mais je pose la question pour le moteur à courant continu
le titre de ton sujet c'est pas à pas
maintenant ça dérape sur moteur à courant continu . Le quel ? il y a X catégories ,Y moyens de les piloter, de les asservir. Donc si on continue, ça va être au niveau du bar du Café du Commerce.
Sorry, j'ai assez donné pour rien, donc tu débrouilles sans moi . Un forum, c'est pas un tchatch !
J'aime pas le Grec
Un aimant attire le fer et vice-versa.
Le rotor a donc tendance à s'orienter vers un pôle s'il est en fer.
Ou matériaux sensibles au champs magnétique.