Laserdisc pressing device
Discussion fermée
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 61

Laserdisc pressing device



  1. #1
    anonymex22

    Laserdisc pressing device


    ------

    Hi,

    I would like to produce a new pressing device for this support.
    I need help in order to produce the specifications of the device!
    Everyones who wish to help is welcome.

    Thanks in advance,
    Rgds,

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Laserdisc pressing device

    French is the only language allowed in this forum.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    anonymex22

    Re : Laserdisc pressing device

    Salut,

    Je voudrais produire un nouveau dispositif de pressage pour ce support.
    J'ai besoin d'aide pour produire les spécifications de l'appareil!
    Tous ceux qui souhaitent aider sont les bienvenus.

    Merci d'avance,
    Cordialement,

  4. #4
    penthode

    Re : Laserdisc pressing device

    hello ,

    le LASERDISC est un support complétement obsolète , remplacé par le DVD depuis les années 2000
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    anonymex22

    Re : Laserdisc pressing device

    Bonjour,

    Ce n'est pas parce qu'un support est remplacé par quelque chose qu'il est obsolète.
    Ex: Vinyle

    Cordialement,

  7. #6
    penthode

    Re : Laserdisc pressing device

    ce qui fait vachement avancer le schmilblick...

    le vinyle garde un avantage incontestable : sa pérennité !

    une preuve : on fabrique encore des platines.

    mais plus personne ne fabrique de lecteurs de laserdisc !
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  8. #7
    anonymex22

    Re : Laserdisc pressing device

    Bonjour,

    Je ne recherche pas l'argumentation.
    Le laserdisc ne t’intéresse pas, passe ton chemin, mais ne viens pas polluer mon post.
    Je recherche des gens motivés pour avancé sur un projet.

    Cordialement,

  9. #8
    azad

    Re : Laserdisc pressing device

    Bon, et bien ne te gène pas, presse, presse, il en sortira bien quelque chose.

  10. #9
    DAUDET78

    Re : Laserdisc pressing device

    Citation Envoyé par anonymex22 Voir le message
    Je recherche des gens motivés pour avancé sur un projet.
    Y en aura pas beaucoup pour un projet obsolète et inutile !
    J'aime pas le Grec

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : Laserdisc pressing device

    bonjour,
    les intervenants sont perplexes,
    le mieux serait donc de détailler le pourquoi d'un tel projet
    car il y en a forcément un,
    de là cela déliera peut être les langues
    et s'ils peuvent vous aider,
    ils seront sans doute a même de le faire
    en en sachant la finalité
    car j'avoue que je suis aussi perplexe qu'eux
    il me semble que c'est un peu normal que l'on sache dans quel but on aide quelqu'un,
    non????
    PS : d'autant plus que vous n'allez pas dans le sens d'un produit simple a fabriquer
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Laserdisc pressing device

    Citation Envoyé par anonymex22 Voir le message
    Je ne recherche pas l'argumentation.
    Le laserdisc ne t’intéresse pas, passe ton chemin, mais ne viens pas polluer mon post.
    Je recherche des gens motivés pour avancé sur un projet.
    Et si en plus tu t’abstenais d’être désagréable dans tes réponses ce serait encore mieux.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  13. #12
    Touche-à-tout

    Re : Laserdisc pressing device

    Bonjour,

    Le pressage c'est plutôt délicat... pas moyen d'adapter la gravure ?

    Pour les spécifications, il faut partir de celles du produit fini. Et quelle est l'intention ? Juste produire des laserdiscs ou développer un nouveau moyen d'en produire ? Il y a sûrement moyen de trouver des infos sur le procédé de production dans les brevets de l'INPI, mais attention: il subsiste peut-être toujours une protection juridique valide.

