(mouvement perpétuel)
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 60

(mouvement perpétuel)



  1. #1
    biscoto66

    (mouvement perpétuel)


    ------

    Je suis confus que la page Enigme (mouvement perpétuel) soit fermée

    Je me sens responsable.

    Nous parlions seulement de calculs je n’agressais personne.
    Peut être j’étais pressé de discuter.
    Je proposais des trucs, vous me donniez explications du pourquoi et du comment, ce qui ne va pas, ce qui coince.
    A chaque fois qu’une idée vannait en tête je la postais.
    Et j’avais les réponses du pourquoi et comment sur des bases de calculs et de logique.
    C’était super sympa comme avec des amis.
    Si vous veniez sur cette page c’est que ça vous intéresse.
    Et encore il écrit, quelle bêtise va t-il dire maintenant.

    Et là aujourd’hui, je me dis j’abandonne et voila un tilt, une autre chose que nous n’avions pas encore parlé, j’étais content, sur cette question je vais leur poser une colle peut être qu’eux aussi ils vont ce dire, c’est pas trop mal trouvé et cherchons d’où vient l’erreur.
    J’étais content de mettre à plat toutes vos hypothèses et calculs.
    Bon voilà, le sujet est fermé !
    J’ai du mal parler sans m’en rendre compte !

    Du coup on me dit fait la ta machine si tu y crois vraiment.

    Je n’ai jamais cité de faire réellement une machine.

    Nous sommes sur un forum de sciences avec des pour et des contre.

    Un forum c’est fait pour ça.

    Mes excuses

    -----

  2. #2
    Coincoin

    Re : (mouvement perpétuel)

    Bonjour,
    Le problème des machines à mouvement perpétuel, c'est qu'on peut en inventer à la pelle, avec des erreurs de plus en plus subtiles. Si il faut infirmer chaque proposition, c'est sans fin !
    Encore une victoire de Canard !

  3. #3
    invite0e4a66c2

    Re : (mouvement perpétuel)

    bonjour, j'ai breveté un mouvement perpétuel,
    centrale électrique à balancier
    je te joins les détails du brevet
    qu'en penses-tu?
    de mon côté, je défie quiconque de me démontrer que ce dispositif ne fonctionne pas!
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    Meumeul

    Re : (mouvement perpétuel)

    alors arrete de mettre les gens au defi et commence a vendre de l'energie a la pelle et deviens plus riche que tout le monde

    ou pas !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6de5f0ac

    Re : (mouvement perpétuel)

    Bonjour,

    Moi je trouve plutôt rigolo ce genre de défi, encore que sa place n'est peut-être pas vraiment sur le forum Physique... Quoi que, s'il s'agit d'identifier précisément quelle loi physique est bafouée... (à part la conservation de l'énergie, ce qui est toujours le cas dans ces trucs-là), ça peut faire un exo marrant.
    Cela dit, le brevet est vraiment déposé ou c'est juste pour faire semblant? Si c'est vraiment déposé tu devrais garder ton pognon pour des choses plus constructives!

    -- françois

  7. #6
    Pio2001

    Re : (mouvement perpétuel)

    Moi j'adore démontrer pourquoi les mouvements perpétuels ne marchent pas. C'est vachement plus marrant que les mots croisés.

    PS Biscoto66, je t'avais envoyé un MP mais je n'ai pas eu ta réponse.

    Citation Envoyé par zohrapeutetre Voir le message
    bonjour, j'ai breveté un mouvement perpétuel,
    centrale électrique à balancier
    je te joins les détails du brevet
    qu'en penses-tu?
    de mon côté, je défie quiconque de me démontrer que ce dispositif ne fonctionne pas!
    Facile, celui-ci.

    Tu dis "quand on ferme une éléctrovanne, on escamote la poussée d'Archmède qui s'exerçait sur le flotteur correspondant."

    Or, la poussée d'Archimède est une force qui s'exerce sur tout corps plongé dans un liquide, verticale, dirigée de bas en haut, et d'intensité égale au poids du liquide déplacé.

    Par conséquent, fermer ou non les électrovannes ne changera pas du tout la poussée d'Archimède exercée sur les flotteurs, et rien ne se passera.

