Voiture hydroélectrique !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Voiture hydroélectrique !



  1. #1
    keisertoun

    Question Voiture hydroélectrique !


    ------

    Je voudrais savoir si ça serait possible de créer une voiture, qui par la puissance de l'eau est d'une "petite" turbine, si sa pourrait créer assez d'électricité pour 4 batteries qui alimenterait la voiture électrique (pas un circuit "infinie") mais la batterie qui donnerait l'électricité aux pompes pour faire le mouvement de l'eau serait recharger quant à elle par une borne électrique . J'ai déjà testé sur une trottinette mais je ne sais pas si ce procéder peut-être fait sur une voiture .

    -----
    Dernière modification par keisertoun ; 29/01/2016 à 08h56.

  2. #2
    PIXEL

    Re : Voiture hydroélectrique !

    Dernière modification par Cram 64 ; 29/01/2016 à 15h04. Motif: Titre

  3. #3
    antek

    Re : Voiture hydroélectrique !

    Citation Envoyé par keisertoun Voir le message
    Je voudrais savoir si ça serait possible de créer une voiture, qui par la puissance de l'eau est d'une "petite" turbine, si sa pourrait créer assez d'électricité pour 4 batteries qui alimenterait la voiture électrique (pas un circuit "infinie") mais la batterie qui donnerait l'électricité aux pompes pour faire le mouvement de l'eau serait recharger quant à elle par une borne électrique . J'ai déjà testé sur une trottinette mais je ne sais pas si ce procéder peut-être fait sur une voiture .
    Pour que tout le monde comprenne la même chose, envoie un schéma du principe.
    Dernière modification par Cram 64 ; 29/01/2016 à 15h05. Motif: Titre

  4. #4
    PIXEL

    Re : Voiture hydroélectrique !

    à ce propos :

    on écrit "hydroélectricité" ou énergie hydraulique

    c'est un des plaisirs du français
    Dernière modification par Cram 64 ; 29/01/2016 à 15h05. Motif: Titre

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Voiture hydroélectrique !

    Citation Envoyé par keisertoun Voir le message
    Je voudrais savoir si ça serait possible de créer une voiture, qui par la puissance de l'eau est d'une "petite" turbine, si sa pourrait créer assez d'électricité pour 4 batteries qui alimenterait la voiture électrique (pas un circuit "infinie") mais la batterie qui donnerait l'électricité aux pompes pour faire le mouvement de l'eau serait recharger quant à elle par une borne électrique . J'ai déjà testé sur une trottinette mais je ne sais pas si ce procéder peut-être fait sur une voiture .
    Bjr à toi,
    Juste une question: qui c'est y qui va DONNER de ..."la puissance "...à l'eau pour entrainer une petite turbine ?
    Elle va se " bouger" à l'aide de quoi...ton eau !!

    Si tu me dis que cela permettrait de fabriquer de l'électricité et donc créer le mouvement de l'eau.
    T'as pas l'impression qu'on appelle cela un mouvement perpétuel ?
    L'embétant dans ton systéme c'est que si tes batteries sont vides rien ne viendra mettre l'eau en mouvement pour
    faire tpourner la turbine et fabriquer de l'électricité.
    Donc on DEPART te faut de l'énergie en..." réserve" et se que tu consommeras pour faire tourner ta turbine sera en MOINS pour faire
    avancer ton véhicule !
    Ta trotinette tu l'as faite fonctionner SANS ta turbine, simplement avec une batterie DEJA chargée.....
    A+
    Dernière modification par Cram 64 ; 29/01/2016 à 15h06.

Discussions similaires

  1. voiture thermique / voiture électrique / voiture hybride
    Par FDFD dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 49
    Dernier message: 15/05/2019, 11h03
  2. Installation hydroélectrique
    Par Greybacq dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/06/2014, 19h20
  3. Centrale Hydroélectrique 1MW
    Par momocombo dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/06/2013, 21h15
  4. Hydroélectrique
    Par invitee478d811 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/12/2009, 17h25
  5. hydroelectrique
    Par fusalex34 dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/11/2009, 22h38
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...