Drôle de Tech : un nouveau rendez-vous hebdo sur Futura
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Drôle de Tech : un nouveau rendez-vous hebdo sur Futura



  1. #1
    ACFUTUR83

    Drôle de Tech : un nouveau rendez-vous hebdo sur Futura


    ------

    Bonjour à tous,

    Connaissez-vous Drôle de Tech ?

    Dans ce nouveau rendez-vous éditorial quotidien, notre journaliste Marc Zaffagni vous propose une sélection de 5 actualités Tech très récentes qui lui ont semblé décalées. L'objectif est de vous divertir, de vous surprendre et de vous faire rêver... ou soupirer.

    1er épisode
    2e épisode
    3e épisode
    4e épisode dimanche prochain...

    Pour être sûr de ne manquer aucune publication, vous pouvez vous abonner à la Lettre d'information Drôle de Tech.

    Merci pour vos remarques et idées !

    Très belle semaine à vous.

    Anne-Cécile

    -----

  2. #2
    ACFUTUR83

    Re : Drôle de Tech : un nouveau rendez-vous hebdo sur Futura

    Petite correction a posteriori : c'est une publication hebdomadaire (et non quotidienne).
    Vous pouvez la retrouver chaque dimanche après-midi sur Futura, sur l'app iOS, sur l'app version Android (bientôt une nouvelle version de l'app ! ) ou dans votre messagerie email (vous pouvez vous abonner à Drôle de Tech ici).

  3. #3
    DAUDET78

    Re : Drôle de Tech : un nouveau rendez-vous hebdo sur Futura

    Citation Envoyé par ACFUTUR83 Voir le message
    (vous pouvez vous abonner à Drôle de Tech ici).
    Ne le faites surtout pas. Je l'ai fait .....
    Et dans les 24H, j'ai été sélectionné comme gagnant par InterMarché ... et signé FUTURA .
    J'aime pas le Grec

  4. #4
    ACFUTUR83

    Re : Drôle de Tech : un nouveau rendez-vous hebdo sur Futura

    Bonjour DAUDET78,

    Je vous ai envoyé un message privé pour comprendre ensemble ce dysfonctionnement.

    Sachez déjà que vous pouvez vous désinscrire à cette lettre d'information Bons plans (dans le haut et le bas de l'emailing) pour ne plus recevoir que Drôle de Tech.

    Notre nouvelle page d’inscription aux lettres d'information Futura vous sert ensuite à gérer vos abonnements.

    Très belle journée à vous.

    Anne-Cécile

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Drôle de Tech : un nouveau rendez-vous hebdo sur Futura

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Ne le faites surtout pas. Je l'ai fait .....
    Et dans les 24H, j'ai été sélectionné comme gagnant par InterMarché ... et signé FUTURA .
    c'est normal ! futura n'engage pas de journalistes scientifiques, mais des marketeux....
    La vie trouve toujours un chemin

  7. #6
    ACFUTUR83

    Re : Drôle de Tech : un nouveau rendez-vous hebdo sur Futura

    Pourriez-vous svp me transmettre votre adresse email afin que nous menions l'enquête sur ce qui a pu se passer ?

  8. #7
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : Drôle de Tech : un nouveau rendez-vous hebdo sur Futura

    Bonjour,
    J'ai reçu comme DAUDET78, que je salue, le même billet gagnant .
    Cordialement.
    Jaunin__

  9. #8
    DAUDET78

    Re : Drôle de Tech : un nouveau rendez-vous hebdo sur Futura

    Citation Envoyé par Jaunin Voir le message
    J'ai reçu comme DAUDET78, que je salue, le même billet gagnant .
    je te le laisse avec plaisir .... c'est toujours des entourloupes !
    J'aime pas le Grec

  10. #9
    Zozo_MP

    Re : Drôle de Tech : un nouveau rendez-vous hebdo sur Futura

    Bonjour

    ACFUTUR83 ce n'est que de la culture GEEK dont la plupart des items auront disparus dans peu de temps voire ne passerons pas l'année.

    Il faudrait que quelqu'un s'intéresse à la vraie technologie industrielle et montrer que c'est vraiment là que l'industrie évolue et que l'on arrête de nous bassiner avec les smartphone et autre taxis volants et des applications dont la survivabilité n’excède pas six mois et encore.

    Quand on voit déjà le cirque que font les gens quand il y a une éolienne ou un avion d'apprentissage à propos du bruit alors quand vous aurez une vingtaine de ses engins au dessus de la tête.
    D'ailleurs c'est le raisonnement que fait le patron qui veut creuser des tunnels sous LA. Rapidité oui mais le bruit non.
    Sans compter les collisions aériennes il suffit de regarder les règles ultra-compliquées pour faire voler ne serais-ce qu'un jet d'affaire ou un avion commercial pour montrer que ce n'est pas raisonnable.

    Bref circulez y a pas grand chose à voir avec ACFUTUR!

    Cordialement
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  11. #10
    ACFUTUR83

    Re : Drôle de Tech : un nouveau rendez-vous hebdo sur Futura

    Bonjour à tous,

    C'est précisément le parti pris de Drôle de Tech : sélectionner 5 actus qui apportent un regard décalé sur la Tech.

