Question de ressort par une novice +++
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 42

Question de ressort par une novice +++



  1. #1
    marinasisley

    Smile Question de ressort par une novice +++


    ------

    Bonjour,

    Je suis en école de design et pour mon projet de diplôme, je vais avoir besoin que certains éléments de mon objets "bougent" un peu. On m'a conseillé d'utiliser des ressorts. Je préfère prévenir et m'excuser par avance : je n'y connais RIEN de rien de rien. Je n'ai jamais fais de mécanique, je ne connais pas les termes techniques, les formules..etc.
    Voila, les présentations faites je vais mieux expliquer mon problème

    Je joins des images pour être plus claire.

    Donc j'ai une sorte de table/boite avec des trous, dans chacun j'ai des cylindres enfoncés dont le bout dépasse.
    Je voudrai qu'on puisse attraper le bout d'un cylindre, retirer le cylindre, le replacer dans le trou puis qu'il descende TRES LENTEMENT jusqu'a retrouver sa position initiale.


    On m'a conseillé de mettre un ressort en dessous de chaque cylindre, pour ralentir la descente de ceux-ci. Quelque chose qui résisterait un tout petit peu moins que le poids du cylindre et qui donc le laisserai descendre mais très lentement.

    Le problème est que je n'ai aucune idée de comment choisir ce ressort. J'ai trouvé plein de sites ou on peut choisir le nombre de spires, la taille, le diamètre, le métal..etc mais je ne sais pas du tout comment savoir ça !

    Y a t'il un moyen de savoir ce que je dois utiliser ?
    Pouvez vous m'aider ?

    Merci beaucoup par avance !


    29496424_10213237252019789_998647108263215104_o.jpg29432783_10213237101416024_1356279680562364416_o.jpg29432346_10213237101856035_3512784241647681536_o.jpg

    -----

  2. #2
    XK150

    Re : Question de ressort par une novice +++

    Bonjour ,