Imprimantes 3D ; montée ou en kit ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Imprimantes 3D ; montée ou en kit ?



  1. #1
    floflorouk

    Imprimantes 3D ; montée ou en kit ?


    ------

    Bonjour à tous , voila , depuis quelque temps et après quelque cours en 3D et des recherches sur internet , je me pose toujours une questions .

    Je recherche une imprimante 3D qui soit de qualité et pas trop problématique avec une budget de 500€ .
    Je n'est aucune connaissance en 'Arduino" ni en montage etc... j'aime apprendre , je ne suis pas réfractaire à l'idée de bricoler (surtout si c'est pour faire des économies) .
    Les avantages que je trouve à une imprimante en Kit :
    1- Le tarif en fonction du modèles. 2- Si il y a un souci , puisque on l'as monté , on sais changer la pièces .
    Les avantages des imprimantes montée
    1- Bloc fermé donc moins sensible au chat 2 - évite un montage et les soucis .

    J'aimerais avoir une précision de 0.1mm avec une dimensions d'environ 15*15*15 au moins .
    Pouvoir imprimer du PLA dans un premier temps et pourquoi pas ABS si possible
    J'ai vu des modèles comme la "Prusa i3" qui à l'air bien mais qui soulève pas mal de souci...
    Ensuite j'ai vu certain modèles de "XYZ printing" qui peuvent être pas mal...
    J'ai fais pas mal de recherche , je n'est pas eux assez de retour sur certain modèles , ou alors des pro de la programmation , donc avis difficile à mon niveaux...
    Si quelqu'un à des infos pour m'éclairer sur quoi que se soit je suis preneur .

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Imprimantes 3D ; montée ou en kit ?

    Citation Envoyé par floflorouk Voir le message
    (surtout si c'est pour faire des économies) .
    Salu t à toi,
    C'est comme ces dames les semaines de SOLDES: " chéri passe moi ta carte bleu , je vais PROFITER des soldes pour
    faire des..." économies" !!
    Retour à la maison:.
    monsieur : t'avais BESOIN de tout ça .. ?

    Madame :heu non...mais c'était en SOLDE !! J'ai est profité pour faire des économies !!
    Mais il en faut de comme toi..ça fait marcher le commerce !

    A+
    Dernière modification par f6bes ; 06/06/2016 à 11h02.

  3. #3
    floflorouk

    Re : Imprimantes 3D ; montée ou en kit ?

    Rien à voir avec les soldes ... Je veux juste une imprimante 3D . Fiable et qui est pas cher . Pas plus ...

  4. #4
    f6bes

    Re : Imprimantes 3D ; montée ou en kit ?

    Rermoi,
    Bon, t'a pas compris que les soldes non rien à voir la dedans...juste les...économies ( façon de voir!) ".....
    (surtout si c'est pour faire des économies) =dixit..floflorouk
    A+
    Dernière modification par f6bes ; 06/06/2016 à 14h46.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Raoul404

    Re : Imprimantes 3D ; montée ou en kit ?

    Salut!

    Bon j'avoue ne pas être un pro en la matière mais j'ai pas mal étudié le sujet et manipulé un peu.
    Déjà concernant les imprimantes fermées et ouvertes. Le point positif à avoir un environnement fermé c'est pour permettre une homogénéité de température. Ca améliore le rendu des pièces.
    De plus il est necessaire d'avoir une surface chauffante pour imprimer tes pièces (hot bed), j'ai déjà vu des cas où, sur une pièce assez longue, elle se voile un peu.

    Pour les imprimantes déjà toutes faites, je ne sais pas si pour moi de 500€ ça vaut le coup. C'est sûr que tu n'auras pas de problème pour la démarrer et au pire tu as la garantie constructeur.

    La prusa i3 est super pour débuter, le rapport qualité/prix est pour moi très avantageux. De plus vue que c'est toi qui l'a monté, tu auras de quoi être tout fier ^^ et si il y a un problème, les pièces de rechanges sont faciles à trouver. Et rien ne t'empeche de fabriquer une boite autour pour eviter les poils de chats

    Sinon tu peux aussi être tenté d'en fabriquer une toi-même en piochant des pièces sur différents sites et tout mettre sur un arduino+shield, mais je ne te le conseil pas car finalement ça revient plus cher que de prendre une imprimante en kit :/ (j'ai déjà fait la simulation)

    Pour conclure, si tu veux de la bonne qualité sans te prendre la tête, investis dans une imprimante déjà montée. Sinon si ton but c'est juste de t'amuser un peu, avoir un petit passe temps du week end, alors je trouverais ça plus sympa d'en prendre une en kit et de bricoler un peu

    Sinon j'ai un pote qui a une discovery 200 de chez Dagoma, idem c'est une imprimante à monter soi-même, et malgré le fait qu'il n'ai aucune expérience en programmation ou mécanique il a réussis sans soucis à la faire fonctionner (bon par contre il imprime que des trucs obscène mais ça c'est une autre histoire...)

  7. #6
    floflorouk

    Re : Imprimantes 3D ; montée ou en kit ?

    Haha a Ben c'est top . Je pense m'orienter vers une prusa et faire un boîtier autour en Plexiglas et avec des pieds imprimés ! Merci

  8. #7
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : Imprimantes 3D ; montée ou en kit ?

    Bonjour,
    C'est juste pour vous faire une idée.
    Cordialement.
    Jaunin__

    https://www.3d-edu.ch/wp-content/upl...ewsletter.html

Discussions similaires

  1. imprimantes lexmarks405
    Par invite5c25ab73 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/09/2011, 13h05
  2. branchement 2 imprimantes
    Par invited425b2b7 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/03/2009, 13h50
  3. Imprimantes 3D
    Par invite24542840 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/10/2008, 21h26
  4. Imprimantes
    Par inviteee3dd1c2 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/06/2007, 20h35
  5. Imprimantes
    Par invite8bb88f80 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/09/2004, 21h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.