  8. #7
    sitalgo

    Re : (mouvement perpétuel)

    Citation Envoyé par zohrapeutetre Voir le message
    de mon côté, je défie quiconque de me démontrer que ce dispositif ne fonctionne pas!
    Flûte ! si tu avais parié on aurait pu boire un coup à l'oeil.

    Pour les cuves, la poussée d'Archimède ne dépend pas de la quantité d'eau qu'il y a en-dessous mais du niveau des cuves par rapport à la surface de l'eau.

    Un objet ne flotte pas plus dans un verre que dans une piscine.
    Mais si t'as l'gosier, Qu'une armure d'acier, Matelasse. Brassens, Le bistrot.

  9. #8
    invite0e4a66c2

    Re : (mouvement perpétuel)

    faux!
    prends une bouteille d'eau minérale, écrase-la pour en faire un soufflet, ajoute lui une autre bouteille collée goulot à goulot, remplie de polystyrène et dont le fond est découpée. on donc un soufflet au-dessus-duquel il y a la bouteille remplie de poly, si tu verses de l'eau dans celle-ci le soufflet se détend et ça monte et plus on verse plus ça monte!

  10. #9
    invite5aeea070

    Re : (mouvement perpétuel)

    Citation Envoyé par zohrapeutetre Voir le message
    bonjour, j'ai breveté un mouvement perpétuel,
    centrale électrique à balancier
    je te joins les détails du brevet
    qu'en penses-tu?
    de mon côté, je défie quiconque de me démontrer que ce dispositif ne fonctionne pas!
    Bel essai! Cependant le meilleur moyen de démontrer que ton système obéit aux lois de la physique dont la plus importante dans ce cas-ci "Rien ne se cré si rien ne se perd" Il suffit que tu réalises physiquement ton projet et tu verras ses failles!

  11. #10
    Pio2001

    Re : (mouvement perpétuel)

    Citation Envoyé par zohrapeutetre Voir le message
    faux!
    prends une bouteille d'eau minérale, écrase-la pour en faire un soufflet, (...) et plus on verse plus ça monte!
    Oui, et alors ?
    La fermeture de l'électrovanne ne change pas la poussée d'Archimède. Donc la machine ne fonctionne pas.

  12. #11
    invite0e4a66c2

    Re : (mouvement perpétuel)

    la fermeture change tout, le réservoir et son flotteur pèsent: c'est comme si on avait posé sur le souifflet un verre contenant une bouée, la force d'archimède joue mais pas sur le soufflet car il n'y a pas de contact de liquide

  13. #12
    invite0e4a66c2

    Re : (mouvement perpétuel)

    j'essaie de construire le dispositif mais j'ai des problèmes pour trouver des soufflets adéquats!

  14. #13
    Pio2001

    Re : (mouvement perpétuel)

    Citation Envoyé par zohrapeutetre Voir le message
    la fermeture change tout, le réservoir et son flotteur pèsent: c'est comme si on avait posé sur le souifflet un verre contenant une bouée, la force d'archimède joue mais pas sur le soufflet car il n'y a pas de contact de liquide
    La poussée d'Archimède s'exerce sur les corps plongés dans des liquides.
    Le réservoir n'étant pas plongé dans un liquide, il n'est pas soumis à la poussée d'Archimède quelle que soit la position du clapet.
    Le flotteur étant plongé dans un liquide, il est soumis à la poussée d'Archimède quelle que soit la position du clapet.

  15. #14
    invite0e4a66c2

    Re : (mouvement perpétuel)

    tu n'as rien compris:
    la force d'archimède sur le flotteur existe même si le clapet est fermé, personne n'en doute, mais elle n'exerce alors aucune influence sur le soufflet.

  16. #15
    invitea3fc981a

    Re : (mouvement perpétuel)

    Bonjour,

    En lisant cette discussion j'ai d'abord cru que l'intervention de "zorapeutetre" était une boutade en réponse à Biscoto66, mais apparamment ce dispositif est pris très au sérieux...

    J'imagine qu'aucun argument scientifique ne vous persuadera de l'impossibilité de créer un tel dispositif ; peut-être même qu'au bout de plusieurs échecs à essayer de le fabriquer, continuerez-vous à croire que cette machine à mouvement perpétuel est possible. Bonne continuation à vous alors...

