Projet Si aspirateur autonome
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Projet Si aspirateur autonome



  1. #1
    amir936

    Projet Si aspirateur autonome


    ------

    Bonjour,
    je suis élève en terminale Si et je bosse sur un projet aspirateur dans lequel ma tache et de diminuer le niveau sonore de celui-ci. J'ai fait des mesures du niveau sonore et j'ai des mesures supérieur de plus de 80dB ce qui est énorme pour un aspirateur autonome. Mes professeur mon d'abord conseillé de m'orienter vers une solution passive c'est a dire qui passe par les matériaux phonique, j'ai fait des recherche sur internet concernant le type de bruit émis par l'aspirateur, ce sont des bruit d’équipement. Or concernant les matériaux phonique pour appareil de ce genre je ne trouve rien sur internet ou autres. de plus j'essaie de chercher des formule ou des documents en rapport avec l’atténuation de niveau d'intensité sonore.
    c'est pour cela que je me tourne vers vous afin d'obtenir de l'aide.
    si possible pouvez vous me faire parvenir des documents en rapports avec mon projet.
    merci cordialement.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Projet Si aspirateur autonome

    Bjr à toi,
    Qu'il soit autonome...ou pas...ça ne change rien à la problématique du bruit !
    As tu déjà regardé comment sont isolés phonétiquement les capots de voitures ?
    Regarde donc de ce coté!
    Tu n dis pas de combien tu veux reduire le bruit ?
    Tuas demandé à Google "mousse phonique" ?
    Bonne soirée
    Dernière modification par f6bes ; 18/01/2018 à 17h06.

  3. #3
    vincent66

    Re : Projet Si aspirateur autonome

    Bonjour...

    L'aide au ménage vient de passer chez moi et du coup une problématique d'aspirateur m'inspire...

    Ne serait-il pas possible de faire tourner le moteur à vitesse moyenne moins bruyante en général et à vitesse maximale si l'on détecte beaucoup de poussière...?

    Belle journée...!