Le monde en 2030 ou 2050 - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 4 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 98

Le monde en 2030 ou 2050



  1. #31
    darby007

    Re : Le monde en 2030 ou 2050


    ------

    1984 est une forme de monde connecté avec big brother qui nous regarde de partout . La population qui est rivé sur leur écrans ( comme nous sur nos tablettes et smartphone )

    -----

  2. #32
    PIXEL

    Re : Le monde en 2030 ou 2050

    je peux citer tonton Pierre Dac ?

    " les prévisions sont difficiles , surtout quand elles concernent l'avenir"

  3. #33
    Bluedeep

    Re : Le monde en 2030 ou 2050

    Citation Envoyé par darby007 Voir le message
    1984 est une forme de monde connecté avec big brother qui nous regarde de partout
    Le "telecran" de Orwell était une projection d'une technologie qui débutait, la télévision.

    Ca ne préfigurait rien de connecté, c'était un système centralisé de surveillance.

    Ce que Orwell n'a jamais imaginé, c'est que au XXIème siècle, des gens seraient volontaire pour fournir leurs informations privées.

  4. #34
    fabang

    Re : Le monde en 2030 ou 2050

    Moi je prévois que l'avenir est incertain, on peut se prendre une grosse météorite, se sera le début de la fin de l'avenir pour l'homme.

  5. #35
    Dynamix

    Re : Le monde en 2030 ou 2050

    Citation Envoyé par whoami Voir le message
    Mais AUCUN n'avait prévu les ordis personnels, tous se bornaient à des ordinateurs de plus en plus gros et puissants.
    C' était ce qui se passait à l' époque .
    Les auteur de SF sont souvent passés à coté d' un élément très important : La miniaturisation .
    Ils se sont plutôt orientés vers le gigantisme .

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Ma phrase était trop concise ...
    Lire : Et son canon lunaire était bien situé au même endroit que cap Canaveral
    Afin de bénéficier de la rotation de la terre
    Vu les connaissance de l' époque , ça n' a rien d' extraordinaire .

    Vu qu' on ne peut pas se tromper tout le temps , il faut bien que certaine prédictions soient vraies .
    C' est ainsi qu' une voyante (une seule) a prédit l' assassinat de JFK

    Citation Envoyé par darby007 Voir le message
    Aldous Hhuxley - george Owell - Isaac Asimov et je nomme que ceux la ... et ça a part tout les films de SF tel que blade runner - minority report - gattaca - I robot - Mad Max
    Vu que l' ordinateur existe depuis 1937 , il faut citer des œuvres d' avant cette date .
    Sinon , ce n' est pas de la prédiction , mais de la connaissance .

    Merci PIXEL pour cette citation qui résume magnifiquement bien ma pensée concernant ce sujet

  6. #36
    fabang

    Re : Le monde en 2030 ou 2050

    Le plus visionnaire semble être Léonard de Vinci. Rien de son époque ne pouvait l'amener à ses dessins d'appareils volants par exemple.

  7. #37
    Dynamix

    Re : Le monde en 2030 ou 2050

    Citation Envoyé par fabang Voir le message
    Le plus visionnaire semble être Léonard de Vinci. Rien de son époque ne pouvait l'amener à ses dessins d'appareils volants par exemple.
    A part les oiseaux , les bamboo-copteres , les cerfs volants ...

    En fait il n' a pas inventé l' hélicoptère comme on le prétend souvent , car son soit disant hélicoptère serait incapable de voler .

  8. #38
    SK69202

    Re : Le monde en 2030 ou 2050

    Clark ou Asimov ont prévu l’interconnexion, je ne me rappelle plus duquel est cette histoire de l'acquisition de la conscience par l'ensemble des téléphones (les vieux) de la planète, qui se manifeste par la sonnerie simultanée de tous les téléphones.

    Pour le monde en 2030 ou 2050, il y a un tas d'histoires de survivants dans les ruines de notre monde.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  9. #39
    Dynamix

    Re : Le monde en 2030 ou 2050

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Pour le monde en 2030 ou 2050, il y a un tas d'histoires de survivants dans les ruines de notre monde.
    Typique des problèmes de l' époque .
    Au temps de la guerre froide c' était l' après catastrophe nucléaire .
    Maintenant c' est l' après catastrophe climatique .

  10. #40
    darby007

    Re : Le monde en 2030 ou 2050

    Excellent ... Et vous sans dire que vous faite une prédiction comment voyez vous 2050 ?