  17. #16
    invite765732342432
    Invité

    Re : (mouvement perpétuel)

    Citation Envoyé par zohrapeutetre Voir le message
    bonjour, j'ai breveté un mouvement perpétuel,
    centrale électrique à balancier
    je te joins les détails du brevet
    qu'en penses-tu?
    de mon côté, je défie quiconque de me démontrer que ce dispositif ne fonctionne pas!
    Bonjour, j'aimerai que tu décrive, étape par étape ce qui se passe dans ta machine lors d'un cylce complet (jusqu'au retour en position de départ) en utilisant les références des éléments que tu as mises sur ton dessin.
    du genre (au pif):
    1 ) Fermeture du clapet 14
    2 ) Descente du soufflet X
    ...

    Celà nous permettra de mieux en discuter, non ?

    Merci.

  18. #17
    Le lapin

    Cool Re : (mouvement perpétuel)

    Salut à toutes et à tous

    Ce qui est super dans ce type de discussion c'est que d'entrer de jeux on se rappelle que depuis 1755 l'académie des sciences ne veux plus discuter du mouvement perpétuel.
    Je crois que l'énergie nécessaire au maintien en mouvement d'une pendule peut être récupérer grâce aux différences de pression atmosphérique mais c'est le bout du monde en terme de mouvement perpétuel.

    Shao bye

    Le lapin
    Ouaip, depuis Newton tout tombe!!!

  19. #18
    invite5e5dd00d

    Re : (mouvement perpétuel)

    Comme je comprends l'académie des sciences ! C'est ennuyant à la fin !
    J'adopte la même attitude : je ne réponds même plus à ce genre de discussion. Je vais le faire une dernière fois, parce qu'on s'était déja un peu expliqué avec biscoto dans la dernière discussion et que ça a pas l'air d'avoir percé dans son crâne.

    Certaines personnes qui veulent créer ce genre de machines ne connaissent rien aux lois de la physique (qu'ils tentent d'utiliser à leur avantage cependant!) et n'ont peut-être même jamais vu le second principe ni réalisé des expériences là dessus.
    Le jour où on aura quelqu'un de vraiment compétent en physique théorique et qui débarquera avec ce genre d'idée, en remettant en cause directement la théorie à base d'expérience de lui même ou de quelque d'autre sans équivoque, je pense que la communauté scientifique écoutera.

    D'ici là, apprenez au moins les rudiments de l'énergétique et de la thermodynamique et créez vos expériences pour nous démontrer que vous avez raison. Après si vous découvrez le miracle sur votre machine, déposez un brevet, faites vous des pépettes, et on en entendra parler bien assez tôt de votre découverte.

    Si vous voulez gagner du temps, il y a mieux : faites VOUS MEME un bilan d'énergie en prenant TOUT en compte sur vos machines, et vous trouverez vous même la faille, sans faire perdre du temps à tout le monde sur le forum. C'est hallucinant comme ces questions de mouvement perpetuel sont chronophage ! Pitié, stop !

    Surtout, évitez d'être trop sûrs de vous quand vous parlez de mouvement perpétuel : vous êtes pas les premiers rigolos à proposer ce genre de trucs, et pour le moment, ces millions de dispositifs proposés n'ont JAMAIS marché.

    Bonne continuation.

    PS : une idée: proposez plutôt ces discussions dans le forum "paranormal", c'est déja plus approprié.

  20. #19
    invited94eb7db

    Re : (mouvement perpétuel)

    Jne crois pas que les machines a mouvements perpetuels soit realisable, enfin cela a été prouvé mais vous sembler obsédé par la quete du " saint mouvement perpetuel".

    Les machines a mouvements perpetuels sont iréalisables car a chaque mouvements, il a transformation d'une partie de son energie en chaleur, donc a chaque passage tu perdra un peu d'energie jusqu'a l'arret definitifs de la machine.

    Je croi que le defi est plutot de crée une machine qui agit le plus lontent ( en reduisant les frottements par exemple) plutot qu'une réele machine a mouvements perpetuels.
    Mais bon, comme on dit, l'espoir fait vivre, alors bonne chance.

