Dimensionnement d'un arbre - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 40 sur 40

Dimensionnement d'un arbre



  1. #31
    Zozo_MP

    Re : Dimensionnement d'un arbre


    ------

    Quentin

    Deux règles

    Tout ce discute sur le forum et même pas en MP

    Ne jamais mettre son adresse mail en clair sinon tu vas avoir tous les spams de la terre et autre cinglés qui utilise ton adresse frauduleusement

    J'ai demandé au modo de supprimer l'adresse mail

    A+

    -----
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  2. #32
    QuentinHll

    Re : Dimensionnement d'un arbre

    Très bien, merci Zozo_MP. C'est bien ce que j'imaginais. Seul point, est ce que pour vous l'axe traverse tout l'étage et rejoint l'autre maillon. Ou bien est ce juste un axe dépassant du maillons comme Le_STI l'a dessiné ?


    Citation Envoyé par le_STI Voir le message
    Même si cela n'est plus forcément une solution d'actualité, voici à quoi je pensais (oui, je l'ai créé sous paint ).
    Les axes ne peuvent pas faire basculer le maillon (en bleu) puisqu'ils sont chacun maintenus par deux roulements (en pointillés).
    Pièce jointe 339163

  3. #33
    Zozo_MP

    Re : Dimensionnement d'un arbre

    Quentin

    Oui come le propose Le STI (que je salue)

    J'a bien noté que vos godet font 4 mètres de long donc vous n'êtes pas obligé de mettre le tube (regardez le doc SEDIS) mais cela rend obligatoire que l'alésage qui recevra le mini arbre qui dépasse de la chaine sois conçu avec sois deux roulements soit deux paliers IGUS correctement dimensionnés (c'est plus simple et moins cher que les roulements) qui empècheront au bout d'arbre de plonger.

    Dis autrement si l'axe qui tient un coté de la balancelle reste toujours perpendiculaire quelque soit le poids alors vous n'avez pas besoin du tube.

    Cordialement
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  4. #34
    QuentinHll

    Re : Dimensionnement d'un arbre

    Merci pour tout, le dernier point qui me pose problème est au niveau de la liaison pivot des roues dentée, car si l'étage est fixé sur l'axe de la chaîne et que prévoyais un montage en chappe de la roue dentée, l'étage va percuter le palier non ?

    Je pense avoir fais le tour de toutes les solutions envisageable, je vais a présent essayer de développer la plus adapté. Je tiens à vous remercier Zozo_MP , Mécano43 , Le_STI pour le temps que vous m'avez consacré, cela fait vraiment plaisir de voir des gens impliqué comme vous. Merci pour tout et à bientôt peut-être pour de nouvelles aventures.
    Dernière modification par QuentinHll ; 12/04/2017 à 10h21.

  5. #35
    Zozo_MP

    Re : Dimensionnement d'un arbre

    Quentin

    C'est nous qui te remercions car il y a trop de posteurs qui pose une question et qui ne dise même pas s'ils ont lu le post et si cela les a intéressé.

    J'espère que tu lira cet ultime post de la discussion.

    Une petite dernière pour la route.

    Dans cette exemple il y a deux paliers de trop en théorie mais deux ne sont là que pour éviter les grincement vu que ce système est utilisé dans un théâtre ou les agités du troufignons ont tendance à provoquer des grincements en s’escagassant sur leur sièges

    Nom : Quentin Stockage dans godet à chaines Paliers en porte à faux.jpg
Affichages : 93
Taille : 98,2 Ko
    Dernière modification par Zozo_MP ; 12/04/2017 à 10h37.
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  6. #36
    QuentinHll

    Re : Dimensionnement d'un arbre

    C'est de ce problème dont je veux parler, il y a risque de contact entre l'étage et la liaison pivot de la roue dentée. Que recommander vous de faire ?
    Réaliser un montage en porte à faux me parait risquer vu les contraintes. Ou prolonger l'axe de la chaine pour eviter le contact ?

    Nom : problème.PNG
Affichages : 89
Taille : 19,2 Ko

  7. #37
    Zozo_MP

    Re : Dimensionnement d'un arbre

    Quentin

    Le montage en porte à faux ne comporte pas de risque si l'on dimensionne correctement l'arbre et si la partie encastrée est suffisamment longue.

    Ton arbre peut mème traverser le bâti comme dans le dernier exemple que je t'ai donné.

    Il y a plein de chose en porte à faux
    - Les roues de voiture, de camion, les galets de chenille du tank Leclerc , les roues des wagons, les roues de l'airBus A380.

    Donc le porte à faux ne doit pas te porter à croire qu'il faut un montage en chappe.

    Donc tu fais ça par calcul et tu vérifies par simulation PEF.

    Cordialement
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  8. #38
    Zozo_MP

    Re : Dimensionnement d'un arbre

    Quentin

    Regarde le barbotin d'un Char Tigre si cela peut t'inspirer question chaîne et porte à faux

    Cordialement

    Nom : Quentin barbotin char tigre.jpg
Affichages : 77
Taille : 110,6 Ko
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  9. #39
    le_STI

    Re : Dimensionnement d'un arbre

    Citation Envoyé par Zozo_MP Voir le message
    Quentin

    C'est nous qui te remercions car il y a trop de posteurs qui pose une question et qui ne dise même pas s'ils ont lu le post et si cela les a intéressé.
    ....
    Je plussois
    Ces informations vous sont fournies sous réserve de vérification :)

  10. #40
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : Dimensionnement d'un arbre

    Oui, oui, oui, je confirme !

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. dimensionnement arbre
    Par hayah84 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/02/2017, 11h58
  2. Dimensionnement arbre
    Par samico87 dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/03/2016, 18h38
  3. dimensionnement et calcule d'arbre
    Par IOMP dans le forum Technologies
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/04/2012, 20h34
  4. Dimensionnement d'un arbre
    Par inviteb149dd66 dans le forum Technologies
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/04/2010, 14h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.