    Côté réalisation, c'est différent s'il s'agit d'un projet individuel, artisanal ou industriel. Il y a de quoi être perplexe, je pense que le pressage de vinyles serait presque plus facile.
    Néanmoins, je suis d'accord sur le fait que ce n'est obsolète que lorsque il n'y a plus du tout d'application. Le vinyle n'a jamais cessé d'être produit mais les platines si. On en produit à nouveau, nuance !
    Si un marché de niche se créait en laserdisc, il y aurait certainement un 'businessman' quelque part pour refabriquer des lecteurs... Mais commercialement parlant, le support ayant été un fiasco en premier lieu, il n'en subsiste pas grand chose dans les étagères des particuliers. Autant on voit des cargaisons de cassettes vhs dans les poubelles, suivies maintenant par les DVD remplacés par les Blu-ray et la VOD, autant on n'y voit jamais de laserdiscs. Soit les gens les conservent, soit ils les ont déjà jetés il y a longtemps, victimes de la guerre des formats comme le V2000 et le Bétamax ont été victimes du vhs à l'époque.

    Je ne dis pas impossible, mais très compliqué, car la qualité doit être irréprochable: le digital ne pardonne pas. Comparé à un vinyle où une erreur peut passer pour une poussière, un bit manquant sur un laser et c'est planté.

    Essayez donc de préciser un peu plus votre projet car vous ne pouvez pas espérer capter l'attention de quelqu'un en seulement deux lignes !

    Cordialement,
    Nicolas.

  14. #13
    anonymex22

    Re : Laserdisc pressing device

    Bonjour,

    Le projet: Création d'une nouvelle technologie de diffusion vidéo basés sur un support type LD.

    Bonne journée,
    Cordialement,

  15. #14
    penthode

    Re : Laserdisc pressing device

    plonk !
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  16. #15
    anonymex22

    Re : Laserdisc pressing device

    Bonjour,

    Correction:

    Le projet: Adaptation/Amélioration d'une technologie analogique de diffusion vidéo basée sur un support 12 pouces.

    Le but: Proposer une expérience vidéo analogique permettant de garder l'empreinte du master (pas d'encodage, ni de compression), de se désolidariser de la technologie digitale, d'être écologique et durable. (100 ans, pas de puissance à la relecture autre que l'interprétation du signal, support facilement recyclable)

    Contraintes: Le signal de transport doit rester analogique et conserver les inconvénients qu'il engendre. Il doit cependant se désolidariser des limitations digitale en étant capable de transporter n'importe quel format numérique audio et/ou vidéo actuelle est futur. Il doit être capable de transporter un signal analogique audio/video pure

    Publique: Audiophile, cinéphile, collectionneurs, personnes aimant et respectant les biens physiques. (il va de soi que la masse se constante très bien du mcdo video sauf votre respect)

    Technique: 1.2TB par face et/ou 120Mn de signal audio/video pure. Pas de résolution ou de ligne. (Dépendant du master)

    Bonne journée,
    Cordialement,

    Ps: Le titre du sujet n'est plus valide, mais c'est de la que la réflexion est partie.

  17. #16
    GBo

    Re : Laserdisc pressing device

    Mais quelle serait la source des films ? Il sont presque tous tournés en numérique aujourd'hui !
    D'autre part je t'apprends peut-être qu'il y a des formats vidéos numériques non compressés (on ne filme pas des cascades avec Tom Cruise en H.264...).
    Dernière modification par GBo ; 14/01/2021 à 15h26.

  18. #17
    anonymex22

    Re : Laserdisc pressing device

    Bonjour,

    Pour les films anciens : Pellicules.
    Pour les nouveaux film: Hdd.

    Concernant les procédés d'enregistrement actuels. Y'a t'il encore quelque chose de filmé ?
    Il me semble que les artiste ont tendance a revenir vers du pelliculaire pour le réel.

    Bonne journée,
    Cordialement,
    Dernière modification par anonymex22 ; 14/01/2021 à 15h33.

