contacteur
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

contacteur



  1. #1
    invite7143b3c2

    contacteur


    ------

    Bonjour,

    J'ai besoin de vos connaissances sur le choix d'un contacteur.

    J'alimente un moteur en 48V. Mon circuit de commande est en 24V. Je sais pas si c'est la meilleur solution mais pour mettre en/hors tension le moteur (gros débit d'intensité 20A), je décide de mettre un contacteur. Mais voila je ne trouve pas de référence dans le genre.

    Est ce qu'un contacteur de ce type conviendrait même si c'est pour piloter un moteur triphasé, si je prend que 2 fils (alim continu) ça marcherais ?

    http://www.comat.ws/dokumentation/Tb%20SOC-2_305DFE.pdf

    J'espère avoir été clair. Merci

    -----

  2. #2
    invitef87b7d1f

    Re : contacteur

    Salut,
    Dans la doc que tu as jointe, ce sont des modèles pour AC, bobine alternatif, celà te convient ?
    Sinon, tu peux toujours intercaler un petit relais de commande du contacteur et prendre un modèle 220vac qui sont plus courants.
    Il existe aussi une ref chez Télémécanique LC1D25(xx) ou LC1D32(xx) car ils ont la même taille, qui devrait convenir.( les xx correspondent au codage de la tension de bobine et de la fréquence, ou du DC)
    @+

  3. #3
    invite7143b3c2

    Re : contacteur

    C'est exact, c'est une alim AC et ce n'est pas ce qu'il me faut.

    Je viens de regarder les références que tu m'as donné, ça à l'air de répondre à mon besoin mais je ne suis pas sur à 100%.
    Merci qd même.

  4. #4
    invitef87b7d1f

    Re : contacteur

    Salut,
    Si tu disposes d'une tension AC, ça peut être interressant car les contacteurs en AC coutent moins cher, généralement, que les modèles DC.
    Le LC1D32 est le plus puissant tout en conservant une taille raisonnable, après, c'est le LC1D40, mais il est presque le double en taille.
    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef87b7d1f

    Re : contacteur

    Sorry,
    La ref. qui correspondt au 24vdc( bobine) est LC1D32BD
    @+

  7. #6
    invite7143b3c2

    Re : contacteur

    Merci pour tes réponses.

    Je viens de visiter cette page
    http://www.eas-y.de/artikel/schneide...32a-24vdc.html

    En effet ils sont pas donnés. Je n'ai accés que au courant continu (pas d'alternatif).

    Donc si il convient je branche sur le circuit de commande 24V la bobine. Je fais passer les 2 fils pour alimenter le moteur à courant continu 48V dans 2 des 3 contacts du contacteur.
    Sur le lien du dessus, on peut voir que ce sont des contact AC-3 400V mais je suppose que c'est les valeurs max et que l'o peut mettre du continu à la place.

  8. #7
    invitef87b7d1f

    Re : contacteur

    Salut,
    Bien sûr ! qui peut le plus, peut le moins ! Ta seule limite est en fait le courant de commande de la bobine du contacteur.
    Ton contacteur pourra fonctionner des années !
    (Par exemple, dans mon "magasin", j'avais des ponts redresseurs de toutes sortes, par rationnalisation, je n'en ai plus que 2 modèles, 35A800V monophasé, et 35A800V triphasé)
    @+

  9. #8
    invitef87b7d1f

    Re : contacteur

    Citation Envoyé par wachoo
    Merci pour tes réponses.

    Je viens de visiter cette page
    http://www.eas-y.de/artikel/schneide...32a-24vdc.html

    En effet ils sont pas donnés. Je n'ai accés que au courant continu (pas d'alternatif).
    Salut,
    Prix de gros, 67,5€ hors TVA.
    Donc, si tu connais un pro de l'éléctricité ou électromécanique, passes par lui pour achetter au meilleur prix !
    @+

Discussions similaires

  1. contacteur ohmetre
    Par invite20f8d7f2 dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 23/01/2008, 13h25
  2. [Divers] monter un contacteur
    Par inviteec0c9d8b dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/08/2007, 01h30
  3. [Divers] Bruit contacteur
    Par invite93ca3433 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/04/2007, 14h19
  4. contacteur moteur
    Par invite86ad2abe dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 13/05/2005, 08h18
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...