Poulie courroie
Discussion fermée
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 85

Poulie courroie



  1. #1
    kaiser22

    Poulie courroie


    ------

    Bonjours a tous d'abord jai un petit soucis svp pour mon projet je voudrais savoir comment calculer les dimension d'une poulie courroie comment savoir les dimension d'une poulie menée et menant svp je très bloquer j'arrive pas du tout merci de votre aide

    -----

  2. #2
    XK150

    Re : Poulie courroie

    Bonjour ,

    http://www.zpag.net/Tecnologies_Indi..._courroies.htm

    Le rapport de transmission est dans le rapport des diamètres ( à prendre dans le bon sens , évidemment ) .

  3. #3
    kaiser22

    Re : Poulie courroie

    monsieur moi je cherche le diamètre des poulie comment faire?

  4. #4
    antek

    Re : Poulie courroie

    Citation Envoyé par kaiser22 Voir le message
    monsieur moi je cherche le diamètre des poulie comment faire?
    - le diamètre doit être supérieur au diamètre de courbure admissible pour la courroie
    - ensuite tout dépend du rapport de démultiplication voulu

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kaiser22

    Re : Poulie courroie

    monsieur svp jai trouver le rapport de transmission qui est de 0.03 le prof la demander de trouver les diamètre des poulie comment je fait svp je comprend rien svp

  7. #6
    kaiser22

    Re : Poulie courroie

    je suis vraiment bloquer ces pour mon bac monsieur svp aidez moi

  8. #7
    XK150

    Re : Poulie courroie

    Re ,

    Si c'est un exercice , il faut toutes les données . C'est quel type de courroie ? Quelle puissance à transmettre ?
    Admettons 0.03 de rapport et une courroie plate : difficile de faire plus petit que 10 cm de diamètre , ce qui donne 3.33m de diamètre pour la grande ???
    Ceci ne paraît pas très réaliste .... Une bonne vitesse linéaire de courroie plate , c'est entre 5 et 20 m/s .

  9. #8
    tchitchou

    Re : Poulie courroie

    Bonjour à tous,
    le début de l'histoire est sur un forum voisin ;
    https://www.usinages.com/threads/pro...ission.107761/

    Bonne lecture

  10. #9
    kaiser22

    Re : Poulie courroie

    mon diamètre de la poulie menant est de 250mm avec 15 mm de diamètre et la grande poulie elle a diamètre de 450 mm et 20 mm donc maintenant svp comment je calcule entraxe?

  11. #10
    XK150

    Re : Poulie courroie

    Donc , votre rapport n'est pas de 0.03 .
    Vous mettez l'entraxe qui vous arrange , la longueur de courroie ne change rien aux résultats .

  12. #11
    kaiser22

    Re : Poulie courroie

    si mon rapport est de 0.03 comment entraxe qui marrange juste la formule de entraxe ces bien cela D-d/2sin alpha ? car j'arrive pas a calculer entraxe ?

  13. #12
    XK150

    Re : Poulie courroie

    250/450 = 0 .5555555 sur ma calculette .
    C'est quoi 15 mm et 20 mm ?????

  14. #13
    kaiser22

    Re : Poulie courroie

    ces le petit diamètre 15mm car arbre du moteur est de 14 mm et la grande tige pour le tambour jai prit 2 cm pour la grande poulie ces quoi formule entraxe?

  15. #14
    kaiser22

    Re : Poulie courroie

    alors svp?

  16. #15
    tchitchou

    Re : Poulie courroie

    Alors,
    histoire d'économiser les forces des gens qui te répondent, et les 30 messages à venir pour trouver la longueur de la courroie, ton problème suivant,
    fais un dessin, avec deux poulies de diamètres différents, montre l'entraxe, légende bien...
    et poste le dessin (papier (sur l'autre forum, tu as su faire) ou par ordi)

    Bonne soirée à tout le monde

  17. #16
    kaiser22

    Re : Poulie courroie

    jai trouver les diamètre de mez poulie juste je vous demande comment calculer entraxe svp? et le couple de sortie des poulie ? et la vitesse linéaire pour chaque poulie je suis bloquer svp monsieur

  18. #17
    tchitchou

    Re : Poulie courroie

    Citation Envoyé par kaiser22 Voir le message
    jai trouver les diamètre de mez poulie
    Parfait, ton dessin sera plus réaliste !

  19. #18
    kaiser22

    Re : Poulie courroie

    monsieur svp pour la poulie menant jai un diamètre de 250 mm avec le trou du petit diamètre de 15 mm et la grande poulie est de 450 mm avec le petit trou de 27 mm de diamètre pour la tige du tambour donc comment je calcul entraxe svp

  20. #19
    tchitchou

    Re : Poulie courroie

    Citation Envoyé par kaiser22 Voir le message
    monsieur svp pour la poulie menant jai un diamètre de 250 mm avec le trou du petit diamètre de 15 mm et la grande poulie est de 450 mm avec le petit trou de 27 mm de diamètre pour la tige du tambour donc comment je calcul entraxe svp
    Le mieux, c'est un dessin à l'échelle 1/4, je dirais.

  21. #20
    kaiser22

    Re : Poulie courroie

    je peut pas vous envoyer dessin jai pas de PC pour envoyer il est casser mais je vous ai tout donner les donnée vous pouvez maider svp pour calculer entraxe je valeur savoir formule svp et comment calculer?

