réparation fourneau bouilleur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

réparation fourneau bouilleur



  1. #1
    indenor73

    Question réparation fourneau bouilleur


    ------

    Bonjour à tous ,
    Voilà , j'ai entrepris de remplacé le bouilleur d'une cuisinière qui c'est percé l'hiver dernier.
    J'ai à ma disposition une tôle d'inox 304 L de 3 mm d'épaisseur . Quelqu'un peut il me dire
    si elle peut faire l'affaire sachant que je vais reconstruire le bouilleur en intégral ?
    J'ai un doute car je ne sait pas si le 304 L peut résister au contact direct de la flamme ?

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : réparation fourneau bouilleur

    Déplacé en "Technologie" par Cram 64.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    Sanglo

    Re : réparation fourneau bouilleur

    Bonjour,

    Pour un contact direct avec une flamme je prendrais plutôt un inox 310 qui est un inox réfractaire résistant aux hautes températures.
    Si assemblage par soudage, prendre une électrode ou un fil du même type.

    A++
    Pas de problèmes ... rien que des solutions.

  4. #4
    indenor73

    Re : réparation fourneau bouilleur

    Merci Sanglo , pour cette réponse . effectivement , je vais le souder à l'arc.
    Ce serai vraiment mieux en effet d'utiliser de l'inox réfractaire . J'ai fait quelque essais de chauffe sur le 304 L avec un chalumeau .
    Il semblerai qu'il se comporte pas mal , déformations mises à part .
    Je vais me renseigner ou trouver du 310 avec les électrodes qui vont bien...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    RomVi

    Re : réparation fourneau bouilleur

    Bonjour

    Je ne pense pas qu'il soit utile de prendre un inox réfractaire, car la température de celui ci est limitée par l'eau. Le métal ne montera jamais au delà de 100°C. Il faut plutôt privilégier l'aspect résistance à la corrosion, car les goudrons qui se déposent sur le bouilleur sont très agressifs.

  7. #6
    Forthman

    Re : réparation fourneau bouilleur

    pas mieux que RomVi.
    à moins d'oublier de mettre de l'eau, l'inox réfractaire n'apportera rien (sauf un prix exorbitant)
    Les casseroles inox sont en 304L (alimentaire)
    le 316 résiste un peu mieux à certains produits chimiques, mais pour l'eau le 304 est largement suffisant

  8. #7
    indenor73

    Re : réparation fourneau bouilleur

    Merci à tous pour vos précisions.
    Puisque j'ai la matière première , je vais me lancé dans la fabrication . J'ai démonté le vieux et prit soigneusement
    les cotes sur le modèle.Je vous tiendrai au courant lors de la mise en route ....

Discussions similaires

  1. fourneau bouilleur oui mais quelle marque?
    Par invite85aa54a1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/03/2012, 19h25
  2. installation fourneau bouilleur,ballon tampon
    Par invitee53bd981 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/03/2012, 18h03
  3. Couplage fourneau bouilleur/ Chauffage central
    Par invite88eb51f8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 10/04/2010, 18h25
  4. le couplage d'un fourneau bouilleur avec une chaudiere fioul
    Par invited8c224fe dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/11/2008, 17h58
  5. Retour d'expérience - Fourneau bouilleur
    Par invite81e26a65 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/10/2006, 03h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.