Brancher ampoule led sur batterie lithium
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 41

Brancher ampoule led sur batterie lithium



  1. #1
    AldoB404

    Brancher ampoule led sur batterie lithium


    ------

    Bonjour à tous,

    Pour un projet perso je souhaiterai réaliser une lampe sans fil rechargeable, avec donc une ampoule led qui serait branchée sur une batterie lithium rechargeable.
    Mais étant novice j'ai peur de faire des bêtises quant à l'utilisation de ladite batterie... :/ J'ai lu le pdf qui est mis à disposition en haut des discussions pour commencer, mais j'ai encore pas mal de doutes.

    Tout d'abord, je souhaiterai savoir combien de mAh environ devrait avoir ma batterie pour l'utilisation que je veux en faire (une lampe de chevet donc).
    Je pensais prendre une batterie de cette forme : https://www.myhttps://www.my-led-neon.fr/batterie-...pacite-3000mah
    avec ce DC jack : https://www.my-led-neon.fr/connectiq...mm-x-21mm.html

    Ensuite j'aurai connecté mes fils directement à la douille sur laquelle je viens visser mon ampoule led https://www.leroymerlin.fr/produits/...html?Megaboost

    Ca vous paraît jouable, ou alors mieux vaut ne pas tenter car je ne m'y connait pas assez ?

    Merci par avance pour vos retours !
    Alexandra.

    -----

  2. #2
    Murayama

    Re : Brancher ampoule led sur batterie lithium

    Bonjour!

    Tout d'abord, je souhaiterai savoir combien de mAh environ devrait avoir ma batterie
    pour l'utilisation que je veux en faire (une lampe de chevet donc).
    La réponse la plus précise que je puisse donner, c'est : ça dépend.
    - Quelle luminance voulez-vous?
    -> Cela détermine la puissance de la LED
    - Quelle durée d'utilisation entre 2 recharges?

    Une fois que vous connaissez la puissance lumineuse de la LED, vous pouvez
    calculer sa puissance électrique, ensuite multiplieur par au moins 2 parce que le