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p'tits trous dans l'helice d'une pompe centrifuge

  1. calorim

    Date d'inscription
    mars 2015
    Messages
    19

    p'tits trous dans l'helice d'une pompe centrifuge

    Bonjour à tous
    je travaille dans la maintenance et en démontant une pompe centrifuge j'ai remarqué que l'helice de celle-ci avait trois p'tits trous. J'ai beau chercher sur internet, aucun PDF ne fait référence à ces derniers
    je me suis dit que c'est pour la lubrification pour évite. Mais cette idée ne correspond pas si mon liquide véhiculé est chaud
    ou bien c'est pour chasser les éventuelles bulles d'air qui pourraient se former ?
    merci d'avance

    -----

     


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  2. yaadno

    Date d'inscription
    décembre 2012
    Messages
    443

    Re : p'tits trous dans l'helice d'une pompe centrifuge

    bonjour:des trous réguliers, de quel diam;répartis régulièrement,?autrement dit:faits volontairement;j'imagine que ce n'est pas une pompinette de machine à laver?
    cdlt
     

  3. Forthman

    Date d'inscription
    juin 2016
    Localisation
    82
    Âge
    42
    Messages
    247

    Re : p'tits trous dans l'helice d'une pompe centrifuge

    équilibrage ?
     

  4. penthode

    Date d'inscription
    juin 2017
    Messages
    1 043

    Re : p'tits trous dans l'helice d'une pompe centrifuge

    photo ? .
    "il faut être économe de son mépris, vu le nombre de nécessiteux"
     

  5. capsule_59

    Date d'inscription
    novembre 2009
    Messages
    155

    Re : p'tits trous dans l'helice d'une pompe centrifuge

    bonjour,
    je pense à des trous servant à l'équilibrage de la pression induite du fluide (surtout ne pas les modifier!)
     


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  6. calorim

    Date d'inscription
    mars 2015
    Messages
    19

    Re : p'tits trous dans l'helice d'une pompe centrifuge

    Merci pour vos réponses. Effectivement j'aurais du apporter plus de précisions ^^

    Capsule_59, a raison. Je me suis renseigné sur le sujet. Il s'agit d'une pompe centrifuge. et donc celle celle-ci reçoit le flux de de façon axiale (en face) et le projette radialement pour l’évacuer. et donc en recevant le fluide en pleine face l’hélice va subir une pression très élevée qui va tendre a la faire déplacer en arrière. Et c'est la qu'intervient les petits. Ces derniers servent d'amortisseurs. Lorsque le fluide arrive, il sort par les trous et remplit le vide derrière l’hélice de la pompe ce qui va engendrer une pression égale a celle appliquée par le fluide et de ce fait va permettre l’équilibre de l’hélice lors du fonctionnement de la pompe.
     


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