  22. #21
    tchitchou

    Re : Poulie courroie

    Bah, c'est pas grave, tu prends ton dessin en photo avec ton téléphone, ça le fait aussi.

    Il te faut comprendre que ce dessin est important pour comprendre la géométrie du truc et la relation entre l'entraxe et les autres dimensions du système.

    Et ça t'aidera pour la longueur de la courroie.

    Ton impatience suggère une certaine urgence, c'est toi qui vois.

  23. #22
    kaiser22

    Re : Poulie courroie

    mais le problème ces que ma caméra de mon appareil est casser je suis désolé donc comment je peut faire entraxe et calculer longeuer courroie?

  24. #23
    kaiser22

    Re : Poulie courroie

    alors svp monsieur sa fait depuis 1 semaine je suis bloquer j'arrive pas aider moi

  25. #24
    tchitchou

    Re : Poulie courroie

    Quel manque de chance.

    Pas si grave, demain, tu demandes à un de tes camarades de prendre ton dessin en photo avec son téléphone, ça le fait aussi et ça te laisse la soirée pour le fignoler.

    Il te faut comprendre que ce dessin est important pour comprendre la géométrie du truc et la relation entre l'entraxe et les autres dimensions du système.

    Et ça t'aidera pour la longueur de la courroie.

    Ton impatience suggère une certaine urgence, c'est toi qui vois.

    Sinon, goto #15.

  26. #25
    kaiser22

    Re : Poulie courroie

    donc dans mon dessin je met que le diametre des poulies donc après vous allez maider a calculer entraxe et la longueur de la courroie svp?

  27. #26
    tchitchou

    Re : Poulie courroie

    Citation Envoyé par kaiser22 Voir le message
    donc dans mon dessin je met que le diametre des poulies donc après vous allez maider a calculer entraxe et la longueur de la courroie svp?
    Relis #15

    On comprend que tu veuilles économiser ton crayon, mais là, il faut se forcer un peu.

  28. #27
    kaiser22

    Re : Poulie courroie

    donc voilà jai fait mes pièces sur solidworks mon prof ma demande de choisir épaisseur de la courroie la longueur et la largeur de ma courroie trapézoïdale ma petite poulie a un diamètre de 250 mm et la grande poulie de 450 mm jai regarder sur internet jai pas trouver même le prof aussi

  29. #28
    Zozo_MP

    Re : Poulie courroie

    Bonsoir

    Comprenne qui pourra
    jai regarder sur internet jai pas trouver même le prof aussi
    Qu'est-ce que vous n'avez pas trouvé ??????? Vous n'avez pas retrouver le prof ou quoi d'autre

    Si vous avez les deux diamètres vous additionnez les deux rayons et vous rajoutez 1 cm pour que les poulies ne se touchent pas et vous avez votre entraxe qui était la question du début.

    A partir de là un fois que vous avez le parcours de la fibre neutre de votre courroie (la fibre neutre dépend de la forme de la courroie) vous avez la longueur de la courroie.

    Si vos ne savez pas faire ce calcul simple alors modéliser le sous solidworks et en transformant l'esquisse de la courroie en parcours (voir cette fonctionnalité) vous aurez automatiquement la longueur théorique de la courroie. Après il faut juste trouver une courroie qui ait une taille égale ou généralement supérieure et c'est tout.

    Au revoir
    Dernière modification par Zozo_MP ; 22/03/2018 à 22h21.
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  30. #29
    tchitchou

    Re : Poulie courroie

    Solidworks pour faire deux cercles, tu avais sans doute une bonne raison.

    Tu nous montres le résultat ?

    Une pensée pour ton prof.

  31. #30
    kaiser22

    Re : Poulie courroie

    Citation Envoyé par Zozo_MP Voir le message
    Bonsoir

    Comprenne qui pourra

    Qu'est-ce que vous n'avez pas trouvé ??????? Vous n'avez pas retrouver le prof ou quoi d'autre

    Si vous avez les deux diamètres vous additionnez les deux rayons et vous rajoutez 1 cm pour que les poulies ne se touchent pas et vous avez votre entraxe qui était la question du début.

    A partir de là un fois que vous avez le parcours de la fibre neutre de votre courroie (la fibre neutre dépend de la forme de la courroie) vous avez la longueur de la courroie.

    Si vos ne savez pas faire ce calcul simple alors modéliser le sous solidworks et en transformant l'esquisse de la courroie en parcours (voir cette fonctionnalité) vous aurez automatiquement la longueur théorique de la courroie. Après il faut juste trouver une courroie qui ait une taille égale ou généralement supérieure et c'est tout.

    Au revoir
    monsieur jai pas compris enfaite donc pour calculer entraxe je fait 250+450=700 mm mais je suis bloquer pour calculer la longueur de la courroie et comment choisir la courroie dimension épaisseur longueur pour que la courroie entrente dans les poulie

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Choix Courroie et Poulie
    Par MelvinHeras dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/12/2017, 09h31
  2. Poulie courroie: Tension t et T
    Par Nawack10000 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/04/2017, 08h09
  3. poulie courroie sur ABAQUS
    Par IOM_Sana dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/03/2015, 14h07
  4. Poulie, courroie et excentricité
    Par fred76290 dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/05/2013, 21h38
  5. poulie courroie
    Par invitecb5d4d14 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/10/2010, 12h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.