Différence entre TCHC Acier 8.8 noir, TCHC Acier 8.8 Zingué Blanc et TCHC Acier 8.8 Zingué Bichro
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Différence entre TCHC Acier 8.8 noir, TCHC Acier 8.8 Zingué Blanc et TCHC Acier 8.8 Zingué Bichro



  1. #1
    claravaux

    Question Différence entre TCHC Acier 8.8 noir, TCHC Acier 8.8 Zingué Blanc et TCHC Acier 8.8 Zingué Bichro


    ------

    Bonjour à tous

    Je dois me procurer des vis à six pans creux (Tête Cylindrique Hexagonale Creuse), mais il y a trois qualité différentes :

    - TCHC Acier 8.8 Noir

    - TCHC Acier 8.8 Zingué Blanc

    - TCHC Acier 8.8 Zingué Bichro

    L'usage est intérieur (Et parfois extérieur, mais jamais tout le temps) et loin de la mer.
    Application sur PVC, Aluminium brut ou anodisé et Nylon.

    Finalement je n'ai jamais su la différence entre ces trois formes différente de traitement contre la corrosion, l'ignorance n'étant jamais un bon compagnon, il est peut-être temps d'en savoir plus

    Merci par avance pour vos réponses

    Clara

    -----
    Dernière modification par claravaux ; 21/04/2018 à 14h29.

  2. #2
    claravaux

    Re : Différence entre TCHC Acier 8.8 noir, TCHC Acier 8.8 Zingué Blanc et TCHC Acier 8.8 Zingué Bich

    Bonjour

    Les vis proviennent de cette adresse : https://www.visseriefixations.fr/

    Et pour les Tête Cylindrique Hexagonale Creuse : https://www.visseriefixations.fr/vis...le-creuse.html
    Dernière modification par claravaux ; 22/04/2018 à 11h48.

  3. #3
    claravaux

    Re : Différence entre TCHC Acier 8.8 noir, TCHC Acier 8.8 Zingué Blanc et TCHC Acier 8.8 Zingué Bich


  4. #4
    XK150

    Re : Différence entre TCHC Acier 8.8 noir, TCHC Acier 8.8 Zingué Blanc et TCHC Acier 8.8 Zingué Bich

    bonjour ,

    Toutes vos vis sont des 8.8 , donc même résistance et ne diffèrent que par le traitement de surface .
    Tous les traitements de surface appliqués à la visserie sont listés ici : http://www.visselect.com/adncms/inde...e-surface.html

    Perso , je mettrai de l'inox .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    claravaux

    Re : Différence entre TCHC Acier 8.8 noir, TCHC Acier 8.8 Zingué Blanc et TCHC Acier 8.8 Zingué Bich

    Bonjour et merci XK150 pour cette réponse

    J'ai suivi le lien, mais je n'ai pas trouvé d'explication précise pour chaque traitement. (En gros, entre les trois, celui qui est le plus performant dans la durée)

    J'utilise des vis qui à un moment entre dans un tube Aluminium (Il y a contact entre les deux, mais sans frottement actif).
    J'avais posé la question préalablement sur un site, mais si je me rappelle bien (La réponse était : Dans le cas d'une réalisation qui n'est pas sensé être toujours en extérieur, le couple inox/alu était défavorable (Ou bien d'isoler l'alu de l'inox par ajout d'une protection plastique par exemple) .
    Et on me conseillait plutôt un couple Acier/alu dans ce cas.

    Est-ce que ce conseil est toujours bon ou bien erroné ?

  7. #6
    Zozo_MP

    Re : Différence entre TCHC Acier 8.8 noir, TCHC Acier 8.8 Zingué Blanc et TCHC Acier 8.8 Zingué Bich

    hello Clara

    - TCHC Acier 8.8 Noir Ca rouille noir veux dire bruni sans tratement de surface protecteur,

    - TCHC Acier 8.8 Zingué Blanc cela ne rouille pas facilement - aspect blanc proche de l'alu anodisé

    - TCHC Acier 8.8 Zingué Bichro idem ci dessus la pluspart des vis des caravanes et des remorwues en tout genre sont assemblées avec des vis zinguées

    L'inox n'apporte rien de significatif en plus si ce n'est le prix plus élevée justifiable seulement en exterieur sévère

    Cordialement
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  8. #7
    claravaux

    Re : Différence entre TCHC Acier 8.8 noir, TCHC Acier 8.8 Zingué Blanc et TCHC Acier 8.8 Zingué Bich

    Bonjour Zozo_MP

    Je comprends un peu mieux les différents traitements (Pour le TCHC Acier 8.8 Noir, on peut donc comprendre qu'il n'y en a pas vraiment, seulement une "couche" esthétique, donc essentiellement pour l'intérieur (Et pas dans la salle de bain ) ?

    Je vais donc me tourner vers les TCHC Acier 8.8 Zingué Blanc

    Merci pour la réponse.

Discussions similaires

  1. Corrosion entre alliage d'aluminium et acier zingué
    Par ratinium dans le forum Chimie
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/11/2015, 10h27
  2. Construction de MOB - Pointes ou Vis et Inox ou acier zingué/galva ?
    Par GIC1622 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 22/05/2015, 22h31
  3. Réponses: 15
    Dernier message: 23/02/2013, 08h57
  4. Acier zingué dans cuisine ?
    Par ludox62 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/01/2013, 11h06
  5. Corrosion acier inox, acier zingué, AUG4
    Par invite941bfb6d dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/05/2010, 15h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.