automates de schnider
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

automates de schnider



  1. #1
    abdomenara

    automates de schnider


    ------

    Bonjour à tous,
    j'aimerais bien savoir le langage d'automatisme utilisé avec les automates schnider. est ce qu'il est le semeins ou allen bradelly?
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    antek

    Re : automates de schnider

    Citation Envoyé par abdomenara Voir le message
    j'aimerais bien savoir le langage d'automatisme utilisé avec les automates schnider. est ce qu'il est le semeins ou allen bradelly ?
    Schneider
    Siemens
    Allen-Bradley

    Tu as été voir sur les sites des fabricants ?

  3. #3
    Hubert86

    Re : automates de schnider

    Les automates Schneider y en a plusieurs générations et modèles, c'est pour quel automate?

  4. #4
    abdomenara

    Re : automates de schnider

    Ah c vrais, on en a plusieurs générations et modèles, mais je veux savoir est ce qu'il y a une génération qui utilises le langage semeins ou allen bradelly?
    Merci.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Hubert86

    Re : automates de schnider

    Siemens, non, mais allen bradley et Schneider le langage commun c'est le ladder, on dit aussi langage contact. Mais les programmes ne sont pas compatibles, exemple: la plateforme de développement RSlogix5000, n'est valable que pour les Allen Bradley. Tout pareil pour le pl72 ou PL7 pro de Schneider. Siemens et Allen Bradley n'utilisent pas le grafcet comme Schneider. Mais on peut faire du Grafcet avec du Ladder. On peut aussi adapter les programmes d'un concepteur a l'autre.

  7. #6
    abdomenara

    Re : automates de schnider

    Voilà, c'est ça.
    vous pouvez m'indiquer le type du câble utilisé pour branché le pc avec l'automate pour y charger le programme.
    Merci encore.

  8. #7
    romulus123

    Re : automates de schnider

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par abdomenara Voir le message
    vous pouvez m'indiquer le type du câble utilisé pour branché le pc avec l'automate pour y charger le programme.
    ...Ça dépend de l'automate...

    Chez Schneider, la programmation se fait via le port "TER" ou par le port série RJ45 (RS-485 ou RS-232) ou l'Ethernet

    Chez Siemens, la programmation se fait via le port "MPI" ou "PPI" (liaison série RS-485) ou par le port Profinet.

    Chez Allen Bradley (Rockwell), la programmation se fait via le port série RS-232 en DB9 ou en USB ou encore par le port Ethernet/IP.

    Généralement, le Ladder est utilisé mais il est également possible de programmer en texte structuré, en List, en blocs fonctionnels, en grafcet, etc...
    Dernière modification par romulus123 ; 16/04/2017 à 21h19.
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  9. #8
    Hubert86

    Re : automates de schnider

    Mais dis-nous quel automate, et ce que tu veux faire, sinon les réponses seront vagues.
    De toute manière, les stations de programmation des différents constructeurs ne sont pas compatibles. Pour avoir un programme d'un automatisme créé sous Allen Bradley, vers une automate Schneider, la seule solution un crayon et du papier et bien connaitre la programmation de chaque automate. En fait bien connaitre la programmation des automatismes.
    Ou alors créer une station de programmation polyvalente. Mais ta question me fais douter de ta capacité a faire ce travail qui nécessite beaucoup de développeurs.

  10. #9
    abdomenara

    Re : automates de schnider

    Bonjour,
    J'avais travaillé sur les automates semeins et alley bradelly. Mais je viens d'essayer les automates de schnider et je sais pas encore ses modules et generations. Pour cela j'ai pas pu vous donner le type d'automate schnider.
    Bien à vous.

  11. #10
    romulus123

    Re : automates de schnider

    Bonjour,
    Citation Envoyé par abdomenara Voir le message
    semeins ... alley bradelly ... schnider
    Les touches de ton clavier son mélangées ?

    Voir sur le site de Schneider pour plus d'info : http://www.schneider-electric.fr/fr/...on-and-control
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

Discussions similaires

  1. Automates
    Par BigL dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/10/2013, 20h19
  2. Automates cellulaires
    Par Paul Crion dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 33
    Dernier message: 19/01/2011, 20h06
  3. automates programmables
    Par invite2272f05d dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/02/2009, 17h03
  4. automates
    Par fomes dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/10/2007, 21h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.