[Divers] Fuite détendeur propane !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Fuite détendeur propane !



  1. #1
    invite83622ee9

    Fuite détendeur propane !


    ------

    Bonjour !

    J'ai dû changer de bouteille de gaz aujourd'hui !

    Malheureusement, je n'arrive pas à raccorder le détendeur à la bouteille correctement, il y a donc une fuite au niveau du détendeur (qui est récent, je l'avais acheté après avoir cassé le précédent par mégarde, en plein travaux).

    Je me dis que je dois faire une fausse manœuvre mais je ne trouve rien sur internet qui corresponde au type de détendeur que je possède.

    J'ai donc pris une petite photo que voici !

    Les photos en provenance d'hébergeurs ne sont pas acceptées sur le forum. Voir l'épinglé haut de page concernant la procédure pour mettre en place les pièces jointes. Pour la modération, Cram 64.


    Merci d'avance !

    -----
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Cram 64 ; 17/07/2010 à 21h51.

  2. #2
    michelduc

    Re : Fuite détendeur butane

    bonsoir,
    c'est un detendeur des plus courant , le joint y est il n'y a rien qu'on peut faire si fuite a pat le changer . a la limite on voit qu'il aurait été ouvert , n'est ce pas un réemploi? on ne joue pas avec un detendeur le prix n'est pas hors mesure
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    Cram 64

    Re : Fuite détendeur butane

    Bonjour à tous, bienvenue sur le forum dépannage Pietvandiet,

    Voici le lien concernant la îse en place des pièces jointes :

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    Comme le précise justement michelduc, c'est la portée conique qui fait étanchéité, passe du liquide vaisselle à l'aide d'un pinceau à la sortie du raccord, et du côté utilisation, il ne doit pas sortir de bulles.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Fuite détendeur butane

    bonjour,
    on ne doit donc pas avoir les mêmes valeurs d'appréciation d'un montage courant ,
    perso je n'ai jamais vu un tel montage,

    en France le détendeur d'une bouteille de butane de 13 kg se visse via un pas a gauche sur la bouteille,
    un particulier a ce que je sache n'a pas d'autre possibilité de montage que celui que je décris
    (mise a part les montages pour les 6kgs)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Fuite détendeur butane

    Bonjour à tous,

    Amical salut richard 31, tu as de bons yeux pour voir un pas à droite ou à gauche ! une recherche " Primagaz ne donne pas de bouteille semblable ni de détendeur, voici le lien :

    http://www.boutique-primagaz.fr/maji.../24/index.html

    Je me garderai d'avoir un avis tranché, voilà 4 ans j'ai eu à faire une soudure sur du plomb, et l'achat d'une bouteille propane m'a conduit à devoir acheter : bouteille, détendeur équipé de sécurité, d'un chalumeau et cerise sur le gâteau d'aller chercher un autre flexible chez un quincailler à l'ancienne rue des Lois. Ma chère soudure !

    Cela pour dire que rien ne m'étonne plus en cette matière, que la portée en rouge ne semble pas un cache mais bien une portée conique. Dans tous les cas la procédure de recherche de fuite est la seule acceptable.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    f6bes

    Re : Fuite détendeur butane

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    bonjour,
    on ne doit donc pas avoir les mêmes valeurs d'appréciation d'un montage courant ,
    perso je n'ai jamais vu un tel montage,

    en France le détendeur d'une bouteille de butane de 13 kg se visse via un pas a gauche sur la bouteille,
    un particulier a ce que je sache n'a pas d'autre possibilité de montage que celui que je décris
    (mise a part les montages pour les 6kgs)
    Bjr RICHARD 31,
    J'ai comme l'impression que MEME dans la meme marque y a "boire et à manger".
    PRESQUE un détendeur différent suivant la bouteille !
    http://pagesperso-orange.fr/f.dichamp/gaz.htm

    Bon W E

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Fuite détendeur butane

    re,
    marc tu sembles ne pas m'avoir compris,
    c'est la sortie de cette bouteille en photo que je n'ai jamais eu l'occasion de voir en FRANCE
    celle ci est a sortie femelle ,
    alors qu'en France
    je ne vois que des bouteilles a sortie mâle avec un pas a gauche,
    donc pour mon humble avis,
    cette bouteille doit être distribuée ailleurs qu'en France
    voire en Belgique puisque Michelduc semble y être familier,
    les demandeurs ont souvent la désagréable habitude de ne pas préciser leur pays
    alors qu'ils sont sur un site qui se veut en "France"ou nous avons des normes qui ne sont pas forcément la leur,
    comme quoi un minimum de précision serait de mise
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    joh93
    Invité

    Re : Fuite détendeur butane

    Bonjour, je suis comme Richard, jamais vu ce type de raccord sur une bouteille.
    Si je ne me trompes pas le detendeur est indiqué propane dessus en zoomant un peu la photo.

