le désassemblage n'est pas l'inverse de l'assemblage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

le désassemblage n'est pas l'inverse de l'assemblage



  1. #1
    inviteb5422a11

    le désassemblage n'est pas l'inverse de l'assemblage


    ------

    bonjour à tous,
    dans la plus part du temps la séquence de la désassemblage et l'inverse de la séquence d'assemblage, mais je pense qu'il existe des cas dans lesquels on ne peut pas faire cette inversion. est ce que vous pouvez m'aider à les trouver et si possible me donner le lien.
    je vous attend, et je vous remercie à l'avance.

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : le désassemblage n'est pas l'inverse de l'assemblage

    et on rédige aussi le devoir?

  3. #3
    Bluedeep

    Re : le désassemblage n'est pas l'inverse de l'assemblage

    Citation Envoyé par bestmage Voir le message
    bonjour à tous,
    dans la plus part du temps la séquence de la désassemblage et l'inverse de la séquence d'assemblage,.
    Oui, et debugger consiste à enlever des bugs dans le code, alors que développer consiste à en mettre.

  4. #4
    inviteb5422a11

    Re : le désassemblage n'est pas l'inverse de l'assemblage

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    et on rédige aussi le devoir?
    1/ ce n'est pas un devoir à rédiger
    2/ le but de ce forum est de discuter et aider les gens et surtout ces membres à avoir les informations et les idées dans tout les domaines , je pense que nous sommes ici comme une grande famille, chacun avec son spécialité et ces expériences peut aider ces frères et sœurs.
    comme même merci pour votre réponse, et est ce qu'il y a des gens sérieux qui peuvent me répondre à ma question, et merci d'avance.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : le désassemblage n'est pas l'inverse de l'assemblage

    Citation Envoyé par bestmage Voir le message
    mais je pense qu'il existe des cas dans lesquels on ne peut pas faire cette inversion.
    On peut TOUJOURS faire un désassemblage et ça te donnera les mnémoniques assembleurs. Il n'y a qu'une seule condition : Il faut désassembler du code machine .... pas des zones de data. Hors, c'est souvent un peu mélangé .....
    De plus, je pense aux programmes sous windows, tu as des appels à des "sous-programmes" windows ... pas facile de s'y retrouver !

    Amuse toi à désassembler un fichier DLL (pour faire simple) . Tu verras ta douleur ! C'est possible, j'ai désassemblé (inpout32.dll) avec un programme AdHoc , modifié et réassemblé . Mais il faut bien connaitre le µmachin ! ... et avoir du temps !
    Dernière modification par DAUDET78 ; 24/10/2016 à 18h06.
    J'aime pas le Grec

  7. #6
    azad

    Re : le désassemblage n'est pas l'inverse de l'assemblage

    A la lecture du post, j’étais dubitatif : assemblage, désassemblage pouvaient très bien faire référence aux opérations qui président au montage, puis au démontage d’un objet manufacturé quelconque. Tout le monde a opté pour le sens que l’on donne en informatique au processus d’écriture d’un code objet, issu d’un code source. Et comme nulle contradiction n’a été faite, on peut penser que c’est bien de cela qu’il s’agit.
    Dans ce cas, le post initial affirme (je cite)
    dans la plus part du temps la séquence de la désassemblage et l'inverse de la séquence d'assemblage
    Ce qui n’est pas tout à fait exact : Un code source écrit en langage compréhensible par un humain puis compilé, ne peut être rendu lisible par un humain qu’après une décompilation. Pas par un simple désassemblage, qui donne un résultat souvent illisible du fait- comme le signale DAUDET- qu’on y trouve du code appartenant à des Librairies ou à des outils de la ToolBox du système.
    Seul un décompilateur pourrait permettre de retrouver le texte entré par le programmeur, et des décompilateurs, il n’en existe pas de parfait. Par exemple les noms des routines (méthodes) disparaissent définitivement à la compilation, les directives de compilation s’envolent ou les variables perdent leurs définitions qu’elles soient locales ou globales.
    Bref, l’opération désassemblage pourrait s’appeler «*mission impossible*». Sauf dans le cas de petits bouts de codes assembleur, insérés dans un langage d’un niveau supérieur, où on peut retrouver du code lisible par le µprocesseur équipant la machine.

  8. #7
    azad

    Re : le désassemblage n'est pas l'inverse de l'assemblage

    Petite restriction à ce que j'affirme : un langage interprété peut, lui, être désassemblé sans trop de difficulté. Il suffit de connaître le codage des "tokens"

  9. #8
    Forthman

    Re : le désassemblage n'est pas l'inverse de l'assemblage

    J'ai fabriqué une petite boite en bois que j'ai assemblé avec de la colle.
    Pour la désassembler il n'y aura que le marteau ou la scie, je ne pense pas réussir à réutiliser les morceaux...

  10. #9
    RomVi

    Re : le désassemblage n'est pas l'inverse de l'assemblage

    Bonjour

    Citation Envoyé par bestmage Voir le message
    bonjour à tous,
    dans la plus part du temps la séquence de la désassemblage et l'inverse de la séquence d'assemblage, mais je pense qu'il existe des cas dans lesquels on ne peut pas faire cette inversion. est ce que vous pouvez m'aider à les trouver et si possible me donner le lien.
    je vous attend, et je vous remercie à l'avance.
    Dans le cas d'un vin, d'une eau de vie, d'un whisky etc l'assemblage demande déjà une certaine maitrise, et le désassemblage est absolument impossible, même avec des techniques séparatives de pointe.

  11. #10
    Dynamix

    Re : le désassemblage n'est pas l'inverse de l'assemblage

    Salut
    Les séquence de désassemblage "non programmées" (comme ils disent chez SpaceX) sont très différentes des séquences d' assemblage

  12. #11
    DAUDET78

    Re : le désassemblage n'est pas l'inverse de l'assemblage

    Notre ami bestmage se désintéresse du sujet : Dernière activité 24/10/2016 18h35
    J'aime pas le Grec

  13. #12
    Bluedeep

    Re : le désassemblage n'est pas l'inverse de l'assemblage

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Notre ami bestmage se désintéresse du sujet : Dernière activité 24/10/2016 18h35
    En plus il y vraiment un sujet ?

  14. #13
    DAUDET78

    Re : le désassemblage n'est pas l'inverse de l'assemblage

    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    En plus il y vraiment un sujet ?
    Un sujet trop vague !
    Moi, j'ai répondu avec désassemblage au sens "langage machine" . D'autres, au sens Ikéa du terme. D'autres alcoolos, vu du coté pinard
    ...... et tout le monde a raison !
    J'aime pas le Grec

  15. #14
    f6bes

    Re : le désassemblage n'est pas l'inverse de l'assemblage

    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    En plus il y vraiment un sujet ?
    Bjr à toi,
    Va t'en désassembler: une mauresque , une tomate, etc...etc...
    Bon...apéro

Discussions similaires

  1. Assemblage/désassemblage
    Par inviteb5422a11 dans le forum Technologies
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/03/2016, 08h25
  2. Osmose Inverse... Pourquoi "Inverse" ?
    Par Vin'Z dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/12/2014, 09h47
  3. assemblage
    Par invitedb3d6171 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/12/2009, 14h36
  4. assemblage/désassemblage
    Par ABN84 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/02/2007, 09h07
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...