Comment repérer une ligne téléphonique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Comment repérer une ligne téléphonique



  1. #1
    lolo64

    Comment repérer une ligne téléphonique


    ------

    Bonjour,
    Dans mon logement, la ligne téléphonique a été coupée depuis plusieurs années (20 ans) . J'ai un câble avec 8 fils qui arrive au grenier et je n'ai pas accès au boitier extérieur "france télécom".
    Je souhaite déménager mon abonnement adsl dans ce nouveau logement. Comment déterminer quels fils parmi les 8 sont physiquement raccordés au réseau? Mesure impédance, tension...Il faut que je les repère pour faire la distribution des prises à l'intérieur.
    Merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Comment repérer une ligne téléphonique

    Faut contacter Orange (ex France Telecom) pour réinstaller/valider la ligne . Si ça se trouve, elle est déconnectée dans le boitier extérieur
    Il faut que je les repère pour faire la distribution des prises à l'intérieur.
    En général, on évite la distribution (inutile si totalement dégroupé) pour l'ADSL
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    lolo64

    Re : Comment repérer une ligne téléphonique

    Merci pour ta réponse.
    Je déménage un abonnement Free donc je ne vais pas appeler Orange pour me faire l'installation d'autant que Free me fera (ou fera faire) cette "construction de ligne".
    Admettons qu'ils m'ouvrent la ligne, comment je la trouve dans les 8 fils (impédance, tension...)? En fait j'anticipe pour le jour où ils me diront que la ligne est ouverte.
    Je suis en pleine campagne donc pas de dégroupage.

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Comment repérer une ligne téléphonique

    Citation Envoyé par lolo64 Voir le message
    Je déménage un abonnement Free donc je ne vais pas appeler Orange pour me faire l'installation d'autant que Free me fera (ou fera faire) cette "construction de ligne".
    Free doit passer par Orange : C'est eux les propriétaires des fils !
    Admettons qu'ils m'ouvrent la ligne, comment je la trouve dans les 8 fils (impédance, tension...)?
    Comme c'est une ligne analogique, tu dois trouver du 48V entre deux fils. Tu branches un téléphone, tu dois avoir la tonalité .
    Je suis en pleine campagne donc pas de dégroupage.
    Et pourquoi donc ? Tu vas payer un abonnement normal à Orange et un abonnement ADSL à Free ????

    PS : Renseigne toi auprès des voisins sur leurs FAI . Dans certain coin, il n'y qu'Orange qui marche bien .
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Kissagogo27

    Re : Comment repérer une ligne téléphonique

    Bonjour, habituellement la ligne est sur les fils Blanc et Gris .. mais si coupé a l'extérieur ,il va être difficile de mesurer quoique ce soit ^^

  7. #6
    Hubert86

    Re : Comment repérer une ligne téléphonique

    Oui, surtout si ta ligne est désactivé depuis longtemps t'auras pas de tension, t'auras rien, au répartiteur les techniciens telecom c'est a dire orange on enlevé ce qu'on appel une jarretière, donc t'es plus raccordé aux équipements, pour info Orange ils ont 2 casquettes le fournisseur internet comme free sfr et autre et aussi c'est eux qui s'occupe des centres de telecom.
    En principe free et les autres opérateurs passent par orange pour le domaine purement technique, surtout pour le raccordement, mais orange sous traite aussi. mais c'est eux les propriétaires des centres telecom.

  8. #7
    lolo64

    Re : Comment repérer une ligne téléphonique

    Bonjour et merci pour vos réponses
    Je suis allé a mon futur logement et en effet je ne mesure rien entre les 8 fils. J'ai demandé la "construction de la ligne" à Free qui passera par Orange. D'après Daudet je chercherai 48V entre 2 fils quand ils m'annonceront que la ligne est prête.
    Bonne journée

  9. #8
    DAUDET78

    Re : Comment repérer une ligne téléphonique

    Citation Envoyé par lolo64 Voir le message
    D'après Daudet je chercherai 48V entre 2 fils quand ils m'annonceront que la ligne est prête.
    Si tu n'es pas en débroupement total ( un abonnement à Free et rien à Orange)
    J'aime pas le Grec

  10. #9
    SK69202

    Re : Comment repérer une ligne téléphonique

    Je suis allé a mon futur logement et en effet je ne mesure rien entre les 8 fils. J'ai demandé la "construction de la ligne" à Free qui passera par Orange. D'après Daudet je chercherai 48V entre 2 fils quand ils m'annonceront que la ligne est prête.
    Normalement, prévoir une prise qui sera raccordée par le technicien le jour où il se déplacera.


    A la campagne, entre Orange et les autres compter un écart pouvant atteindre plusieurs semaines en cas de problème physique sur la ligne en cuivre, pas systématique mais fréquent. Pour la création de ligne, je ne connais pas.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  11. #10
    Patrick_91

    Re : Comment repérer une ligne téléphonique

    Hello, juste une chose,

    Il n'est pas évident du tout, même si la ligne est opérationnelle, d'avoir du 48V en extrémité de ligne dégroupée.
    Pour quoi faire ?? Orange , de plus en plus , fournit des lignes non alimentées.. et a programmé la disparition du RTC bien sur.

    A plus
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

  12. #11
    QueNenni

    Re : Comment repérer une ligne téléphonique

    Si la ligne n'est pas en dégroupage total, elle est donc raccordée au central sur un équipement qui envoi la tonalité.
    Un simple poste téléphonique suffit pour vérifier la présence de la tonalite sur les deux fils concernés, parmi les huit, au domicile.
    Je vois, j'oublie. Je fais, je retiens.

  13. #12
    Patrick_91

    Re : Comment repérer une ligne téléphonique

    Hello,

    Si pas d'abonnement, pas de tonalité et si, anciennement dégroupée, pas de 48 V non plus ..;
    Allo Orange pour le diagnostic, ou un autre FAI qui fera appel a Orange ..
    A plus
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

  14. #13
    f6bes

    Re : Comment repérer une ligne téléphonique

    Citation Envoyé par QueNenni Voir le message
    Si la ligne n'est pas en dégroupage total, elle est donc raccordée au central sur un équipement qui envoi la tonalité.
    Un simple poste téléphonique suffit pour vérifier la présence de la tonalite sur les deux fils concernés, parmi les huit, au domicile.
    Bjr à toi,
    message number one : ".... ligne téléphonique a été coupée depuis plusieurs années (20 ans)..."
    Bonne journée

  15. #14
    Hubert86

    Re : Comment repérer une ligne téléphonique

    Hum, je crois que tout a été dit la, si pas d'abonnement pas de tension. La ligne est en attente le raccordement se fait en 2 temps, raccordement physique et informatique.
    Si abonnement, en principe dans 90% des cas, Orange détectera un pbl ligne avant l'usager, je parle du tph.
    Dernière modification par Hubert86 ; 16/06/2017 à 10h30.

  16. #15
    DAUDET78

    Re : Comment repérer une ligne téléphonique

    Je crois que vous radotez grave ............
    J'aime pas le Grec

Discussions similaires

  1. [Brun] ligne telephonique
    Par LeMoustoc dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/01/2015, 16h53
  2. Ligne téléphonique
    Par m'enfin dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/01/2007, 22h12
  3. ligne téléphonique
    Par invitea5d4c8d6 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/09/2006, 17h16
  4. comment brancher une ligne telephonique avec un decodeur dtmf?
    Par inviteeb0ae6e3 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/02/2006, 19h34
  5. Ligne telephonique
    Par fred1599 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/08/2005, 17h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.