Assemblage/désassemblage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Assemblage/désassemblage



  1. #1
    bestmage

    Assemblage/désassemblage


    ------

    bonjour,
    je fais des recherches sur les contraintes de priorités qu'il faut les respecter pour réaliser un assemblage ou désassemblage.
    et je suis maintenant entrain de chercher l'influence de stabilité sur l'ordre des séquences Assemblage/désassemblage des pièces d'un produit et les paramètres qu'il faut les prendre en compte.
    je veux bien savoir votre avis à propos de ce sujet et si vous avez les informations ou des documents qui peuvent m'aider.
    et merci. ^_^

    -----

  2. #2
    bestmage

    Re : Assemblage/désassemblage

    u^p........................... ..

  3. #3
    DAUDET78

    Re : Assemblage/désassemblage

    Je crois que personne n'a pigé ce que tu demandes ...
    pour réaliser un assemblage ou désassemblage
    De quoi ?
    - D'un KIT électronique ?
    - D'un meuble Ikeum ?
    - D'un smilibilik ?
    - D'un appareil électronique ou mécanique ?
    J'aime pas le Grec

  4. #4
    f6bes

    Re : Assemblage/désassemblage

    Citation Envoyé par bestmage Voir le message
    bonjour,
    je fais des recherches sur les contraintes de priorités qu'il faut les respecter pour réaliser un assemblage ou désassemblage.
    et je suis maintenant entrain de chercher l'influence de stabilité sur l'ordre des séquences Assemblage/désassemblage des pièces d'un produit et les paramètres qu'il faut les prendre en compte.
    je veux bien savoir votre avis à propos de ce sujet et si vous avez les informations ou des documents qui peuvent m'aider.
    et merci. ^_^
    Bjr à toi,
    Pour assembler faut commencer par le début. Pour désassembler faut faire l'inverse.
    Nota: faut éviter de rester SOUS la charge lors du désassemblage.
    Qu dire de plus avec si PEU d'informations !!

    En attendant plus de préçisions!
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bestmage

    Re : Assemblage/désassemblage

    pour bien préciser le travail que je suis entrain de faire :
    j'essaye de réaliser un algorithme qui permet de déterminer la séquence optimale d'assemblage d'un assemblage mécanique en respectant les contraintes géométrique et les contraintes de stabilité d'un système mécanique.

  7. #6
    Sanglo

    Re : Assemblage/désassemblage

    Bonjour,

    Un algorithme ne peut s'appliquer qu'au montage ou démontage d'un ensemble bien précis, les contraintes géométriques et de stabilité étant propres à chaque ensemble.

    A++
    Pas de problèmes ... rien que des solutions.

  8. #7
    verdifre

    Re : Assemblage/désassemblage

    Je pense qu'un tel algorithme doit au minimum commencer par decomposer ton système en sous ensembles .
    D'autre part, on peut vraisemblablement pouvoir définir un certain nombre d'assemblages de base
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  9. #8
    f6bes

    Re : Assemblage/désassemblage

    Citation Envoyé par verdifre Voir le message
    J

    D'autre part, on peut vraisemblablement pouvoir définir un certain nombre d'assemblages de base
    Bsr à toi,
    Mode humour,: prendre la caisse à outils, vérifier le contenus etc.
    ..ect..ne pas oublier les clés du chantier !
    Bonne soirée

  10. #9
    djodjo44

    Re : Assemblage/désassemblage

    Bonjour,

    Avant de connaitre les priorités, il faudrait faire un genre " arbre des causes " adapté à un démontage en y repérant, les sous-ensembles, les risques de déterioration des pièces et de blessures, .....

  11. #10
    bestmage

    Re : Assemblage/désassemblage

    bonjour, oui vous avez raison , mais il faut prendre en compte du stabilité du système lors de désassemblage. J'ai des soucis à trouver les paramètres à déterminer ou à calculer lorsqu'on désassemble un pièce d'un assemblage.

  12. #11
    f6bes

    Re : Assemblage/désassemblage

    Citation Envoyé par bestmage Voir le message
    bonjour, oui vous avez raison , mais il faut prendre en compte du stabilité du système lors de désassemblage. J'ai des soucis à trouver les paramètres à déterminer ou à calculer lorsqu'on désassemble un pièce d'un assemblage.
    Bjr à toi,
    Ben faut analyser et ANTICIPER sur ce qui peux se passer si tu démontes telle piéce.
    C'est comme scier une branche, vaut mieux savoir dequel coté on appuie l'échelle !
    Là c'est pareil faut ANALYSER avant de commencer et en tirer les conséquences.
    Le hic c'est que ce n'est pas toujours...prévisible.

    Puta... de ressort il a tout envoyé en l'air !
    C'était dans quel ordre.....nom de nom !!!
    bonne journée

  13. #12
    djodjo44

    Re : Assemblage/désassemblage

    D'où l'avantage d'un système " arbre des causes " car avant le démontage, on peut se poser la question pour le ressort : en tension ou pas en tension ? Si oui, telle précaution, si non, telle action.

  14. #13
    f6bes

    Re : Assemblage/désassemblage

    Remoi,
    Le hic (sur montage inconnu) c'est de SAVOIR qu'il y a un ressort (qui se cache !)
    Parfois c'est la surprise !!
    Bonne journée

Discussions similaires

  1. Statique d'un assemblage
    Par invite73259e2d dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/09/2011, 19h54
  2. assemblage
    Par invitedb3d6171 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/12/2009, 14h36
  3. Assemblage
    Par invite978b0cc0 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/11/2009, 17h22
  4. assemblage/désassemblage
    Par ABN84 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/02/2007, 09h07
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...