Plaquette de Frein
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Plaquette de Frein



  1. #1
    Tayiss

    Smile Plaquette de Frein


    ------

    Bonjour,

    Je suis sur l’étude d’un projet à savoir la fabrication des plaquettes de freins.
    S’il vous plait est ce que je pourrais avoir un coup de pouce de votre part ? des idées, des informations ? tout quoi !

    Merci d’avance

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Plaquette de Frein

    et toi ? tu fais quoi ?

  3. #3
    Tayiss

    Re : Plaquette de Frein

    Mr PIXEL : Moi ! J’essaye de dénicher le maximum d’informations de tout bord ! et je n’y arrive pas malheureusement ! avec ma question (d'en haut) je m’adressais au gens du domaine, ceux qui ont de l’expérience dans une entreprise qui fabrique ces plaquettes par exemple… à ceux qui ont fait déjà une étude à ce projet (Mémoire universitaire, stages…etc) !
    Toute info est la bienvenue
    Merci

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Plaquette de Frein

    En fait, tu as un rapport à faire sur le sujet
    Citation Envoyé par Tayiss Voir le message
    à ceux qui ont fait déjà une étude à ce projet (Mémoire universitaire, stages…etc) !
    Toute info est la bienvenue
    Et tu es à la bourre et tu cherches le document pour faire un copié/collé ?
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Plaquette de Frein

    Citation Envoyé par Tayiss Voir le message
    Mr PIXEL : Moi ! J’essaye de dénicher le maximum d’informations de tout bord ! et je n’y arrive pas malheureusement ! avec ma question (d'en haut) je m’adressais au gens du domaine, ceux qui ont de l’expérience dans une entreprise qui fabrique ces plaquettes par exemple… à ceux qui ont fait déjà une étude à ce projet (Mémoire universitaire, stages…etc) !
    Toute info est la bienvenue
    Merci
    Bjr à toi,
    Donc si t'es dans une entrprise qui FABRIQUE des PLAQUETTES de frein, tu ne pouvais pas mieux tomber pour
    en obtenir des renseignements sur LEUR fabrication !

    Vaut mieux s'adresser au BON DIEU (entreprise) qu'à ses SAINTS ( autres intervenants )
    Tu dois bien SAVOIR ce qu'on te demande de mettre dans ton rapport de stage !!
    Bonne journée

  7. #6
    cherbe

    Re : Plaquette de Frein

    Bonjour
    Citation Envoyé par Tayiss Voir le message
    Bonjour,
    Je suis sur l’étude d’un projet à savoir la fabrication des plaquettes de freins.
    S’il vous plait est ce que je pourrais avoir un coup de pouce de votre part ? des idées, des informations ? tout quoi !
    Merci d’avance
    Rédigé ainsi, c'est un sacré coup de frein aux bonnes volontés !

  8. #7
    PIXEL


  9. #8
    cherbe

    Re : Plaquette de Frein

    Citation Envoyé par Tayiss Voir le message
    Mr PIXEL : Moi ! J’essaye de dénicher le maximum d’informations de tout bord ! et je n’y arrive pas malheureusement ! avec ma question (d'en haut) je m’adressais au gens du domaine, ceux qui ont de l’expérience dans une entreprise qui fabrique ces plaquettes par exemple… à ceux qui ont fait déjà une étude à ce projet (Mémoire universitaire, stages…etc) !
    Toute info est la bienvenue
    Merci
    Relis la question initiale ! On comprend que tu demandes la description du process de A à Z.
    Ce n'est pas le but du forum et d'autre part, j'imagine qu'il y a une notion de secret industriel assez sensible derrière cela, raison pour laquelle tu ne trouves pas grand chose sur le net. Si tu es en entreprise, il est probable que l'on t'as sensibilisé à ce problème.