  21. #20
    Pio2001

    Re : (mouvement perpétuel)

    Je trouve souvent intéressant d'analyser les mouvements perpétuels.
    Les montages proposés mettent en oeuvre des forces difficiles à concevoir, comme les forces hydrauliques sur les pistons de Biscoto66, qui apparaissent lorsqu'un système qui comprend à la fois des contraintes (les rails) et des degrés de liberté est soumis à un différentiel de pression hydrostatique.

    C'est une forme d'émergence, la pression de l'eau n'exerçant pas elle même cette force, ni aucune partie mécanque du montage. La force émerge de la combinaison des deux et s'oppose à la poussée d'Archimède, qui en apparence maintient le montage en mouvement perpétuel.

    Citation Envoyé par zohrapeutetre Voir le message
    tu n'as rien compris:
    la force d'archimède sur le flotteur existe même si le clapet est fermé, personne n'en doute, mais elle n'exerce alors aucune influence sur le soufflet.
    En revanche, ici, nous n'arrivons pas à accepter le programme de la classe de quatrième (ou troisième ?), qui est pourtant assez simple : "tout corps plongé dans un liquide subit une force verticale dirigée de bas en haut et égale au poids du liquide déplacé."

    Donc le soufflet n'étant pas plongé dans l'eau, il ne subit pas la poussée d'Archimède. Si tu n'arrives pas à comprendre cela, reprend ton cours de physique du collège.
    Ensuite, trace l'ensemble des forces sur ton diagramme.

    Sans faire le bilan complet des forces sur le schéma, ce n'est pas la peine de continuer. C'est la base, et c'est déjà faux dans tout le raisonnement.

  22. #21
    sitalgo

    Re : (mouvement perpétuel)

    Bonsoir,

    D'accord avec Pio, laissons exposer les mouvements perpétuels, après tout ça revient à corriger des exercices. Certains font preuve d'imagination et c'est déjà pas mal.
    J'aime bien celle-ci, elle fait penser aux machines infernales d'un savant fou du XIXème siècle comme dans les films, ou encore des gravures pour J. Vernes.

    Un schéma contenant quelques explications car malgré tout je ne tiens pas à ce que zohrapeutetre se ruine inutilement.
    Images attachées Images attachées  
    Mais si t'as l'gosier, Qu'une armure d'acier, Matelasse. Brassens, Le bistrot.

  23. #22
    Pio2001

    Re : (mouvement perpétuel)

    Je ne vois pas encore ton image, mais voici trois mouvements perpétuels proposés par Eric Muscat (en tant que casse-tête) :

    http://bidouillages.free.fr/mvtperp.html
    C'est un classique revisité. La roue d'Aldo Costa mais avec des aimants au lieu de contrepoids.

    http://bidouillages.free.fr/colonne.html
    Une idée plutôt originale

    http://bidouillages.free.fr/archimede.html
    Une autre application de la poussée d'Archimède, mais sans force cachée, cette fois. Aucune pièce n'est mobile à part la roue !

    Saurez-vous trouver la faille dans chacune de ces machines ?

  24. #23
    Kr3st

    Re : (mouvement perpétuel)

    Pour la troisième:

    La poussée d'archimède n'agit pas strictement verticalement sur un corps plongé dans un liquide. Elle agit en direction du centre de gravité. La résultante est verticale seulement si le corps est plongé en entier dans le liquide.

    Dans ce cas ci, la résultante des forces agit en direction du centre de gravité de la roue, qui est aussi son axe de rotation.
    Pour qu'il y ai apparition d'un couple moteur sur l'axe de rotation de la roue, il faut que l'angle formé entre le rayon de la roue et le vecteur force de la poussée d'archimède soit différent de 0 (ou 180°), ce qui n'est pas le cas ici : la roue ne tourne pas.

    J'ai bon ?

    Si mon vocabulaire n'est pas très clair, veuillez m'en excuser. Il est un peu tard

  25. #24
    cerfa

    Re : (mouvement perpétuel)

    Bonjour

    Pour la troisième proposition :

    Dans la démonstration qui permet de calculer la poussée d'Archimède il est indispensable que lorsque l'on remplace le corps par le fluide, dont on cherche à calculer la résultante des forces de pression, soit en statique, i;e. en équilibre.