  19. #18
    f6bes

    Re : Laserdisc pressing device

    Bjr à toi, Je ne ferais pas avançer la chose , mais je m'interroge sur les 3 ans entre les messages de "Touches à tout" ( message 12)
    et ta réapparition (message 13).....réponse clairement murit je suppose.
    bonne journée
    ( désolé si la modération doit intervenir)

  20. #19
    GBo

    Re : Laserdisc pressing device

    Citation Envoyé par anonymex22 Voir le message
    Bonjour,
    Pour les films anciens : Pellicules.
    Pour les nouveaux film: Hdd.
    Il te faut alors déjà réfléchir à comment transférer les images de la pellicule en un signal vidéo (modulé en FM je crois ?) qui sera gravé, sans passer par de la numérisation bien sûr... Ce ne va pas être facile.
    Dans le cas du HDD (Disque Dur), il y a clairement entorse au tout analogique de la source, qui semble être ton credo (et créneau marketing).
    Citation Envoyé par anonymex22 Voir le message
    Concernant les procédés d'enregistrement actuels. Y'a t'il encore quelque chose de filmé ?
    Oui, il y a des cas:
    https://filmmakermagazine.com/108805...hot-35mm-2019/
    Dernière modification par GBo ; 14/01/2021 à 15h53.
    Le mélange de vrai et de faux est énormément plus toxique que le faux pur - Paul Valéry

  21. #20
    GBo

    Re : Laserdisc pressing device

    Oui c'est de la simple modulation FM de vidéo PAL (ou NTSC, il faudra choisir...) d'après wiki, mais avec un DC offset modulé par le son, ce qui est très particulier par contre:



    https://fr.wikipedia.org/wiki/LaserDisc#Encodage
    Dernière modification par GBo ; 14/01/2021 à 15h58.

  22. #21
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Laserdisc pressing device

    Je me pose des questions sur le respect des droits d’auteur.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  23. #22
    anonymex22

    Re : Laserdisc pressing device

    Bonjour,
    je me sert du site comme mémoire numérique en autre.
    J'ai réfléchit au projet et le LD n'est plus adapté, signal non RVB, trop éloigné du 35mm, proche du 16mm dans le meilleur des cas.
    Le fait de passer par de l'analogique pour du numérique est de ne pas être solidariser à un quelconque format. (HEVC,VCC,etc...)
    Et oui pour les droits d'auteur c'est un problème, ils pourrait refuser de donner leur master.
    Non, non, non , plus de pal, ntsc, modulation FM ou autre en RVB analogique qui ne nous limite pas.
    Lorque l'on utilise du digital, on peux utiliser le r,v,b pour transporter trois signaux numériques.

    Bonne journée,
    Cordialement,
    Dernière modification par anonymex22 ; 14/01/2021 à 16h04.

  24. #23
    GBo

    Re : Laserdisc pressing device

    Citation Envoyé par Touche-à-tout Voir le message
    Bonjour, [...]
    Je ne dis pas impossible, mais très compliqué, car la qualité doit être irréprochable: le digital ne pardonne pas. Comparé à un vinyle où une erreur peut passer pour une poussière, un bit manquant sur un laser et c'est planté.
    Le PP parle d'analogique, pas de bits malheureux Touche-à-tout !

  25. #24
    GBo

    Re : Laserdisc pressing device

    Citation Envoyé par anonymex22 Voir le message
    Bonjour,
    je me sert du site comme mémoire numérique en autre.
    J'ai réfléchit au projet et le LD n'est plus adapté, signal non RVB, trop éloigné du 35mm, proche du 16mm dans le meilleur des cas.
    Le fait de passer par de l'analogique pour du numérique est de ne pas être solidariser à un quelconque format. (HEVC,VCC,etc...)
    Et oui pour les droits d'auteur c'est un problème, ils pourrait refuser de donner leur master.
    Non, non, non , plus de pal, ntsc, modulation FM ou autre en RVB analogique qui ne nous limite pas.
    Lorque l'on utilise du digital, on peux utiliser le r,v,b pour transporter trois signaux numériques.
    Bonne journée,
    Cordialement,
    Tu aurais mieux fait de créer une nouvelle discussion, je n'avais pas fait gaffe aux dates, enfin merci quand même, j'ai un copain qui avait un Laserdisc, je l'avais complètement oublié et ça m'a replongé dans une certaine nostalgie camarade.
    Dernière modification par GBo ; 14/01/2021 à 16h26.
    Le mélange de vrai et de faux est énormément plus toxique que le faux pur - Paul Valéry

  26. #25
    anonymex22

    Re : Laserdisc pressing device

    Bonjour,

    En gros, un signal comportant R,V,B,G,D,C,ARG,ARD,LF,
    Soit 9 signaux modulés a une fréquence énorme avec une rotation de 1800RPM ou plus, qui peuvent nous donner 9 pistes numérique voir les deux.

