Problème de manip et de réponse avec un drone
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Problème de manip et de réponse avec un drone



  1. #1
    Gaucher30

    Problème de manip et de réponse avec un drone


    ------

    Bonjour


    J'ai acheté un drone qimmick transformer. Il est censé décoller et atterir tout seul mais quand j'appuie sur le bouton censé commander le décollage automatique les hélices se mettent en marche mais le drone reste au sol (et là est ce avec les accidents inévitables, des hélices ne tournent pas jusqu'à ce que je lui demande de monter ).
    Quand j'utilise la commande pour monter descendre là il décolle mais il part de suite dans une direction et difficile de le contrôler. En dehors de monter descendre qui semble fonctionner, j'ai l'impression qu'il part volontiers dans une direction (tout seul) mais que quand on veut aller dans une autre direction ou la direction contraire ça le ralentit mais il n'arrive pas à aller dans un autre sens. Je ne parle même pas de la commande atterrissage théoriquement automatique qui n'a pas l'air de répondre plus que pour décoller. Les piles de la télécommande sont neuves et ça semble bien marcher question communication entre la télécommande et le drone à part pour les commandes qui ne marchent pas comme elles devraient.

    Comme c'est mon 1er drone je pensais au départ que c'est moi qui le commandais mal, j'ai vu qu'une fois dans les airs on peut appuyer sur des boutons pour changer le type de manip, mais ça ne semble pas marcher mieux, et vu "qu'il se barre" je n'ai pas le temps d'essayer beaucoup de chose avant des atterrissages d'urgence en catastrophe à des dizaines de mètres .

    La je pense que c'est lui qui a un problème, la preuve:

    1/ (en l'absence de vent) le décollage/atterrissage automatique n'est il pas censé élever le drone à la verticale tout seul en appuyant sur un seul bouton (photo bouton du milieu 1 flèche vers le bas et 1 vers le haut).

    2/ Et même si ça décolle pas tout seul, quand j'appuie sur la commande (type joystick) pour monter, n'est il pas censé monter et décoller à la verticale et non décoller et foncer dans une direction sans que l'on puisse le retenir?

    3/Est ce que j'ai oublié une manip?


    Merci beaucoup de m'éclairer et me dire si c'est moi qui est mal compris quelque chose ou si c'est le drone qui a un problème, que je le renvoi

    manette drone.jpg
    mode d'emploi drone.jpg

    -----
    Dernière modification par Gaucher30 ; 04/01/2018 à 16h55.

  2. #2
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Problème de manip et de réponse avec un drone

    Salut !

    Pour l'atterissage et le décollage, je ne sais pas, mais pour le reste, on appele cela la dérive..

    Il y a une procédure avant de démarrer: le calibrage du drone, la procédure change selon le drone, c'est peut être pour cela qu'il ne répond pas correctement...

    Pour la dérive,les 4 touches fléchées de la télécommande permettent de regler le roulis et le tangage, c'est la correction de la dérive, lorsque le drone a tendance à aller dans un sens sans agir sur les commandes...
    J'ai glissé Chef !

  3. #3
    Gaucher30

    Re : Problème de manip et de réponse avec un drone

    C'est intéressant ce que tu me dis. Dans la notice ils ne disent rien (mais à vrai dire ils ne disent pas grand chose).

    Ils me parlent de régler la vitesse eux, mais vu à quelle vitesse le drone se barre n'importe où, j'ai rien le temps de faire à part courir après lol,
    et j'ai pas l'impression que les touches de vitesse répondent.

    Merci beaucoup pour ta réponse

  4. #4
    Gaucher30

    Re : Problème de manip et de réponse avec un drone

    J'en ai parlé à un collègue qui travaille au service sav de la fnac (je ne l'ai pas acheté là bas). Il m'a dit qu'avec un décollage/atterrissage auto, j'ai juste à appuyer sur le bouton pour que le drone se lève tout seul et se positionne à 50cm du sol, il n'y a rien à faire de plus, et donc si ça ne marche pas c'est que le drone a d'entrée un problème.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gaucher30

    Re : Problème de manip et de réponse avec un drone

    Je l'ai renvoyé à cdiscount, ils n'ont rien trouvé à redire car le drone avait bel et bien de vrais problèmes.


    Maintenant avant de me rembourser ils ont retenu une réduc dont j'ai bénéficié sur la totalité de la commande qui contenait
    pourtant d'autres produits, une réduc qui n'était pourtant pas spécifique au drone
    .
    Et donc avec 1.26€ et des frais de retour de 13€ pour ma pomme, je ne pourrai pas encore m'acheter un nouveau drone .

    J'aurais mieux fait de garder celui là pour récupérer la batterie et d'autres pièces
    Dernière modification par Gaucher30 ; 03/02/2018 à 09h37.

Discussions similaires

  1. Problème avec la réponse d'un prof.
    Par JDPDC dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/06/2013, 08h00
  2. Problème avec date de délais de reponse
    Par inviteece9bf3e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/06/2009, 20h13
  3. Manip avec le Jus d'orange=)
    Par inviteec8e1c5f dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/01/2009, 17h41
  4. problème avec la wifi sous windows vista, suite à une mauvaise manip?
    Par invite92029180 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/06/2007, 22h04
  5. Manip avec une boussole
    Par invite5f11b27f dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/07/2005, 22h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.