Bonjour Tifoc et autres lecteurs,
C'est pour refroidir l'air d'admission car le turbo surchauffe l'air ce qui n'est pas bon pour le moteur.
L’air d’admission est refroidi par un échangeur air-eau grâce à un circuit d’eau basse température dédié comprenant un radiateur frontal et une pompe électrique.
L'eau ne pénètre pas dans les cylindres
Copie du lien que tu-as mis :
L’injection d’eau pour refroidir la masse d’air à l’admission des moteurs suralimentés n’est pas une nouveauté puisque cette technique fût dans un premier temps employée dans l’aviation, puis sur les moteurs de rallye et de Formule 1 des années 80s lorsqu’ils étaient également suralimentés. Le constructeur annonce maintenant qu'il développe cette technologie pour des voitures de série.
L’injection d’eau sous pleine charge supprime la nécessité de retarder l’allumage pour éviter le cliquetis tout en prévenant une charge thermique excessive qui endommagerait les pistons, soupapes, turbocompresseur et pot catalytique.
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