  10. #9
    trebor

    Re : Plaquette de Frein

    Bonjour à tous,

    Encore faut-il savoir ce que ces plaquettes de freins doivent freiner, un vélo ou une F1 c'est pas la même chose
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  11. #10
    Sanglo

    Re : Plaquette de Frein

    Bonjour à tous,

    Inutile de chercher de midi à quatorze heures.
    Tout le monde part sur un rapport d'étudiant mais:
    Ca c'est aujourd'hui ... mais si on fait un petit retour en arrière:

    Septembre 2013
    Je suis sur le point de mettre sur pieds un projet, il consiste à la fabrication de joint spi et joint torique.
    Bon pour les joint torique j’ai trouvé la documentation nécessaire, mais pour le joint spi pas encore ; donc je vous en prie de m’aider à trouver tous ce qui concerne le procédé de fabrication, diverses matières utilisées, méthode de production sachant que ma machine est de type : presse à vide et vulgarisation du caoutchouc.
    Juin 2015
    je veux savoir de quelle matière sont fait les joints plat de plomberie, je sais que c'est du coutchouc mais lequel ? SBR, NBR,....?
    Decembre 2015.
    je vous cache pas qu’en réalité je suis un fabricant de jointure en caoutchouc, ...
    Je suis sur l’étude d’un projet à savoir la fabrication des plaquettes de freins.
    S’il vous plait est ce que je pourrais avoir un coup de pouce de votre part ? des idées, des informations ? tout quoi !
    A ce jour il est sur la fabrication de plaquettes de freins, n'en connaît pas plus que sur les joints mais compte sur le forum pour glaner TOUT.

    Après les plaquettes de frein ce sera quoi ?

    A++
    Pas de problèmes ... rien que des solutions.

  12. #11
    cherbe

    Re : Plaquette de Frein

    Citation Envoyé par Sanglo Voir le message
    Après les plaquettes de frein ce sera quoi ?
    Reconnais-lui au moins une qualité : la persévérance !

  13. #12
    Sanglo

    Re : Plaquette de Frein

    Re,

    La persévérance dans le "DITES-MOI TOUT", ça c'est certain =-)

    A++
    Pas de problèmes ... rien que des solutions.

  14. #13
    DAUDET78

    Re : Plaquette de Frein

    Citation Envoyé par Sanglo Voir le message
    Après les plaquettes de frein ce sera quoi ?
    La capote anglaise (en caoutchouc) avec frein à disque pour éviter les accidents ?
    J'aime pas le Grec

  15. #14
    Sanglo

    Re : Plaquette de Frein

    ma machine est de type : presse à vide et vulgarisation du caoutchouc.
    Pas rassurant quant à leur efficacité si on utilise du caoutchouc "vulgarisé"

    A++
    Pas de problèmes ... rien que des solutions.

  16. #15
    PIXEL

    Re : Plaquette de Frein

    on se marre bien ici , de temps en temps

  17. #16
    Sanglo

    Re : Plaquette de Frein

    on se marre bien ici , de temps en temps
    Ben oui même si ce n'est pas le but premier du forum.
    On préfère les discussions sérieuses avec des cas bien précis et suffisamment documentés pour analyser et donner des réponses pertinentes ... mais on fait avec ce qu'on a .

    A++
    Pas de problèmes ... rien que des solutions.

  18. #17
    Tayiss

    Re : Plaquette de Frein

    Bonjour à vous tous !

    J’ai cru taper à la bonne porte (du moins une certaine catégorie de gens instruits…) mais malheureusement la majorité à tendance à me juger, condamner, renvoyer réviser mes devoirs et cours!!! ….mais pourquoi tout cela ??? si quelqu’un peut m’aider (il sera le bienvenu) sinon abstention S’il vous plait…ne me juger pas et surtout ne me condamner pas ! Pour ceux-là ! Croyez-moi que je n’ai pas de leçon à recevoir de vous car j’ai eu suffisamment de vie ! Elle m’a appris surtout à bien faire sinon se taire !
    Pour ma demande, c’est vrai que j’ai fait une étude (qui n’implique pas une étude universitaire ou scolaire…) juste à titre personnel, sur la fabrication de la jointure à base du caoutchouc et maintenant je cherche sur la fabrication des plaquettes de frein, pourquoi la deuxième ? Tous simplement la première n’a pas abouti à grand-chose….je suis un jeune (pas trop instruit mais bien éduqué !) qui cherche une idée (projet à petit échelle) pour se tracer un chemin dans la vie personnelle et professionnelle TOUS SIMPLEMENT !

