Mini tour à métaux 1100w CREWORKS VEVOR défectueux - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 41 sur 41

Mini tour à métaux 1100w CREWORKS VEVOR défectueux



  1. #31
    tchitchou

    Re : Mini tour à métaux 1100w CREWORKS VEVOR défectueux


    ------

    Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    perso, mon tour je le fabrique moi même, évidemment il faut avoir un minimum de matos..
    .
    Dont un tour, j'imagine..

    -----

  2. #32
    titijoy3

    Re : Mini tour à métaux 1100w CREWORKS VEVOR défectueux

    Citation Envoyé par tchitchou Voir le message
    Dont un tour, j'imagine..
    ben, même pas ! un moteur 2kW avec réducteur, des queux d'aronde récupérées sur une autre machine, par contre, évidemment j'ai du acheter le mandrin et des outils coupants, j'avais bien envisagé de bricoler un système moi même mais je pense que je n'y serais pas parvenu dans la gamme de puissances en jeux !!

    j'avais la chance qu'on m'ait donné un moteur puissant, j'ai bien commencé avec ma perceuse à main mais ça n'allait pas forcément très loin, là, j'arrive à usiner du rond d'acier et à réparer de axes (recharge à l'arc puis mise au diamètre au tour)
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  3. #33
    Positron1

    Re : Mini tour à métaux 1100w CREWORKS VEVOR défectueux

    Salut,
    perso, mon tour je le fabrique moi même, évidemment il faut avoir un minimum de matos..
    Une anecdote !
    Avec très peu de matériel, deux tire-fonds de plaque Eternit servant de contre pointe, deux tasseaux fixés à l'établir, un morceau de bois rapidement dégrossi, un ceinturon, un ciseau en bois, et des bibines !!! voilà comment on avait tourné nos quilles à l'armée !!!
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  4. #34
    titijoy3

    Re : Mini tour à métaux 1100w CREWORKS VEVOR défectueux

    Citation Envoyé par Positron1 Voir le message
    Salut,

    Une anecdote !
    Avec très peu de matériel, deux tire-fonds de plaque Eternit servant de contre pointe, deux tasseaux fixés à l'établir, un morceau de bois rapidement dégrossi, un ceinturon, un ciseau en bois, et des bibines !!! voilà comment on avait tourné nos quilles à l'armée !!!
    quand on a pas le matos il faut être astucieux il fut une époque ou je fabriquais mes flotteurs de pêche en balsa avec une pompe de lave linge détournée de sa destination première

    au service militaire j'étais dans les bureaux, pas moyen de fabriquer quoi que ce soit !!
    Dernière modification par titijoy3 ; 10/04/2024 à 15h20.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  5. #35
    coco34

    Re : Mini tour à métaux 1100w CREWORKS VEVOR défectueux

    Citation Envoyé par Positron1 Voir le message
    Salut,

    Une anecdote !
    Avec très peu de matériel, deux tire-fonds de plaque Eternit servant de contre pointe, deux tasseaux fixés à l'établir, un morceau de bois rapidement dégrossi, un ceinturon, un ciseau en bois, et des bibines !!! voilà comment on avait tourné nos quilles à l'armée !!!
    bonjour donc positron était dans l'armée de terre !
    je n'ai pas eu de quille mais j'ai connu l'armée de terre pendant 3 jours je m'en souviendrai toute ma vie cela a été affreux horrible !

  6. #36
    f6exb

    Re : Mini tour à métaux 1100w CREWORKS VEVOR défectueux

    Faut pas exagérer non plus !
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  7. #37
    Positron1

    Re : Mini tour à métaux 1100w CREWORKS VEVOR défectueux

    Re
    donc positron était dans l'armée de terre !
    je n'ai pas eu de quille mais j'ai connu l'armée de terre pendant 3 jours je m'en souviendrai toute ma vie cela a été affreux horrible !
    Dans l'armée de terre !! oui pendant 28 mois et demi, ce dont je me serais bien passé, surtout lorsque l'on voit les résultats etc...
    Trois jours et il a souffert le pauvre chéri !! je pense que c'est au deuxième degré
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  8. #38
    sh42

    Re : Mini tour à métaux 1100w CREWORKS VEVOR défectueux

    Bonsoir,

    Eh oui, les 3 jours c'était terrible, surtout lorsque au retour dans le train, tu vois une personne de 18-20 ans qui pleure car elle voulait s'engager dans l'armée mais qu'elle n'a pas été retenue car son quotient intellectuel était trop élevé, mais suffisant pour faire le service militaire.

    Toute une époque.

