Masse évacué par une bande transporteuse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Masse évacué par une bande transporteuse



  1. #1
    Chiwie

    Masse évacué par une bande transporteuse


    ------

    Bonjour, je cherche à mesurer la masse évacuée par une bande transporteuse.
    C'est une bande transporteuse orientable avec 3 points de contact au sol 2 par des roues et 1 pour le pivot.
    Je souhaite la surcharge dans mes bennes de transport.
    Je ne sais pas trop ou mettre mes point de mesure de masse.
    Mais surtout je me creuse la tête pour trouver une formule qui fasse correspondre la masse sur le tapis et la vitesse de la bande.

    Cordialement

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Masse évacué par une bande transporteuse

    Bonsoir,

    Voir le S.A.V de la bande transporteuse, en fonction de la charge, afin d'obtenir les données de chargement.
    Ou :
    Tu pèses ton camion à vide, puis tu charges le camion avec la bande transporteuse en 5 ou 10 minutes précises ou plus suivant la charge que tu souhaites, puis tu pèses le camion afin de connaître la masse supplémentaire.
    Cela te permet de connaître la masse que peut charger ta bande en 1, 5, 10,.... minutes.
    La masse chargée ne sera pas la même pour du sable, des graviers, de la terre, du bois,.........

    Autre méthode :
    Mesurer la vitesse d'avancement de la bande en mètre par secondes, en réalisant un repère bien visible sur la bande, puis démarrer la bande et chronométrer en combien de temps (secondes) la bande aura réalisé 10 tours complet.
    Ensuite charger la bande avec les matériaux que tu souhaites, démarrer la bande une chargée complètement de bas en haut, arrêter la bande.
    Décharger et peser ou mesurer le volume qui est sur la bande, si cela représente 50 kgs et que la bande effectue 6 tours par minute cela te fait 6*50 = 300 kgs/min

    Mais voyons d'autres avis et solutions ?
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Discussions similaires

  1. Relais passifs GSM (bande 1800MHz) et Wi-Fi (bande 2.4GHz) [F6bes]
    Par monnoliv dans le forum Projets électroniques
    Réponses: 99
    Dernier message: 11/06/2016, 22h58
  2. force appliquée sur une bande transporteuse
    Par sajaya dans le forum Technologies
    Réponses: 19
    Dernier message: 22/05/2014, 16h28
  3. Tension de bande transporteuse
    Par Fluster dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/04/2012, 18h34
  4. [Biologie Moléculaire] Déterminer la masse d'ADN dans une bande après électrophorèse
    Par Anetheron dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/12/2008, 23h46
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...