Questions a propos d'achat de groupe hydraulique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Questions a propos d'achat de groupe hydraulique



  1. #1
    aurelien02

    Questions a propos d'achat de groupe hydraulique


    ------

    Bonjour,

    J'ai pour projet de réaliser un compacteur, je suis en dernière année d’école d’ingénieur j'ai quelques connaissances en hydraulique et je maîtrise plutôt bien tout ce qui est conception et réalisation de mes conceptions.
    J'ai cependant quelques questions sur la partie hydraulique pure de mon projet, j'ai été acheter un groupe hydraulique triphasé de 3 KW avec 4 electrovannes double effet en 24V dc d'occasion aujourd'hui, je ne comprends pas certains symboles :

    - photo du groupe hydraulique :

    - photo du bouchon :
    j'ai un "bouchon" au niveau de la pompe qui se déboîte pour laisser place a une vis, je ne connais pas le symbole dessus, est-ce plutôt un limiteur de pression ou un limiteur de débit selon vous ?

    - si c'est un limiteur de débit, un limiteur de pression est il nécessaire ?

    - Les électrovannes de pilotage sont en 24V DC, le symbole est le suivant :
    Je ne vois pas de retour au réservoir sur ce symbole, de boucle de retour a l’état repos entre P et T, est-ce normal ? est ce que la pression va augmenter sans fin ? la pompe peut elle être abîmée sans boucle de retour ?

    - Avec le peu d'information que j'ai, je n’arrive pas a trouver la pression de cette pompe max, je sais qu'elle donne 7.8 cc par tour et que le moteur tourne a 1750 tr/min, mais je ne trouve nulle part la pression, peut être que vous aller pouvoir m’éclairer ?
    Ce groupe ressemble a un assemblage de groupe de la marque HYDRAPP

    - Enfin j'aurai un vérin simple effet a commander, est il possible de transformer un distributeur double effet en simple effet en fermant simplement un orifice ? il n'y a pas de soucis de pression ?

    Merci par avance de votre aide et de vos renseignements

    Suppression des liens à hébergeur, les photos doivent être postées dur le serveur de Futura Sciences au format graphique png, gif, jpg en suivant le lien suivant placé en épinglé : http://forums.futura-sciences.com/te...s-jointes.html

    -----
    Dernière modification par Cram 64 ; 01/10/2016 à 20h24.

Discussions similaires

  1. Déterminer un groupe hydraulique
    Par CTB dans le forum Technologies
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/07/2015, 17h47
  2. Reglemenation réseau hydraulique / groupe hydraulique
    Par driri dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/05/2013, 12h53
  3. Achat groupe électrogène
    Par invite504adaaf dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/03/2013, 15h41
  4. Achat groupé
    Par invitebf1fc6cf dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/10/2009, 18h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.