conception d'une potence murale
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

conception d'une potence murale



  1. #1
    Naeth23

    conception d'une potence murale


    ------

    Bonjour je suis élève ingénieur mécanique et j'ai eu comme projet de concevoir une potence murale dans un magasin dontles dimensions sont h=3m l=5m et L=9m. La potence sera destinée à soulever des fers ronds de une tonne (1t). j'aimerais que vous m'aider à avancer et me faire part du catalogue merci

    -----

  2. #2
    Sanglo

    Re : conception d'une potence murale

    Bonjour,

    Elève ingénieur mécanique, 21 ans et tu ne sais même pas poser correctement un problème.
    une potence murale dans un magasin dontles dimensions sont h=3m l=5m et L=9m
    Ca correspond à quoi ?

    j'aimerais que vous m'aider à avancer et me faire part du catalogue
    Recherches sur le net et tu as tous les types de potences qui existent:
    Fixées au sol
    Accrochées à un mur
    ... etc.

    Pour les calculs c'est simplement de la RDM de base.

    A++
    Pas de problèmes ... rien que des solutions.

  3. #3
    Naeth23

    Re : conception d'une potence murale

    Je voulais savoir juste s'il y'avait une démarche proprement dite de calcul en plus sur y'a t-il un catalogue normalisé?
    Je suis censé poser comment le problème?

  4. #4
    Sanglo

    Re : conception d'une potence murale

    Bonjour,

    On aurait aimé que pour commencer tu répondes aux questions posées.
    j'ai eu comme projet de concevoir une potence murale dans un magasin dontles dimensions sont h=3m l=5m et L=9m.
    Apparemment les dimensions que tu donnes sont celles du magasin.

    Avant de concevoir il faudrait établir un cahier des charges qui définit clairement le type de potence qui est souhaité à savoir:
    Potence sur fût (fixée au sol).
    Potence murale (fixée sur un élément de charpente du bâtiment).
    Potence droite ou inversée.
    Potence fixe ou avec débattement.