Fuite sur détendeur - extérieur vers intérieur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

Fuite sur détendeur - extérieur vers intérieur



  1. #1
    bratak

    Fuite sur détendeur - extérieur vers intérieur


    ------

    Bonjour,

    Je me pose actuellement la question suivante :

    En considérant le fonctionnement classique d'un détendeur, est-il envisageable qu'une fuite allant de l'extérieur vers l'intérieur soit possible ?

    Dans le cas présent, j'ai un détendeur sur une ligne d'azote (haute pression) qui alimente un réseau en azote (basse pression).
    Le réseau est actuellement pollué par de l'air (taux d'hygrométrie et d'O2 qui monte).

    Du fait que les détendeurs dont il est question sont vieux et certainement usés, pensez-vous que la piste d'une fuite sur un détendeur soit inintéressante à suivre?
    Je ne suis pas expert du fonctionnement des détendeur mais je remarque que lors de la détente, le remplissage de la chambre aval par le mouvement du piston peu engendrer une entrée d'air extérieur (en imaginant le cas ou les joints sont usés car on sait que l'azote assèche les joints).

    Je me penche sur les détendeurs car j'ai noté que le point de rosé de l'azote augmentait en température après les étapes de détente.

    Avez vous une expérience à partager sur le sujet?

    Merci par avance!

    Bratak

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Fuite sur détendeur - extérieur vers intérieur

    Bj r à toi,
    Ben comme tu ne dis PAS quelle est la pression (basse pression) en sortie du détendeur....on ne
    peut répondre !
    Si le coté basse pression est INFERIEUR à la pression atmosphérique externe....tout peut se passer
    ( dépression occasionné par ton "fameux "piston. dont on ne sit son role du coté basse pression ?
    Bonne journée

  3. #3
    bratak

    Re : Fuite sur détendeur - extérieur vers intérieur

    Bonjour,

    effectivement il vous manque des éléments.

    Voici un schéma qui parle: