Bonjour,

Disons qu'étant domicilié à Strasbourg et passant occasionnellement devant le dit lycée je vois de quelle machine il s'agit ..et c'est vrai qu'elle a été assez rapidement en panne Le principe de la maquette est plutôt une bonne idée, ça permettra aux lycéens de s'approprier plus facilement le fonctionnement de la machinerie qui est dans la cour du lycée ..Pour les jeunes qui ont cette maquette à réaliser dans le cadre d'un projet universitaire de type Iut, ils sont souvent laissés en autonomie car il s'agit de projets tuteurés avec des étapes jalons où ils font le point avec leur tuteur. Ce type d'approche du projet correspond mieux à des projets d'écoles d'ingénieurs où les jeunes sont plus âgés, mieux formés donc plus autonomes aussi. Je crois qu'ils ont à cœur d'y arriver car ils ont fourni justement pas mal d'informations par rapport aux questions légitimes que nous avions après d'ici à ce que quelque chose soit fabriqué.....A suivre... Bonnes fêtes également à toute l'équipe du FORUM TECHNO toujours aussi en forme je trouve