Faire tourner un objet - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 34 sur 34

Faire tourner un objet



  1. #31
    lucaspngr92

    Re : Faire tourner un objet


    ------

    Citation Envoyé par RomVi Voir le message
    Je ne vois pas où se trouve la difficulté, on prend un plateau, on fait un trou au centre, on l'enfiche sur l'engrenage de sortie, et c'est fini... Ce n'est pas plus compliqué que d'utiliser un moteur de micro onde ou de tourne disque qu'il faudra de toute façon adapter, ça coutera bien moins cher et ce sera plus facile à alimenter.
    Merci pour cette réponse.
    Vous parlez d'une solution moins chère et plus facile à alimenter, ca m'interesse !
    Mais.. qu'est-ce qu'un engrenage de sortie ? Qu'est-ce que c'est svp?
    ( je sais ce que c'est qu'un engrenage mais je ne vois pas en quoi cela permettra de faire tourner le plateau)
    Merci beaucoup!

    -----

  2. #32
    f6bes

    Re : Faire tourner un objet

    Citation Envoyé par lucaspngr92 Voir le message
    Merci pour cette réponse.
    Vous parlez d'une solution moins chère et plus facile à alimenter, ca m'interesse !
    Mais.. qu'est-ce qu'un engrenage de sortie ? Qu'est-ce que c'est svp?
    ( je sais ce que c'est qu'un engrenage mais je ne vois pas en quoi cela permettra de faire tourner le plateau)
    Merci beaucoup!
    Bjr à toi,
    T'es vraiment novice en mé canique !
    Un nengrenage( donc des dents) est monté sur l'axe de sortie de ton moteur.
    Donc si le moteurtourne...l'engrenage...a ussi.
    Mais si ca reste en l'état...c'est sur ça n'entraine...rien !
    Il faut dons que sur la partie en faire tourner il y ait AUSSi un autre engrenage lié au plateau tournant . Si les deux engrenages
    " s'engrainent" ( sont couplés l'un à l'autre) ALORS l'engrenage moteur entraine l'engrenage plateau.
    Faut u unpeu réfléchir un minimum .
    Bein sur le rapport du nombre de dents de tes deux engrenages fera que tu pourras avooir une vitesse différne entre moteur et plateau.
    Exemple: l'axe de ce moteur entraine un engrenage qui en entraine ..d'autres
    https://shop.mchobby.be/1975-thickbo...nage-metal.jpg
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 30/10/2017 à 09h10.

  3. #33
    omega.067

    Re : Faire tourner un objet

    hello
    ne pas oublier, de tenir compte du poids, non seulement du plateau, mais de l'objet qui sera déposé sur le plateau, et si le plateau à un "certain" diamètre, le bras de levier au cas ou l'objet déposé, ne l'est pas au centre, ou a un déséquilibre du centre de gravité
    je ne pense pas que l'axe d'un petit moteur, fut-il démultiplié, puisse résister au "flambage", donc le plateau devra être supporté par un autre "artifice" billes, roulettes, roulements, glissières, etc
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  4. #34
    RomVi

    Re : Faire tourner un objet

    Citation Envoyé par penthode Voir le message
    l'axe de ce micro-moteur ne supporte ni effort de flexion , ni effort radial

    faute de connaitre le bon centrage et le poids du "disque" il faudra probablement un guidage , comme les plateaux de croondes effectivement
    Parce que tu as la fiche technique sous les yeux ? J'utilise ce type de petits moteurs, et ils tout à fait capables de supporter un plateau pas trop lourd directement fixé sur l'axe.

    Si la bougie tourne: la cire sera éjecté par la force centrifuge.
    Tu es le seul à parler de bougie, ce n'est pas ce qui est utilisé sur la vidéo.

    Merci pour cette réponse.
    Vous parlez d'une solution moins chère et plus facile à alimenter, ca m'interesse !
    Mais.. qu'est-ce qu'un engrenage de sortie ? Qu'est-ce que c'est svp?
    ( je sais ce que c'est qu'un engrenage mais je ne vois pas en quoi cela permettra de faire tourner le plateau)
    Merci beaucoup!
    Il faut prendre un plateau bien rond, faire un trou bien au centre (d'un diamètre légèrement inférieur à la petite roue dentée du moteur) et enficher de force. On peut mettre un peu d’araldite pour assurer la liaison.
    Si le plateau, ou ce qu'on pose dessus, est un peu excentré ça ne tournera pas très droit et tout finira par tomber, dans ce cas il faut guider le plateau, en le posant sur autre chose. Il y a une infinité de solutions, certaines plus efficaces que d'autres, mais dans ton cas le plus simple serait probablement d'utiliser une butée à billes : http://fr3img.allhaving.com//upload/...bearings_0.jpg

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Réponses: 15
    Dernier message: 15/10/2015, 18h31
  2. faire tourner deux PWM ensemble
    Par paolo123 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/09/2015, 01h55
  3. Faire tourner un système
    Par spliterz dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/01/2014, 14h00
  4. Comment faire tourner mon PIC12F675 à 32 kHz
    Par michel5002 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/03/2009, 16h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.