Vos avis sur ma conception 3D d'un système de transport et guidage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Vos avis sur ma conception 3D d'un système de transport et guidage



  1. #1
    Electromeca

    Red face Vos avis sur ma conception 3D d'un système de transport et guidage


    ------

    Bonjour,
    Après votre permission, j'ai besoin votre aide et vos avis sur ma conception par solidworks d'un système de guidage et de transport des paquets des tubes ( forme carré ou hexagonale ).

    Nom : Capture.jpg
Affichages : 149
Taille : 125,0 Ko

    que pensez vous de cette conception ?
    et une question s'il vous plait, j'ai pas trouvé encore la solution pour maintenir le vérin pneumatique ( dont le role et pivoter la bras rouleaux pour avoir les angles 60 et 90 degré ) sur le support ?
    et y a t-il ne solution ou une proposition pour que les support de la guidage linéaire soit fixé sur le grand support de la rouleaux horizontale ?


    Bien cordialement

    -----

  2. #2
    Zozo_MP

    Re : Vos avis sur ma conception 3D d'un système de transport et guidage

    bonsoir
    à première vue je ne donne pas cher de la durée de vie des pieces qui tiennent les deux rouleaux. de meme pour qoui vouloir mettre des verins pour l'angle alors que l écartement entre les rouleaux est fait par une vis sans fin.

    D''ailleurs tout ceci vous a deja été dit dans un autre post mais vous n'en n'avez pas tenu compte dans la conception. mes petits camarades vont apprécier qu vius ne tenez pas compte des conseils.

  3. #3
    Zozo_MP

    Re : Vos avis sur ma conception 3D d'un système de transport et guidage

    je suis sur une tablette et j'ai fait envoi un peu vite (#$%¥₩£€Grrrr)

    de toute façon vos pieces flottent dans le vide donc presentez nous quelque chose de fini et qui tienne compte des avis des quelques experts habitués du forum.
    Et surtoutqui tienne compte de ce que nous vous avons deja dit dans vos précédents posts.

    Cordialement

  4. #4
    Electromeca

    Re : Vos avis sur ma conception 3D d'un système de transport et guidage

    Bonsoir Monsieur,

    j'ai pas utiliser le système d'un vis sans fin parce que il y'a il une rouleau déplacé horizontalement ( guidage linéaire par volant) et en même temps on peut faire l'angle MANUELLEMENT et l'autre est déja fixé et l'angle se faite par un vérin pneumatique..

    Pour les conseils des camarades, believe me Monsieur je ferai es mieux plus que vous ne pouvez pas penser pour convaincre mes encadrants ( encadreur universitaire et encadreur au sein de la société ) de ses idée, c'est pour cela je pose plein des question pour mieux convaicre mes encadrants ... peut etre vous avez idée sur ça

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Electromeca

    Re : Vos avis sur ma conception 3D d'un système de transport et guidage

    Nom : 663.PNG
Affichages : 91
Taille : 205,3 Ko


    Voila, vous pensez que c'est mieux ?

  7. #6
    Gawel

    Re : Vos avis sur ma conception 3D d'un système de transport et guidage

    Bonjour,
    J'avoue ne pas avoir vu l'autre fil, mais à première vue, je suis inquiet pour une chose : quels seront les efforts exercés sur les rouleaux?!! N'avez vous pas peur que votre système de fixation et de réglage ne tienne pas l'effort?
    Un très rapide calcul statique permettra facilement voir qu'un moindre effort appliqué sur un des rouleaux entraînera une contrainte très importante au niveau des éléments de fixation et de réglage de ces mêmes rouleaux.
    Dernière modification par Gawel ; 12/04/2016 à 23h20.
    Ing.Dr en Conception Mécanique, Secteurs Horloger, Automobile, Biomédical

  8. #7
    Sanglo

    Re : Vos avis sur ma conception 3D d'un système de transport et guidage

    Bonjour,

    mes petits camarades vont apprécier que vous ne tenez pas compte des conseils.
    Ben oui ... raison pour laquelle on fini par s'abstenir de répondre sachant qu'on parle dans le vide.

    Avec une conception telle que présentée la machine à empiler les "tubes" sera un "bide" complet .
    Pourquoi faire simple (un positionnement angulaire manuel des rouleaux puisqu'on a juste deux positions) quand on peut faire compliqué (positionnement par vérins).
    A noter que dans sa conception telle que présentée on a un positionnement par vérin d'un rouleau ... mais pas de l'autre !!!

    Question résistance ça peut tenir ... si on se limite à empiler des macaronis.

    A++
    Pas de problèmes ... rien que des solutions.

  9. #8
    Electromeca

    Re : Vos avis sur ma conception 3D d'un système de transport et guidage

    Citation Envoyé par Gawel Voir le message
    Bonjour,
    J'avoue ne pas avoir vu l'autre fil, mais à première vue, je suis inquiet pour une chose : quels seront les efforts exercés sur les rouleaux?!! N'avez vous pas peur que votre système de fixation et de réglage ne tienne pas l'effort?
    Un très rapide calcul statique permettra facilement voir qu'un moindre effort appliqué sur un des rouleaux entraînera une contrainte très importante au niveau des éléments de fixation et de réglage de ces mêmes rouleaux.
    Bonjour,

    Monsieur les deux rouleaux pour un simple rôle, c'est maintenir avant l'opération de cerclage les formes des paquets des tubes ( soit hexagonale 60 degré; soit carré ou ronde 90 degré ) qui sont déja été formés " les formes" avant qu'ils soient sur cette partie ..

