voiture à mouvement perpétuel
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

voiture à mouvement perpétuel



  1. #1
    bozandi

    voiture à mouvement perpétuel


    ------

    Bonjour,

    Je suis au collège (Cégep, ici à Montréal) et j'ai un projet scientifique à faire. J'ai décidé de construire un modèle réduit d'automobile qui fonctionnerait de la manière suivante: elle aura bien sûr quatre roues grâce auxquelles elle se déplacera. Celles-ci seront activées par un système à engrenage, tout comme une transmission de voiture, mais très simple. Cet engrenage sera mis en rotation grâce à une roue à aubes (ou roue à pales) qui elle-même sera entraînée par un écoulement d'eau provenant d'un réservoir suspendu au-dessus de la roue à aubes. L'eau s'écoulera alors de la roue à aubes dans un deuxième réservoir. Et c'est ici que ça se complique: j'ai pensé à placer un alternateur à l'intérieur de la roue à aubes qui, grâce à la rotation de celle-ci, créera de l'électricité qui alimentera une pompe qui transférera l'eau du deuxième réservoir (celui en-dessous de la roue à aubes) vers le premier (au-dessus de la roue) pour que cette eau coule de nouveau pour continuer à faire rouler l'automobile. Je me demandais alors si ce système fonctionnera ou non parce que je sais que les mouvements perpétuels finissent toujours par s'arrêter, puisque le frottement les rend impossibles (frottement avec le sol, l'air et frottement magnétique dans notre cas) et que mon automobile dépend d'un mouvement perpétuel. Je n'ai pas encore de schéma pour vous aider à visualiser mon projet mais il est en développement.

    Merci pour votre aide,
    Sam

    -----

  2. #2
    Sanglo

    Re : voiture à mouvement perpétuel

    Bonjour,

    Pour un tel sujet, tu ne dois attendre aucune aide sur ce forum.
    Avant que le fil ne soit fermé (ce qui ne saurait tarder), je t'invite à lire ceci:
    fr.wikipedia.org/wiki/Mouvement_perpétuel

    Tu pourras y lire ceci
    On sait que si un mouvement perpétuel peut exister (en théorie) sans aucune énergie apportée, il ne peut devenir une source d'énergie : en effet, cela revient à en consommer sans en avoir ajouté, alors que d'après le premier principe de la thermodynamique elle ne peut ni être créée ni être détruite mais uniquement être transformée. L'obtention d'un « moteur perpétuel », source d'énergie utilisant un mouvement perpétuel, est donc impossible (sinon, le mouvement n'est plus perpétuel).

    L'académie des sciences de Paris a décidé de ne plus examiner de machines basées sur le principe du mouvement perpétuel à partir de 1775
    Il en est de même pour ce forum

    A++
    Pas de problèmes ... rien que des solutions.

  3. #3
    bozandi

    Re : voiture à mouvement perpétuel

    Ah dommage, merci beaucoup

  4. #4
    bozandi

    Re : voiture à mouvement perpétuel

    Mais, par exemple, est-ce que le système pourrait fonctionner si on lui donne une poussée au début?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Sanglo

    Re : voiture à mouvement perpétuel

    NON ... tu peux définitivement oublier ton projet.

    A++
    Pas de problèmes ... rien que des solutions.

  7. #6
    antek

    Re : voiture à mouvement perpétuel

    Citation Envoyé par bozandi Voir le message
    Mais, par exemple, est-ce que le système pourrait fonctionner si on lui donne une poussée au début?
    Oui, il fonctionnera un certain temps . . . très bref.

  8. #7
    f6bes

    Re : voiture à mouvement perpétuel

    Bjr à tous,
    C'est c... une voiture à mouvement perpétuel..c'est qu'elle ne s'arrete jamais.
    Moi: C'est bon je suis arrivé
    La voiture: m'en fout je continues .
    Bonne journée

  9. #8
    PIXEL

    Re : voiture à mouvement perpétuel

    et le canard est toujours vivant....

  10. #9
    Sanglo

    Re : voiture à mouvement perpétuel

    Re,

    et le canard est toujours vivant....
    Voir message#2.
    Il était déjà vivant avant 1775 et est toujours vivant aujourd'hui ... c'est un canard perpétuel

    A++
    Pas de problèmes ... rien que des solutions.

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : voiture à mouvement perpétuel

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    et le canard est toujours vivant....
    La citation est très datée (Robert Lamoureux).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. mouvement perpétuel
    Par parousky dans le forum Physique
    Réponses: 51
    Dernier message: 15/09/2009, 23h03
  2. Mouvement perpétuel ?
    Par invite00a03ec6 dans le forum Physique
    Réponses: 32
    Dernier message: 31/10/2008, 14h17
  3. (mouvement perpétuel)
    Par biscoto66 dans le forum Physique
    Réponses: 59
    Dernier message: 24/03/2007, 15h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.