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : Fuite détendeur butane

    re,
    j'ai trouvé via mes pouvoirs de modérateur
    en fait,
    c'est bien une demande adressée par un Belge
    ce qui explique le bug,
    joh 93 que je salue,
    je confirme aussi que le détendeur est celui du propane (grossissement de la photo)
    Dernière modification par richard 31 ; 19/07/2010 à 14h04.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    invite83622ee9

    Re : Fuite détendeur butane

    Bonjour, merci pour vos réponses !

    Alors, plusieurs choses !

    1- J'habite effectivement en Belgique !

    2- Je me suis trompé, c'est une bouteille et un tendeur "propane"

    3- J'ai changé le tendeur, il y a quelques mois à peine, pendant le printemps, je veux bien le remplacer mais je pensais que le problème venait d'ailleurs comme le tendeur est presque neuf... Je me disais que je manquais un étape quelque part...

  12. #11
    invite83622ee9

    Re : Fuite détendeur butane

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonsoir,
    c'est un detendeur des plus courant , le joint y est il n'y a rien qu'on peut faire si fuite a pat le changer . a la limite on voit qu'il aurait été ouvert , n'est ce pas un réemploi? on ne joue pas avec un detendeur le prix n'est pas hors mesure

    C'était un tendeur en pièces détachées, je n'ai pas trouvé de tendeur qui fonctionne directement avec mon installation, donc, j'en ai fabriqué un mais avec des pièces neuves, prévues à cet effet... je ne pensais pas devoir en changer à chaque bouteille...

  13. #12
    joh93
    Invité

    Re : Fuite détendeur butane

    Bouteille butane avec detendeur propane, y a pas comme un probleme la?

  14. #13
    invite83622ee9

    Re : Fuite détendeur propane !

    Citation Envoyé par joh93 Voir le message
    Bouteille butane avec détendeur propane, y a pas comme un probleme la?
    Je me suis trompé en créant le sujet, mais je ne peux pas en changer le titre.

    Il s'agit donc bien d'une bouteille de propane et d'un détendeur prévu à cet effet !
    Dernière modification par Cram 64 ; 22/07/2010 à 09h38.

  15. #14
    Cram 64

    Re : Fuite détendeur propane !

    Bonjour à tous,

    Je viens de corriger le titre ainsi que sur le dernier post, il apparaitra " fuite détendeur propane " désormais.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  16. #15
    joh93
    Invité

    Re : Fuite détendeur propane !

    Pietvandiet, pourtant en regardant ta photo je vois ecris butane sur le dessus de la bouteille si je ne me trompes pas.

  17. #16
    golfo57

    Re : Fuite détendeur propane !

    Bonjour à tous,

    joh93, il est écrit Ultrabutane qui est le nom d'une société fondée par Primagaz(Belgium) en 1938 et qui distribue bien sûr du propane et du butane. C'est écrit ici. @+

  18. #17
    joh93
    Invité

    Re : Fuite détendeur propane !

    Ok ca explique mieux donc je n'ai rien dit

  19. #18
    invite83622ee9

    Re : Fuite détendeur propane !

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Bonjour à tous,

    Je viens de corriger le titre ainsi que sur le dernier post, il apparaitra " fuite détendeur propane " désormais.

    Cordialement,

    Marc.
    Un grand merci !

Discussions similaires

  1. détendeur de gaz?
    Par drake88 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/06/2010, 21h45
  2. détendeur gaz
    Par invite6767be70 dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/05/2010, 08h38
  3. [Divers] Détendeur bouteille butane : fuite !
    Par invitef99ae4e7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/01/2010, 09h07
  4. déverseur et détendeur
    Par invite9685b3b2 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/01/2009, 17h00
  5. Détendeur!
    Par EspritTordu dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/12/2005, 16h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...