Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 28

mouvement mécanique à partir d'une courbe

1. vampyer972

mouvement mécanique à partir d'une courbe

Salut

Je ne suis pas très brillant sur les mouvements mécaniques , c’est pour cela que je souhaiterais que vous m’accordiez un peu de votre aide afin de faire le mouvement d’écrit par le schéma qui sui

Il s’agit donc d’un objet circulaire (cercle bleu) qui tourneraient sur lui-même (axe z) et celui-ci entraînerait dans sa course un autre objet, de forme quelconque, pour que ce dernier décri la courbe rouge lors de sa course ( et qui se meut entre les deux courbes rouges)

L’objectif de tout ceci, c’est de faire un mécanisme a base d’articulation ou autre (ex : un bras articulé ou pivotant…) qui décrirais la courbe faite sur le schéma.

merci

Ps : je ne suis aucunement expert en mécanique, c’est pour cela que je ne suis pas certain des termes employés tel que « bras articulé »

J’ai du mal a concevoir ce mécanisme, c’est pour cela que je n’ai mis aucun support, dans l’éventualité qu’il gênerais ce fameux bras articulé ou autre
    Images attachées
    Dernière modification par vampyer972 ; 26/06/2006 à 04h24.
    Chaque découvertes amènes de nouvelles questions

• Publicité

Poursuivez votre recherche
      Recherche personnalisée

2. mécano41

Re : mouvement mécanique à partir d'une courbe

Bonjour,

Si tu ne définis pas, d'une façon ou d'une autre, la courbe rouge, il me paraît difficile de t'aider !

Est-ce une courbe telle que cercle, ellipse... ou bien une courbe quelconque définie par points ? Essaie de préciser à quel usage c'est destiné, cela peut aider...

A bientôt

3. vampyer972

Salut

En surfant j’avais jadis trouvé le nom que l’on donne a ce genre de courbe, mais malheureusement j’ai perdu le site