    Or ici si on remplace le quart de roue par de l'eau et les trois autres quarts par l'air, à cause de la fente latérale le système NE PEUT PAS ETRE EN EQUILIBRE. Le calcul de la résultante des forces de pression par la poussée d'Archimède est donc faux.

    On oublie très souvent cette condition implicite dans ce genre de calcul...

  26. #25
    invite3478a1d3

    Re : (mouvement perpétuel)

    Citation Envoyé par zohrapeutetre Voir le message
    Bonjour, j'ai breveté un mouvement perpétuel.
    A titre d'information, en France (et en Union Européenne), il est interdit par la loi de breveter un "mécanisme à mouvement perpétuel", et ce depuis que l'Académie des sciences en a décidé ainsi en 1775.

    cf http://www.inpi.fr/front/content/ART...f5dd03445022b0 rubrique 1.3, par exemple.

    Alors à moins d'être très (très) vieux, .....

    Amicalement,

  27. #26
    Jean_Luc

    Re : (mouvement perpétuel)

    Bonjour a tous,

    Le mouvement perpétuel théorique existe, si on considère par exemple un objet en rotation en l'absence totale de frottements et de rayonnements. Mais à mon avis, il serait plus juste de dire que les mouvements "à énergie libre" ne peuvent pas exister car il y aurait violation du principe de conservation de l'énergie.

  28. #27
    invite0e4a66c2

    Re : (mouvement perpétuel)

    bonjour,
    intéressant mais tu oublies la réaction, la force d'Archimète est une résultante certes mais elle reste une force qui a une réaction, ici sur le centre du clapet,
    le poids apparent du réservoir et son flotteur devient égal au poids réel dès qu'on ferme!

  29. #28
    ABN84

    Re : (mouvement perpétuel)

    bonjour,
    nom d'un %##&#£, "rien ne se cree, rien ne se perd, tout ce transforme" vous connaissez?
    Si vous voulez contredire cette affirmation, et c'est votre droit, il faut prouver que tout mouvement dans votre systeme se fait sans aucun frottement. le frottement est, pour simplifier, une perte d'energie sous forme de chaleur. vous parlez de fluides (contact fluide|solide= frottement), de clapets (contact mecanique=frottement. votre systeme finira donc tot ou tard par s'arreter.
    Le mouvement perpétuel théorique existe, si on considère par exemple un objet en rotation en l'absence totale de frottements et de rayonnements.
    desolé, mais meme ça, ça n'existe pas. meme dans le vide absolu (theorique, car le vide absolu ne peut etre obtenu, du moins dans l'etat actuel des connaissances), il y a creation spontannée de particules (particules qui qui disparessent aussitot créées) et une fluctuation d'energie. donc un echange energetique ave nimporte quel systeme meme dans un vide absolu existe. et donc les pertes aussi.
    donc, zohrapeutetre, s'il te plait avant de vouloir nous conveincre que tu as "decouvert" le mvt perpetuel, reponds à cette question: ton systeme est-il exempt de tout (absolument tout, pas de negligeance) frottement?
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  30. #29
    Amethyste

    Re : (mouvement perpétuel)

    mais si le mouvement perpétuel existe.

    La preuve, les "démonstrations" de sa possibilité ça n'arrête jamais!

  31. #30
    ABN84

    Re : (mouvement perpétuel)

    La preuve, les "démonstrations" de sa possibilité ça n'arrête jamais!
    effectivement! et à chaque fois que quelcun fais sa petite demo, il s'avere en fait qu'il a negligé une loi physique. pourquoi crois tu que pesonne n'est devenu riche par son MP? Suis-je bete, le geni non reconnu et le manque de financement.

    serieusement: tu dis que le mvt perpetuel exite et que c'est demontré. alors si tu est de bonne foi, demontre nous ce mvt perpetuel.
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Mouvement perpétuel ?
    Par invite00a03ec6 dans le forum Physique
    Réponses: 32
    Dernier message: 31/10/2008, 14h17
  2. mouvement perpétuel
    Par invite432c090a dans le forum Physique
    Réponses: 61
    Dernier message: 12/11/2006, 19h24
  3. mouvement perpétuel
    Par invitef1cd4a95 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/09/2006, 13h41
  4. Mouvement perpétuel
    Par invitecf39d6ba dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 37
    Dernier message: 18/06/2006, 20h46