    Nom : 63.jpg
Affichages : 80
Taille : 79,1 Ko
    Dernière modification par Electromeca ; 13/04/2016 à 11h34.

  10. #9
    Electromeca

    Re : Vos avis sur ma conception 3D d'un système de transport et guidage

    Citation Envoyé par Sanglo Voir le message
    Bonjour,



    Ben oui ... raison pour laquelle on fini par s'abstenir de répondre sachant qu'on parle dans le vide.

    Avec une conception telle que présentée la machine à empiler les "tubes" sera un "bide" complet .
    Pourquoi faire simple (un positionnement angulaire manuel des rouleaux puisqu'on a juste deux positions) quand on peut faire compliqué (positionnement par vérins).
    A noter que dans sa conception telle que présentée on a un positionnement par vérin d'un rouleau ... mais pas de l'autre !!!

    Question résistance ça peut tenir ... si on se limite à empiler des macaronis.

    A++
    Bonjour,

    Monsieur, crois moi vous n'avez aucune idée sur l'effort que je ferais toujours pour convaincre mes encadrants par vos solutions.. Monsieur vous savez que je travaille sous une direction et avec deux encadrants principaux ( universitaire et au sein de l'industrie ) .. cet c'est trop difficile de les convaincre c'est pour cela je pose plein des questions ( après votre permission et je suis énormément désolé ^^" ) pour mieux comprendre les concepts et mieux convaincre mes encadrants .. c'est pas une question de s'abstenir les conseils .. juste mettez vous dans ma place pour que vous pouvez me comprendre ^^" je VRAIMENT apprécie vos conseils

    à propos des rouleaux, les rouleaux qu'ils vont changé les angles par un vérin c'est parce que sont automatisé de tel sorte que après chaque paquet ils vont reviennent automatiquement dans leur position initial juste sous la partie des conditionnement ( c'est automatisé ) et l'autre ne pose aucun problème si on les changer manuellement . je pouvez vous envoyer une vidéo pour mieux comprendre le principe et l'idée monsieur.

    BIEN CORDIALEMENT

  11. #10
    Gawel

    Re : Vos avis sur ma conception 3D d'un système de transport et guidage

    Rebonjour,
    merci pour ce complément d'information.
    En effet, la solution de Sanglo d'envisager 2 systèmes stables, l'un à 90° et l'autre à 60° me semble être un compromis intéressant et surtout beaucoup plus simple et robuste.
    A partir de là, je ne comprends pas trop ce qui bloque. Si on veut automatiser le passage de l'une à l'autre de ces configurations, c'est tout à fait possible...
    Par exemple, on peut envisager un système mobile sur le chariot gris, avec 2 positions stables (une came par exemple, ou un système de butées mobiles), et un élément élastique qui maintien les rouleaux en contact (si le poids des tubes ne le permet pas). Le rouleau bleu est en pivot sur le chariot. L'automatisme peut se faire avec un simple pilotage angulaire.
    Du côté du rouleau jaune, a priori, le système pourrait être le même, sans chariot.
    Dernière modification par Gawel ; 13/04/2016 à 14h11.
    Ing.Dr en Conception Mécanique, Secteurs Horloger, Automobile, Biomédical

  12. #11
    Electromeca

    Re : Vos avis sur ma conception 3D d'un système de transport et guidage

    Bonjour,

    Un grand merci Messieurs pour vos conseils, je suis entrain dans ces jours là de convaincre mes encadrants sur vos solutions et j'espère de tout mon cœur qu'ils vont entendre ces points de vues. et je vous tiens au courant.

    Maintenant sur les sujet de déplacement TOUT LE BLOC porteur des paquets des tubes.. comme vous saviez que la longueur max des tubes égale à 12 mètre, donc j'ai utiliser 11 bloc comme cette photo montre ..
    Untitled.JPG

    autre vue

    9879.PNG

    les défis sont
    1) il est possible d'utiliser un seul bloc galet motorisés pour faire translater tous le bloc des tubes latéralement ? ou il faut utiliser 2 et pourquoi s'il vous plait?
    2)comment attacher ou collaborer ou fixer les galets moteurs avec le système ?
    comment situer les portes rouleaux sur les galets porteurs ?

    Bien cordialement

Discussions similaires

  1. Système de transfert (GUIDAGE) linéaire
    Par Electromeca dans le forum Technologies
    Réponses: 15
    Dernier message: 07/04/2016, 13h05
  2. Bon guidage à votre avis?
    Par fafy dans le forum Physique
    Réponses: 32
    Dernier message: 12/12/2014, 20h44
  3. Système de guidage sur un mak 6
    Par hammadi dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 25
    Dernier message: 03/11/2010, 09h38
  4. Système de rail de guidage
    Par invite91036267 dans le forum Physique
    Réponses: 21
    Dernier message: 13/10/2009, 08h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.