  11. #41
    darby007

    Re : Le monde en 2030 ou 2050

    Mais peut-il avoir une vue moins negative a 2050 que de catastrophe climatique ou nucleaire ? Que seront les nouveauté positive que l'on peut imaginer en 2050 ?

  12. #42
    Teknic

    Re : Le monde en 2030 ou 2050

    Les assurances et mutuelles santé nous surveilleront 24h/24h via les objets connectés afin de juger de nos modes de vies et donc des risques à envisager.
    Si tu fait un sport nautique ou un sport de montagne tu devrais payer plus cher que si tu joues au foot.
    Si tu es fumeur tu devras cotiser 4 fois plus que les non-fumeurs.
    Si tu n'as pas d'enfant tu devras aussi cotiser plus....
    Si tu es travailleur manuel tu devras cotiser plus qu'un cadre....

    Bref autant de facteurs qui influent sur notre espérance de vie...


    Argh mais je suis bête et peut-être hors-sujet car ce genre de mutuelle connectée existe déjà dans certains pays!

  13. #43
    DAUDET78

    Re : Le monde en 2030 ou 2050

    Citation Envoyé par darby007 Voir le message
    Mais peut-il avoir une vue moins negative a 2050 que de catastrophe climatique ou nucleaire ? Que seront les nouveauté positive que l'on peut imaginer en 2050 ?
    On va lui faire plaisir à notre ami darby007 !
    La prévision faite par le Général de Gaulle sera une réalité en 2050
    J'aime pas le Grec

  14. #44
    Teknic

    Re : Le monde en 2030 ou 2050

    Bon, dis le tout de suite: tu cherches auprès de nous une idée de start up voire des exemples pour un devoir...

    Allez, dis-le!

  15. #45
    Dynamix

    Re : Le monde en 2030 ou 2050

    Citation Envoyé par darby007 Voir le message
    Et vous sans dire que vous faite une prédiction comment voyez vous 2050 ?
    Strictement rien .
    J'ais bonne mémoire et j' arrive bien à me souvenir du passé , mais pas du tout de l' avenir
    Va comprendre , Charles ....

  16. #46
    darby007

    Re : Le monde en 2030 ou 2050

    tres bonne mais je ne crois pas que ceci a ce realiser avant 2100 ou va tout simplement etre hors sujet et dans les archives ...

    Merci encore

  17. #47
    darby007

    Re : Le monde en 2030 ou 2050

    Peut-être si j'étais étudiant, mais non c'est un sujet qui me fascine depuis longtemps . Tel que les vidéos des années 50 et 60 ou l'on imaginait la vie et la maison du futur.

    Beaucoup d'entre nous s'imagine ou se sont imaginé le futur . Je voulais et veut avoir la perception du futur de personne de tout age .

    Aussi simple que ca

  18. #48
    DAUDET78

    Re : Le monde en 2030 ou 2050

    Citation Envoyé par darby007 Voir le message
    Je voulais et veut avoir la perception du futur de personne de tout age .
    Je t'ai donné mes deux prévisions (et mieux que Madame Soleil ) !
    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Moi, je m'en tamponne le coquillard .... je serais en train de bouffer les pissenlits par la racine .
    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    On va lui faire plaisir à notre ami darby007 !
    La prévision faite par le Général de Gaulle sera une réalité en 2050
    L'une étant sûre et l'autre fort probable ....
    Dernière modification par DAUDET78 ; 13/09/2016 à 20h37.
    J'aime pas le Grec

  19. #49
    invite73192618

    Re : Le monde en 2030 ou 2050

    Citation Envoyé par whoami Voir le message
    Mais AUCUN n'avait prévu les ordis personnels, tous se bornaient à des ordinateurs de plus en plus gros et puissants.
    Un logique nommé Joe

  20. #50
    ibtihel

    Re : Le monde en 2030 ou 2050

    bonsoir
    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Moi, je m'en tamponne le coquillard .... je serais en train de bouffer les pissenlits par la racine .
    .....une idée sur ton future après ? ................ vous êtes un brave homme daudet
    On vous a donné que peu de savoir ....PDD

  21. #51
    SK69202

    Re : Le monde en 2030 ou 2050

    Mais peut-il avoir une vue moins negative a 2050 que de catastrophe climatique ou nucleaire ?
    Oui

    Que seront les nouveauté positive que l'on peut imaginer en 2050 ?
    Les vieillards du XXème siècle sont prioritaires pour les traitements à la "jouvence bio-ingénérée éternelle".
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  22. #52
    trebor

    Re : Le monde en 2030 ou 2050

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Je t'ai donné mes deux prévisions (et mieux que Madame Soleil ) !L'une étant sûre et l'autre fort probable ....
    Une immigration massive des Français vers le Canada ?

