Vérin électrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Vérin électrique



  1. #1
    damianodu64

    Vérin électrique


    ------

    Bonjour,
    Je viens vers vous car je souhaiterais avoir des informations sur les vérin électriques.
    J'ai cherché sur internet des info mais je n'ai pas trouvé grand chose.

    J'aimerais savoir comment dimensionner un vérin électrique à chariot pour qu'il puisse déplacer une charge horizontalement de 10 kg sur une course de 1m.

    Dans le cas d'un vérin pneumatique il suffirait de faire F=P*S, mais avec un vérin électrique je ne sais pas. Et après comment choisir le moteur le plus adapté ?

    Ma question est peut-être vague, si vous avez besoins de plus de données n'hésitez pas.
    Merci de votre aide

    -----
    Dernière modification par damianodu64 ; 22/03/2018 à 17h28.

  2. #2
    damianodu64

    Re : Vérin électrique

    De plus est-ce possible d'atteindre des vitesses basses jusqu’à 0,10m/s par exemple avec un vérin électrique.

  3. #3
    Zozo_MP

    Re : Vérin électrique

    Bonjour

    Vous devriez déjà commencer par dire à quoi cela va servir grosso modo


    Je ne vois pas pourquoi vouloir utiliser un vérin pneumatique pour des vitesses aussi faible.

    Quand au vérin électrique de petit puissance leur vitesse et rarement en dessous de 50mm/s pour des charges toujours supérieurs à 500 N.

    Autres problèmes quand vous avez des vitesses et puissances faibles ils ont toujours des petites courses dans ce cas ce sont plutôt des linear actuator dont la course est presque toujours inférieure à 250 mm.

    Pour avoir étudier le problème en long et en large je crois que la seul solution viable c'est de faire le vérin vous même qui ne sera pas un vérin au sens propre mais une mini vis trapézoïdale de précision qui sera animée par un motoréducteur ou un jeu de réduction de votre cru (vu la masse à déplacer un micro-moteur suffira) .

    Mais vu la charge ridicule un moteur + un chariot + une courroie + deux pignons suffisent (surtout si c'est pour un appareil photo ou un truc neuneu du genre)

    Après il faut savoir si la tige doit être rétractée ou non. car qui dit course de 1000 mm dis encombrement minimal de 1400 mm rétracté soit un encombrement totale de 2400 mm au miminum. Sauf si la vis est fixe et que la masse se déplace dessus ou à coté dans ce cas l'encombrement est limité disons à 1100 mm si vous le faite vous même

    Bref des centaines de solutions existent mais encore faut-il savoir ce que vous voulez faire. .................Comme d'hab

    PS : si cela à un rapport avec ce topic là ce n'était pas la peine d'ouvrir un nouveau sujet. Je viens de réaliser le lien à l'instant
    Dernière modification par Zozo_MP ; 22/03/2018 à 22h06.
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  4. #4
    damianodu64

    Re : Vérin électrique

    En fait c'est pour automatiser une maquette qui à pour but de transporter une charge d'un point A à un point B, la charge pèse maximum 2kg, Et j'ai pensé au vérin électrique (sans tige, je sais pas si sa se dit en électrique) car j'ai besoin de programmé différente position (avec un contrôleur) et le vérin électrique apparemment serait une bonne solution, voilà tout.

    La vitesse doit être lente car il faut pas que le colis soit éjecter, et la course fait 1m car il doit la distance A-B fait un mètre

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    XK150

    Re : Vérin électrique

    Bonjour ,

    Et pourquoi pas ceci : https://tronixmaker.com/fr/transmiss...rique-740.html

    Existe tout fait avec des rails pour le chariot .

Discussions similaires

  1. verin electrique
    Par rem8622 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/05/2015, 07h26
  2. Help: vérin électrique
    Par invite5fd5c2b7 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/05/2012, 08h41
  3. Verin electrique
    Par inviteb6c580b0 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/02/2010, 21h32
  4. Vérin électrique
    Par invitef9120931 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/02/2010, 01h51
  5. Vérin électrique 12V
    Par invite8567c1e1 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/01/2010, 13h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.