    Si vous recherchez des sujets de fond, il faut vous diriger vers les dossiers Tech.

    Bonne lecture à celles et ceux qui sont intéressé(e)s.

    Anne-Cécile

  12. #11
    Zozo_MP

    Re : Drôle de Tech : un nouveau rendez-vous hebdo sur Futura

    Bonjour

    Je suis sur ce forum et sur Futura depuis novembre 2005 donc je sais très bien ce que je peux trouver et où alors je n’ai nul besoin de vos conseils.

    Quand vous dites
    5 actus qui apportent un regard décalé sur la Tech.
    Ce n'est pas de la tech qui dans ce cas est un mot éponge vide de sens, c'est de la pollution de geek en mal de reconnaissance. Il y a une bonne centaine de sites dont le très honorable "Industrie et technologie" qui propose cela et cela est vide de sens. Personne ne créé pour recevoir le prix Ignoble (Ig-Nobel) mais pour apporter quelque chose pour l’humanité.

    Je maintiens ce que je dis ce type de rubrique n'a rien à faire sur Futura qui justement a fait sa réputation solide et se distingue des autres sites par la qualité de ce qu'il propose et aussi grâce au modos sur les forums qui sont pour la plupart des experts dans leur domaine. Il contribue de fait à la qualité de FUTURA.

    Je maintiens ce que je dis avec force, ne vous en déplaise.


    Cordialement
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  13. #12
    alaicarich

    Re : Drôle de Tech : un nouveau rendez-vous hebdo sur Futura

    Citation Envoyé par ACFUTUR83 Voir le message
    Bonjour à tous,

    Connaissez-vous Drôle de Tech ?

    Dans ce nouveau rendez-vous éditorial quotidien, notre journaliste Marc Zaffagni vous propose une sélection de 5 actualités Tech très récentes qui lui ont semblé décalées. L'objectif est de vous divertir, de vous surprendre et de vous faire rêver... ou soupirer.

    1er épisode
    2e épisode
    3e épisode
    4e épisode dimanche prochain...

    Pour être sûr de ne manquer aucune publication, vous pouvez vous abonner à la Lettre d'information Drôle de Tech.

    Merci pour vos remarques et idées !

    Très belle semaine à vous.

    Anne-Cécile
    Ces techniciens sont vraiment bons sur Futura. Je suis étonné de voir ces technologies étonnantes. Je vous remercie.

  14. #13
    SK69202

    Re : Drôle de Tech : un nouveau rendez-vous hebdo sur Futura

    C'est sûr qu'on entend pas parler ici, des machines capables de tricoter une conduite textile étanche à l'intérieur d'une autre endommagée, ou c'est plus à la mode, des robots autonomes pour nettoyer la poussière sur les panneaux photovoltaïques en zone désertique.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  15. #14
    DAUDET78

    Re : Drôle de Tech : un nouveau rendez-vous hebdo sur Futura

    Citation Envoyé par ACFUTUR83 Voir le message
    1er épisode
    2e épisode
    3e épisode
    4e épisode dimanche prochain...
    Y a t-il quelqu'un qui a un lien pour consulter (sans être abonné) le dernier épisode de Drôle de Tech ?
    J'aime pas le Grec

  16. #15
    antek

    Re : Drôle de Tech : un nouveau rendez-vous hebdo sur Futura

    Citation Envoyé par Zozo_MP Voir le message
    Je maintiens ce que je dis ce type de rubrique n'a rien à faire sur Futura qui justement a fait sa réputation solide et se distingue des autres sites par la qualité de ce qu'il propose et aussi grâce au modos sur les forums qui sont pour la plupart des experts dans leur domaine. Il contribue de fait à la qualité de FUTURA.
    J'abonde et je soutiens.

  17. #16
    polo974

    Re : Drôle de Tech : un nouveau rendez-vous hebdo sur Futura

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Y a t-il quelqu'un qui a un lien pour consulter (sans être abonné) le dernier épisode de Drôle de Tech ?
    Salut Daudet,

    Alors quoi, tu fais dans le masochisme ou bien c'est pour envoyer à ton pire ennemi ? ? ?
    Jusqu'ici tout va bien...

  18. #17
    DAUDET78

    Re : Drôle de Tech : un nouveau rendez-vous hebdo sur Futura

    Citation Envoyé par polo974 Voir le message
    Alors quoi, tu fais dans le masochisme ou bien c'est pour envoyer à ton pire ennemi ? ? ?
    Non, c'est pour voir l'évolution des auteurs ..... et me faire un jugement non sectaire ( et sans recevoir les PUBs d'Intermarché !)
    J'aime pas le Grec

  19. #18
    f6bes

    Re : Drôle de Tech : un nouveau rendez-vous hebdo sur Futura

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    ( et sans recevoir les PUBs d'Intermarché !)
    Bjr Daudet,
    On gagne quoi..des poireaux , carottes et navets !!
    Ca fait dix smarphones que j'ai soit disant gagné .. (pub)
    étant sélectionné.
    C'est pratique pour allumer la cheminée !
    Bonne journée

Discussions similaires

  1. Connaissez-vous le nouveau futura-sciences ?
    Par invitee4428b08 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 47
    Dernier message: 29/06/2008, 16h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.