    Cela sera t'il mieux là-bas en 2030-2050 ?
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  23. #53
    darby007

    Re : Le monde en 2030 ou 2050

    peut-etre bien puisque c'est l'une des plus grande reserve d'eau douce ce trouve au canada (quebec) 
    Dernière modification par darby007 ; 15/09/2016 à 01h26.

  24. #54
    darby007

    Re : Le monde en 2030 ou 2050

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Une immigration massive des Français vers le Canada ?

    Cela sera t'il mieux là-bas en 2030-2050 ?
    ŗpeut-etre bien puisque c'est l'une des plus grande reserve d'eau douce ce trouve au canada (quebec)

  25. #55
    DAUDET78

    Re : Le monde en 2030 ou 2050

    Citation Envoyé par darby007 Voir le message
    peut-etre bien puisque c'est l'une des plus grande reserve d'eau douce ce trouve au canada (quebec)
    Je ne pense pas que l'eau douce soit un critère d'attraction pour pousser un Français à aller au Québec .....
    J'aime pas le Grec

  26. #56
    djodjo44

    Re : Le monde en 2030 ou 2050

    Bonjour,


    Avec l'énergie à profusion, en 2050, nous serons tous à siroter le pastis et déblatérer à longueur de journée pour les pacifistes et " moulins à paroles", pour les autres, ce sera se " foutre sur la gueule " avec tueries et enterrements.

    Les avancées technologiques font que ce que quelques dizaines de personnes faisaient en une journée dans les années soixante-dix est maintenant fait en secondes : exemple les calculs scientifiques avec les tables de logarythmes et leurs extrapolations.
    J'ai connu le vieux paysan avec son cheval et sa charrue à un soc, maintenant avec les tracteurs, c'est minimum cinq socs alors en 2050. On peut penser que dans quelques temps dans les champs, il n'y aura plus de conducteurs de tracteurs.
    J'ai connu l'époque des machines outils où il fallait faire les approches et changements d'outils à la main. Avec la commande numérique, pratiquement plus rien à faire et réalisé plus rapidement et avec plus de précision.

    Si l'énergie disparait, ce sera tous à la binette pour cultiver quelques carottes et pouvoir manger.

  27. #57
    Dynamix

    Re : Le monde en 2030 ou 2050

    Citation Envoyé par darby007 Voir le message
    Mais peut-il avoir une vue moins negative a 2050 que de catastrophe climatique ou nucleaire ? Que seront les nouveauté positive que l'on peut imaginer en 2050 ?
    Les vacances en Sibérie , sous les palmiers ...
    La cueillette des olives en Alaska ...le rêve !

  28. #58
    DAUDET78

    Re : Le monde en 2030 ou 2050

    Citation Envoyé par Dynamix Voir le message
    Les vacances en Sibérie , sous les palmiers ...
    On a bien parlé d'un oranger sur le sol Irlandais
    J'aime pas le Grec

  29. #59
    djodjo44

    Re : Le monde en 2030 ou 2050

    Bonjour,

    @ daudet78, tu as tord de te désintéresser de la question, car lorsque l'on sait que nos " vieux ", laboureurs à bras, mourraient à 60/70 ans entre 1650 et 1700, tu risques fort de voir 2050. C'est dans 30 ans, cela te fera une centaine d'années, tu sera peut-être la " Jeanne Calment " du forum.

  30. #60
    DAUDET78

    Re : Le monde en 2030 ou 2050

    Citation Envoyé par djodjo44 Voir le message
    tu risques fort de voir 2050. C'est dans 30 ans, cela te fera une centaine d'années,
    Aucun danger !
    Avec ma consommation abusive d’alcool, de tabac, d'électronique, de femmes et de ....... bonnes bouffes !
    J'aime pas le Grec

Page 2 sur 4 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. 2030 & ariane 6
    Par invitec7965a2d dans le forum Astronautique
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/12/2010, 12h23
  2. Immortel en 2050 ?
    Par invite1d867aac dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 50
    Dernier message: 02/02/2007, 16h54
  3. L'énergie en 2050
    Par GillesH38a dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 604
    Dernier message: 23/06/2006, 11h24
  4. Re : L'énergie en 2050
    Par invite0029840b dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/06/2006, 14h32
  5. Alimentation TDA 2050
    Par paulovedras dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/01/2006, 00h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.