  9. #39
    coco34

    Re : Mini tour à métaux 1100w CREWORKS VEVOR défectueux

    je fais les 3 jours (1jour) à la fin de la journée je demande l'armée de l'air, le gars il met un coup de tampon ok.

    ensuite tous les jours je grimpe 400m pour aller au lycée (j'habitais dans la montagne). je me flingue les genoux...
    radios contrôle toubib etc...

    et je m'interroge ma situation a changé je ne suis plus apte à faire mon service militaire.

    je contacte l'armée et j'ai le droit de refaire les 3 jours (juste l'examen médical).

    à la fin de la journée le mec m'indique vous êtes I3, je réponds et alors ? il m'indique vous êtes à la limite d'être réformé mais apte et me demande vous voulez allez où ?
    ben l'armée de l'air comme prévu et il me réponds c'est fini pas assez apte par contre à l'armée de terre ok.
    (j'ai les boules)...

    et je recois ensuite le bulletin d'incorporation à la BA116 OUF !

    alors c'est simple positron j'étais aviateur !

    et on nous indique :
    - si vous êtes malade vous ne devez pas consulter un docteur ni aller à l'hosto !
    -vous devez impérativement aller dans une base aérienne ou une caserne.

    en permission, je me retrouve alors un dimanche en début d'après midi tordu de douleur devoir aller à la caserne où j'habite en pensant qu'il ne devrait pas y avoir grand monde.

    je découvre que c'est portes ouvertes la caserne est blindée de gens !

    le poste de garde m'amène à l'infirmerie elle est fermée, tout est délocalisée sur la place d'armes il y a 3 ambulances avec des tréteaux et le médecin en chef et ses sous fifres...

    le médecin sans m'ausculter me balance dans le lit de l'ambulance et me laisse tout l'après midi en plein cagnard !

    à 19h il m'examine et m'indique vous n'êtes pas apte à partir je dois vous gardez en observation et je pars directe dans le lit, ne vous inquiétez pas j'informerai lundi matin votre base aérienne...

    il me garde dimanche lundi mardi jeudi dans le lit et je suis soigné avec deux gouttes par jour de potion magique incapable de me lever.
    tous les jours il appuie sur ma rate une douleur atroce !
    j'ai manqué en crever la gueule ouverte (l'armée a droit à 7% de pertes avant de déclencher une enquête sérieuse).

    jeudi je sors du lit pour essayer de manger un bout je n'ai jamais vu une bouffe pareille de toute ma vie (à l'armée de terre ca n'existe pas les gros).

    bref jeudi je gueule sur le commandant en chef et demande à être hospitalisé si ca ne lui vas pas ca va mal se passer je lui indique.
    vendredi matin il me libère et je rentre chez moi, et je me soigne avec des tisanes de thym, ma mère m'annonce que les gendarmes sont venus me chercher car je suis désormais un déserteur elle leur indique il est à la caserne !

    perdu 8 kilos en une semaine.

    lundi de retour près des avions je prends une branlée par le colonel, je lui indique de vérifier et la caserne indique en retour que je n'étais pas chez eux !

    quoi ? j'ai pété un plomb des gros mots je balance au colonel et je lui indique que je vais leur mettre un coup de tube à tous ces ...

    mon supérieur indique à mon colonel que j'ai perdu beaucoup de poids et que cet aviateur a du avoir quand même quelque chose...

    bref l'armée de terre ils n'ont pas aimé que je me pointe avec les cheveux longs, et aussi j'ai découvert la très très grosse différence gastronomique entre les armées...

    PS : j'avais même oublié que je suis resté 5 jours !
    Dernière modification par coco34 ; 10/04/2024 à 18h24.

  10. #40
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Mini tour à métaux 1100w CREWORKS VEVOR défectueux

    fin du hors sujet
    La vie trouve toujours un chemin

  11. #41
    Gyrocompas

    Re : Mini tour à métaux 1100w CREWORKS VEVOR défectueux

    Bonjour,
    fin du hors sujet
    L'expression de certains à exprimer leurs anecdotes sans aucune relation avec les sujets initiaux démontre un manque de sérieux.
    Des sites existent où il est possible de bavarder pendant des heures jusqu'à trouver quelque chose à dire.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Divers] Problème tour à métaux !
    Par grandbete dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 30/01/2015, 11h05
  2. tour a metaux fraiseuse
    Par invite7b284ef6 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/08/2009, 07h22
  3. info tour a metaux
    Par invite2860ba16 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/05/2009, 19h17
  4. choix tour a métaux
    Par invite5a577d3c dans le forum Technologies
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/11/2008, 22h38
  5. Tour à métaux Ernault
    Par invited40326dc dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/11/2008, 21h29
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...