Mise en place d'une centrale d'air comprimé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Mise en place d'une centrale d'air comprimé



  1. #1
    Tsemma

    Mise en place d'une centrale d'air comprimé


    ------

    Bonsoir je suis nouveau sur le forum, je suis une jeune etudiant , et mon sujet de stage porte sur la mise en place d'une petite centrale d'air comprime dans un atelier. Mon problè se pose sur l'evaluation des pertes de charges, et le diametre de la tuyauterie, comment les avoir vu que c'est une etude de mise en place. Et il faut evaluer la perte de charge pour dimensionner le compreseur. J'ai vraiment besoin d'aide

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Mise en place d'une centrale d'air comprumé

    Bjr à toi,
    Petite centrale d'air comprimé ,n'indique en rien les caractéristiques de cette centrale (pression, débit, perte de charge tolérée, ...)
    Si déjà tu n'as pas de données sur cela, je vois mal comment tu pourrais calculer qq chose.
    Bon WE

  3. #3
    cherbe

    Re : Mise en place d'une centrale d'air comprumé

    Bonjour
    On ne sais pas où tu en es dans ton étude, il est donc difficile de t'aider.
    Est-ce que tu connais la configuration des lieux donc la longueur de l'installation ?
    Est-ce que tu connais le besoin simultané et cumulé des machines "clientes" du réseau d'air comprimé ?
    Pour avoir de l'argent devant soi, il faut en mettre de côté ! (proverbe lorrain)

  4. #4
    Tsemma

    Re : Mise en place d'une centrale d'air comprumé

    Bsr, la configuration des lieux est connue, en longueur rectiligne on a 300metres de tuyaux, le debit des machines du circuit es connu(342metre cube/h au total)
    La pression maximale admise par les, machine est 8bar. Voila les caracteristique du reseau

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tsemma

    Re : Mise en place d'une centrale d'air comprumé

    En ce qui concerne la perte de charge je ne sais pas comment l'évaluer, ne connaissant pas au préalable le diamètre des tuyaux a utilisé, et il faut cela pour evaluee la puissance du compresseur du réseau

  7. #6
    cherbe

    Re : Mise en place d'une centrale d'air comprumé

    Citation Envoyé par Tsemma Voir le message
    En ce qui concerne la perte de charge je ne sais pas comment l'évaluer, ne connaissant pas au préalable le diamètre des tuyaux a utilisé, et il faut cela pour evaluee la puissance du compresseur du réseau
    Sachant que ton tuyau doit laisser passer 342 M3/H à 8 bars, tu devrais pouvoir calculer le diamètre minimum du tuyau.
    Pour avoir de l'argent devant soi, il faut en mettre de côté ! (proverbe lorrain)

  8. #7
    cherbe

    Re : Mise en place d'une centrale d'air comprumé

    Citation Envoyé par Tsemma Voir le message
    Bsr, la configuration des lieux est connue, en longueur rectiligne on a 300metres de tuyaux, le debit des machines du circuit es connu(342metre cube/h au total)
    La pression maximale admise par les, machine est 8bar. Voila les caracteristique du reseau
    Chaque courbe, chaque té, chaque réduction de diamètre et chaque prise d'air est un facteur de perte de charge !
    Pour avoir de l'argent devant soi, il faut en mettre de côté ! (proverbe lorrain)

  9. #8
    Tsemma

    Re : Mise en place d'une centrale d'air comprumé

    Comment? D'après mes recherche seul le diametre interieur peut se calculer en fonction de ses paramètres. Et les changement de diametre au niveau des singularités ne sont pas au prealable connus, il faut les déterminer, et puis je me demandais s'il faut fixer la vitesse de circulation de l'air et travailler

Discussions similaires

  1. TPE: Mise en place d'un LAN securisé par un proxy :avec mise à jour anti-virus dans server de la dmz
    Par Gervinho dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/07/2016, 15h07
  2. Mise en place d'un IPN
    Par Sorderon dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 13
    Dernier message: 30/08/2015, 14h41
  3. Mise en place d'un SME
    Par Pappito dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/02/2013, 12h45
  4. Mise en place d'une minuterie pour la mise sous tension d'une sirene.
    Par invite3c0f0680 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/01/2011, 21h44
  5. Place de l'aéronautique à Centrale Paris, Centrale Lyon, ENSTA
    Par invitee0217b31 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/07/2009, 16h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.