Piratage electro magnétique
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Piratage electro magnétique



  1. #1
    da23real

    Piratage electro magnétique


    ------

    Bonjour

    Une petite question toute idiote sur la sécurité des technologies de communication numérique sans fil: est ce que le piratage d'un smartphone ou d'une antenne relais est techniquement possible afin de lui faire emettre des ondes nocives par leur nature ou leur intensitée? Que ce soit à distance où sur place pour le cas d'une antenne relais où est ce que c'est techniquement impossible (l'antenne ne peut emettre au dessus du seuil) ?

    Merci de m'éclairer sur cette curiosité à propos de notre sécurité !

    -----
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Piratage electro magnétique

    Citation Envoyé par da23real Voir le message
    Merci de m'éclairer sur cette curiosité à propos de notre sécurité !
    Ce n'est pas une curiosité mais un phantasme digne d'un film de science fiction de série B .
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    fabang

    Re : Piratage electro magnétique

    Aucun risques, un téléphone ou un relais ne peut émettre que ce pourquoi il a été construit que ce soit en terme de puissance et de fréquence.

  4. #4
    jiherve

    Re : Piratage electro magnétique

    Bonsoir
    Par contre le piratage destiné à écouter çà c'est avéré, il y a des officines prévues pour : NSA,FSB,MOSSAD,DST etc etc et c'est sans doute bien plus dangereux pour notre sécurité que les supposés effets des EM.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    da23real

    Re : Piratage electro magnétique

    Question idiote : est-ce qu'on a déjà vu ou est-ce qu'il y a à craindre des "armes sales" electro-magnetiques. Comme un four mirco ondes désossé qui émetrait plein pot aux alentours ?
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  7. #6
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Piratage electro magnétique

    Je ne suis pas expert en la matière, loin de là, mais il me semble que les dégâts, si ils existent, seraient à long terme, du type cancer etc..., il me semble aussi qu'une arme (même par destination) à vocation à agir assez rapidement, sinon ob parlerais plutôt de pollution volontairement plutôt que d'une arme dirigée, non ?

    Je ne vois pas l'intêret pour un assaillant d'attaquer avec une arme qui mettrait 20 ans à détruire son enemi, sauf à être particulièrement vicieux...

    Edit: au-delà de toute considération de faisabilité, complotisme, etc...

    Double edit: par contre cela a tout son interêt dans le mileu industriel, où l'on peut detruire discrètement les moyens de production de son enemi en comptant sur le temps pour "diluer" son action, avec l'exemple classique de la lente destruction des centrifugeuses iraniennes via stuxnet...
    Dernière modification par Ikhar84 ; 02/04/2018 à 12h59.
    J'ai glissé Chef !

  8. #7
    f6bes

    Re : Piratage electro magnétique

    Citation Envoyé par da23real Voir le message
    Bonjour

    Une petite question toute idiote sur la sécurité des technologies de communication numérique sans fil: est ce que le piratage d'un smartphone ou d'une antenne relais est techniquement possible afin de lui faire emettre des ondes nocives par leur nature ou leur intensitée? Que ce soit à distance où sur place pour le cas d'une antenne relais où est ce que c'est techniquement impossible (l'antenne ne peut emettre au dessus du seuil) ?

    Merci de m'éclairer sur cette curiosité à propos de notre sécurité !
    Bjr à toi,
    Et pour toi , c'est QUOI des ondes..novices ?
    Un relais émet TOUJOURS le meme type d'onde. Donc s 'il est conçu pour émettre du 900/1800 Mhz il n'émet PAS. autre chose.
    Ces circuits sont incapables de générer autre chose que ce pourquoi il a été fabriqué !
    Les relais ADAPTENT leur puissance en fonction des niveaux à tramettre pour assurer les liaisons.
    Si le relais a besoin SEULEMENT de 5 watts pour une liaison..il limite sa puissnce à ces 5 Watts.
    Un relais à une puissance MAXI qui lui est IMPOSSIBLE de dépasser. Donc il n e dépasse le seuil de
    sa puissance..possuble !. CQFD.
    Nota : la puissance s'atténue comme le carré de la distance.
    Donc si tu doubles la distance, tu diminues la puissance reçue de 4 fois.
    A+
    Dernière modification par f6bes ; 02/04/2018 à 14h10.

  9. #8
    da23real

    Re : Piratage electro magnétique

    Ce qui est bien avec f6bes c'est qu'on sait qui on lit rien qu'en voyant le style d'écriture.
    Pour le coup c'était bien ma question : est-ce qu'une antenne peut émettre plus fort que prévu ? Merci donc pour la réponse.
    Mais à priori ça veut donc dire que les antennes plus faibles des centres villes sont techniquement différentes de celles plus fortes installées en campagne ?
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  10. #9
    f6bes

    Re : Piratage electro magnétique

    Remoi,
    Ca dépend de la surface que l'on veut couvrir ! En ville ...il y a PLUS d'obsatcles ( donc plus d'atténuation)
    A la campagne c'est en général plus dégagé (moins d'atténuation).
    De la à dire que ça se compense...y a pas loin .
    Bonne journée

  11. #10
    penthode

    Re : Piratage electro magnétique

    deterrage....
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  12. #11
    gienas
    Modérateur

    Re : Piratage electro magnétique

    Bonsoir à tous

    Citation Envoyé par da23real Voir le message
    Question idiote ...
    Autre question idiote en réponse à une question idiote: où est l'intérêt de réveiller une question qui dormait paisiblement depuis deux ans alors qu'elle ne demande qu'à dormir?

    Elle y retourne.

Discussions similaires

  1. L'Electro Magnétique
    Par invited1ab0ef8 dans le forum Physique
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/02/2014, 17h33
  2. TPE~Sustentation électro-magnétique
    Par inviteb50da959 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/10/2012, 19h54
  3. **urgent** electro aimant poussant - sustention electro magnetique
    Par invitef2129ed8 dans le forum Technologies
    Réponses: 15
    Dernier message: 08/08/2012, 13h38
  4. Arc électro-magnetique
    Par invite648f89d1 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/09/2010, 19h51
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...