    Merci de me lire !

  19. #18
    DAUDET78

    Re : Plaquette de Frein

    Citation Envoyé par Tayiss Voir le message
    qui cherche une idée (projet à petit échelle) pour se tracer un chemin dans la vie personnelle et professionnelle TOUS SIMPLEMENT !
    Le marché de la plaquette de frein est monopolisé par de grosses sociétés qui font ça depuis plus de cinquante ans. Pour les concurrencer, il faudra investir beaucoup et te faire homologuer auprès des constructeurs de voiture ( pour une deuxième monte par exemple).
    C'est vraiment pas une niche où tu peux faire ton trou !

    Fait une étude de marché et trouve autre chose .....
    J'aime pas le Grec

  20. #19
    f6bes

    Re : Plaquette de Frein

    Citation Envoyé par Tayiss Voir le message
    Bonjour à vous tous !

    J’ai cru taper à la bonne porte (du moins une certaine catégorie de gens instruits…) mais malheureusement la majorité à tendance à me juger, condamner, renvoyer réviser mes devoirs et cours!!! ….mais pourquoi tout cela ??? si quelqu’un peut m’aider (il sera le bienvenu) sinon abstention S’il vous plait…ne me juger pas et surtout ne me condamner pas ! Pour ceux-là ! Croyez-moi que je n’ai pas de leçon à recevoir de vous car j’ai eu suffisamment de vie ! Elle m’a appris surtout à bien faire sinon se taire !
    Pour ma demande, c’est vrai que j’ai fait une étude (qui n’implique pas une étude universitaire ou scolaire…) juste à titre personnel, sur la fabrication de la jointure à base du caoutchouc et maintenant je cherche sur la fabrication des plaquettes de frein, pourquoi la deuxième ? Tous simplement la première n’a pas abouti à grand-chose….je suis un jeune (pas trop instruit mais bien éduqué !) qui cherche une idée (projet à petit échelle) pour se tracer un chemin dans la vie personnelle et professionnelle TOUS SIMPLEMENT !

    Merci de me lire !
    Bjr à toi,
    Donc je t'ai lu !
    Je ne sais pas ( j'ai de gros doutes ) si faire appel a un forum est une bonne et sure méthode pour ce genre d'objectif !
    tel que tu t'y prends...... j'ai des doutes sur ton étoffe...entreprenariale . Et ça commence par là.
    En gros faut etre..démerd... et pas partir sur des coups de tetes.sinon ça fini contre un mur ( avec de bosses ).


    Je vois pas en quoi des rapports de stage ou autres sont UN plus pour se lançer dans l'ouverture d'une
    entreprise.
    Avoir la connaissance ( BIEN établie) du job visé est bien plus efficasse !
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 06/04/2016 à 09h49.

  21. #20
    Tayiss

    Re : Plaquette de Frein

    DAUDET78, f6bes ! Merci à vos deux pour vos conseils !

  22. #21
    trebor

    Re : Plaquette de Frein

    Bonjour à tous,

    Pour percer dans ce secteur, il faudrait innover et faire breveter, comme par exemple réaliser des plaquettes qui ne raye plus les disques tout en freinant efficacement.
    Il y a des métaux dans les plaquettes, mais c'est peut-être fait exprès afin de vendre des disques tous les +/- 50.000 kms ?

    Sur ma voiture les disques sont cémentés ( 360.000 km, mis il commence à s'user ), ce qui n'existe plus actuellement et pour cause
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Discussions similaires

  1. Chaudière à plaquette
    Par invite097d0bd0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/12/2009, 15h17
  2. Retour d'expérience sur eco-plaquette/sani-plaquette
    Par imhotep57 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/06/2009, 09h39
  3. don de plaquette
    Par ccharly84 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/01/2009, 07h46
  4. Plaquette cuivre autocollante + plaquette circuit imprimé
    Par invitea2eab75e dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/02/2008, 10h14
  5. plaquette
    Par inviteba93d44f dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/11/2007, 06h59
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...