    Concernant le titre du sujet, oui et non, pour moi ca reste un signal analogique stocké sur un support 12 pouces qui permet de transporté aussi bien de l'analogique que du digital.
    Un genre LD nouvelle génération.

    Bonne journée,
    Cordialement,
    Dernière modification par anonymex22 ; 14/01/2021 à 16h33.

  27. #26
    penthode

    Re : Laserdisc pressing device

    Citation Envoyé par GBo Voir le message
    Tu aurais mieux fait de créer une nouvelle discussion, je n'avais pas fait gaffe aux dates, enfin merci quand même, j'ai un copain qui avait un Laserdisc, je l'avais complètement oublié et ça m'a replongé dans une certaine nostalgie camarade.
    j'ai dépanné quelques unes de ces usinagaz dans une autre vie

    on avait vraiment les mains dans le cambouis électronique

    j'en ai même croisé un avec un laser hélium-néon ! , j'ai pas réussi à le garder
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  28. #27
    GBo

    Re : Laserdisc pressing device

    Ceci dit c'est vrai que l'image était belle sur les téléviseurs analogiques de l'époque, pas d'effet d'aplats dans les gradients d'ombres comme on l'a connu après. Le copain en question n'était pas peu fier de son player Philips (il avait eu à un bon prix, travaillant comme moi chez Philips à l'époque).
    Dernière modification par GBo ; 14/01/2021 à 17h12.

  29. #28
    anonymex22

    Re : Laserdisc pressing device

    Bonjour,

    Pour en avoir réparer deux, c'est plutôt simple de conception. Il y a la carte mpeg1 qui est inutile aujourd'hui , ainsi que la carte PAL/NTSC. qui complexifie le chemin du signal. Le reste est plutôt bien conçue.
    J'en regarde encore sur un tri-tube sans grille, avec un BP de 31.6Khz en RVB. Avec des disques de source pelliculaire, c'est encore spectaculaire. Et ce sur un écran de 2m de diagonale avec un ratio de distance de 1.5. Ceci dit 80% sont avec des sources douteuses. (ADD, DDD de l'époque, voir betamax avec la faible dynamique, tres reconnaissable dans le noir).

    Ceci dit, on est bien sur un nouveau format qui serait incompatible avec l'ancien.

    Bonne journée,
    Cordialement,

  30. #29
    GBo

    Re : Laserdisc pressing device

    Citation Envoyé par anonymex22 Voir le message
    Bonjour,
    Ceci dit, on est bien sur un nouveau format qui serait incompatible avec l'ancien.
    Tu vas passer au Blu-Ray c'est ça ?

  31. #30
    anonymex22

    Re : Laserdisc pressing device

    Bonjour,

    Le blue ray est un CD evolué.
    Ceci dit , expérimentant les codec de compression, jamais je n'investirais dans un tel bulshit. (sauf votre respect)
    50% de 50% de 50% de 50% de 50% = ....
    Mpg1 Mpg2 Mpg4 HEVC VCC

    Bonne journée,
    Cordialement,

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Brun] pioneer laserdisc DVL909
    Par juju29 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/01/2016, 19h07
  2. [Blanc] Bouton cassé sur Centrale Calor Pressing Profile
    Par stefy61b dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/08/2014, 09h40
  3. Réponses: 9
    Dernier message: 23/12/2012, 09h51
  4. [Divers] Panne centrale vapeur Calor pressing profile
    Par invite483d8df8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/04/2011, 19h17
  5. [Blanc] bouton marche/arrêt centrale vapeur Calor pressing
    Par invitea8157a33 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/12/2009, 18h02
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...