suspensions électromagnétiques
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

suspensions électromagnétiques



  1. #1
    invite571cc938

    suspensions électromagnétiques


    ------

    Bonjour,

    Quelqu'un se souvient il d'une présentation d'amortisseurs électromagnétiques montés sur une voiture???? Il s'agissait d'un prototype américain.

    Merci et à bientot

    -----

  2. #2
    Tropique

    Re : suspensions electromagnetiques

    Hello

    Je crois que Bose, entre autres, s'était lancé dans ce genre de suspension.
    A+
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  3. #3
    invite4e5d163c

    Re : suspensions electromagnetiques

    En effet, Bose est sur l'affaire, en association avec GM (général motors) il me semble.

    L'émission de télé Turbo, sur M6 avait passé un sujet sur le proto roulant il y a un moment... (c'est pas de la pub, c'est un renseignement...)

    Je n'en sais pas plus.
    @+

  4. #4
    seizetheday

    Re : suspensions electromagnetiques

    c'est bose qui a développé ça
    http://www.bosefrance.fr/FR/fr/techn...defi/index.jsp

    c'est intéressant sur le plan technique mais d'un intéret limité sur le plan industriel
    Ca consomme autant qu'une clim, il y a certainement de gros amplis pour alimenter les vérins et tout ça pour être un poil mieux que les suspensions passives ou
    semiactives
    C'est surtout un bon coup de pub
    " La simplicité est la sophistication suprême" (Leonard de Vinci)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1762dbc2

    Re : suspensions electromagnetiques

    Bonjour Seizetheday
    Je ne suis pas si certain car cela diminue d'une certaine façon l'effort nécessaire pour faire avancer le véhicule qui comme le montre la photo est freiné à chaque fois qu'il absorbe une mini bosse (je n'ai pas dis mini bose).

    Par contre Volvo notamment avait étudié une suspension qui s'affassaient coté intérieur du virage. Pourquoi ont-ils abandonné alors que cela semblait améliorer la sécurité. Certainement pour cette équilibre entre ce que cela coûte et rapporte.

    Cordialement

  7. #6
    invite4e5d163c

    Re : suspensions electromagnetiques

    Citation Envoyé par Simplemind
    Bonjour Seizetheday
    Je ne suis pas si certain car cela diminue d'une certaine façon l'effort nécessaire pour faire avancer le véhicule qui comme le montre la photo est freiné à chaque fois qu'il absorbe une mini bosse (je n'ai pas dis mini bose).

    Par contre Volvo notamment avait étudié une suspension qui s'affassaient coté intérieur du virage. Pourquoi ont-ils abandonné alors que cela semblait améliorer la sécurité. Certainement pour cette équilibre entre ce que cela coûte et rapporte.

    Cordialement
    Une voiture équipée d'une suspension classique est tout autant freinée par la même bosse ! C'est completement indépendant de la suspension utilisée ! La roue doit monter sur la bosse de la même manière dans les deux cas...

    L'idée de bose est très sympa dans le sens ou elle permet de faire très facilement une suspension active qui réagit très facilement aux conditions de la route via le soft la pilotant.

    Les seuls qui savent faire ça actuellement c'est Citroën avec leurs suspensions hydractives de 3ème et 4ème générations. Ils peuvent alors abaisser la voiture et durcir les suspensions en conduite rapide (autoroute et autres nationales) et ramollir prestement les suspensions arrières quand l'avant à pris un beau choc (descente de trottoir).

    Bref, on adapte en direct la suspension à la route et au confort demandé (mode "confort" ou "sport" chez citroën)

    C'est impossible avec une suspension classique (ressorts + amortisseurs) car il faudrait en permanence modifier le tarage des ressorts et l'amortissement !

    C'est le gros avantage de la suspension "électrique" : on peut gérer la suspension de chaque roue indépendamment des autres ! Donc via un logiciel on peut s'adapter en direct à la conduite et à la route.

  8. #7
    seizetheday

    Re : suspensions electromagnetiques

    c'est vrai mais a quel prix !!!
    difficilement compatible avec des voitures qui doivent consommer de moins en moins
    en plus je suis presque sur qu'il y a un ressort dans leur suspension car maintenir la voiture en statique réclamerait beaucoup d'énergie alors qu'un bete ressort maintient le statique gratuitement
    ils se servent ensuite du moteur linéaire pour modifier virtuellement la raideur
    " La simplicité est la sophistication suprême" (Leonard de Vinci)

  9. #8
    invite1762dbc2

    Re : suspensions electromagnetiques

    Merci pour tes remarques je pensais que c'était comme pour la bateau TGV qui anticipe les bosses par une analyse radar en avant de l'engin ce qui fait que tu à tendance à effacer la montée de la bosse et t'appuyer dans la descente. Evidemment ce qui est valable pour un bateau de 100 mêtres et une houle de 1 à 2 ne l'est pas pour les pavés et nide poule de nos belles campagnes.

    A 1 2 C 4

  10. #9
    invite1762dbc2

    Re : suspensions electromagnetiques

    s'cuse je tape trop vite je voualis écrire le bateau et nid de poules

    Non pas la tête

  11. #10
    invited750e197

    Re : suspensions electromagnetiques

    Bonjour à tous
    Une réponse un peut tardive mais si cela peut vous aidez.
    D’après les infos que j’ai peut obtenir du directeur technique de chez BOSE France, il semble qu’il y est
    Récupération d’une partie de l’énergie du aux oscillations de la suspension.

    Autre point le gros du développement de BOSE est principalement axé sur le calculateur et algorithmes
    Qui permettent des temps de réactions très court devant les imperfections à corriger.
    Ainsi que l’adjonction d’un programme particulier filtrant quasi parfaitement les autos oscillations.
    En faite ce principe est issu à la base d’un correcteur anti larsen pour la sono d’une efficacité redoutable.

    Dernier point l’amortisseur est en deux parties effectivement le grand débattement est confier à un ressort
    Comme d’habe avec un système de freinage multi boucles d’une part, un freinage électromagnétique à récupération donc. Ainsi qu’une gestion de dureté sur un système oléopneumatique.
    Et d’autre part d’un moteur linéaire fort couple sur une course assez faible.
    Sensiblement le même principe que sur les lentilles optique de lecteur CD.
    Un moteur qui déplace le chariot optique et un micro moteur linéaire qui peaufine le positionnement de la lentille.

  12. #11
    invite5f0f6036

    Re : suspensions electromagnetiques

    c'est une révolution, regardez ce lien:http://www.youtube.com/watch?v=Lyf4rfT7bHU

  13. #12
    michel dhieux

    Re : suspensions électromagnétiques

    bonjour a tous:
    oui c est vraiment une révolution, bravo bose
    merçi a bombyx33 pour cette video.
    SALUT A TOUS

Discussions similaires

  1. Suspensions de VTT (besoin de documentation)
    Par invitef3ceea45 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/06/2007, 10h42
  2. forces électromagnétiques
    Par invite42aae50b dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/01/2007, 11h58
  3. ondes electromagnétiques
    Par invite196da6a7 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/05/2006, 16h43
  4. Ondes électromagnétiques
    Par invite07fb6ce3 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/03/2006, 15h23
  5. Suspensions Bose Electromagnétiques
    Par invitea4d89012 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/11/2005, 18h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.