mouvement mécanique à partir d'une courbe
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

mouvement mécanique à partir d'une courbe



  1. #1
    invite216cbd05

    mouvement mécanique à partir d'une courbe


    ------

    Salut

    Je ne suis pas très brillant sur les mouvements mécaniques , c’est pour cela que je souhaiterais que vous m’accordiez un peu de votre aide afin de faire le mouvement d’écrit par le schéma qui sui

    Il s’agit donc d’un objet circulaire (cercle bleu) qui tourneraient sur lui-même (axe z) et celui-ci entraînerait dans sa course un autre objet, de forme quelconque, pour que ce dernier décri la courbe rouge lors de sa course ( et qui se meut entre les deux courbes rouges)

    L’objectif de tout ceci, c’est de faire un mécanisme a base d’articulation ou autre (ex : un bras articulé ou pivotant…) qui décrirais la courbe faite sur le schéma.

    merci

    Ps : je ne suis aucunement expert en mécanique, c’est pour cela que je ne suis pas certain des termes employés tel que « bras articulé »

    J’ai du mal a concevoir ce mécanisme, c’est pour cela que je n’ai mis aucun support, dans l’éventualité qu’il gênerais ce fameux bras articulé ou autre

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    mécano41

    Re : mouvement mécanique à partir d'une courbe

    Bonjour,

    Si tu ne définis pas, d'une façon ou d'une autre, la courbe rouge, il me paraît difficile de t'aider !

    Est-ce une courbe telle que cercle, ellipse... ou bien une courbe quelconque définie par points ? Essaie de préciser à quel usage c'est destiné, cela peut aider...

    A bientôt

  3. #3
    invite216cbd05

    Re : mouvement mécanique à partir d'une courbe

    Salut

    En surfant j’avais jadis trouvé le nom que l’on donne a ce genre de courbe, mais malheureusement j’ai perdu le site

    Autrement, la courbe rouge aurait la forme d’un œuf, légèrement renflée sur sa partie inférieure