Futura Sciences
Image de la rubrique en cours

Forum FS Generation

Précédent   Vous êtes ici : Forum FS Generation » Sciences de la vie » Santé, médecine générale

Découvrir d'autres sujets sur ces thèmes : , , ,

Réponse
Vieux 01/06/2004, 20h53   Sujet obésité aux Etats Unis - Message #1
abjaca

obésité aux Etats Unis
Bonsoir à tous!!!

Je suis tombée un peu par hasard sur votre forum et je le trouve très intéressant!

Je ne sais pas si vous pourrez m'aider mais ce vendredi, je dois présenter une conférence sur l'obésité aux USA et je dois dire que je ne n'y connais pas grand-chose et que je ne trouve pas beaucoup d'informations à ce sujet. Sauriez-vous m'aider?
Je cherche des renseignements pratiques tels que le taux d'obésité aux USA (différence homme/femme/enfant, différence entre les classes sociales et surtout le taux de chaque état pour voir quels sont les états les plus touchés), des anecdotes à ce sujet, les causes, conséquences, solutions,...
Je sais que c'est très vaste mais si l'un ou l'une d'entre vous sait m'aider, ça me fera fort plaisir!

Bonne soirée!!!
abjaca est déconnecté   Réponse avec citation
Alt Aujourd'hui
Publicité

Beitrag Liens sponsorisés

Vieux 02/06/2004, 10h12   Sujet obésité aux Etats Unis - Message #2
Cécile

Re : obésité aux Etats Unis
Bonjour,

Il y a eu une news sur Futura à ce sujet le 24 mars dernier :
Mortelle obésité aux Etats-Unis
Source : S&T Presse, le 24/03/2004 à 10h21

Citation:
Mortelle obésité aux Etats-Unis
L'obésité est en passe devenir le problème de santé publique numéro 1 aux Etats-Unis. Selon les derniers travaux d'Ali Mokdad et de ses collègues des Centers for Disease Control and Prevention (CDC), si la principale cause de décès en 2000 reste le tabac avec 18,1% des morts (435 000), l'obésité apparaît désormais au second rang avec 16,6% (400 000 décès).

Cela représente une progression de 33% entre 1990 et 2000, d'autant plus importante que les chiffres des décès liés à des comportements à risque comme la consommation d'alcool, de drogue ou les relations sexuelles non protégées ont très peu évolué durant la dernière décennie.

Et cette tendance lourde devrait continuer à se renforcer, selon les chercheurs, si les habitudes alimentaires et le style de vie des Américains, notamment le manque d'exercice physique, ne changent pas rapidement. L'obésité pourrait même devenir, dans les prochaines années, la première cause de mortalité aux Etats-Unis.

Selon les National Institutes of Health (NIH), deux-tiers de la population est aujourd'hui en surpoids. Parmi ceux-ci, un tiers souffre d'obésité

Cependant, d'après ce que j'ai entendu par ailleurs, tout le monde s'est trompé en reprenant ces travaux d'Ali Mokdad. Lui parlait de surpoids, alors que tout le monde a traduit obésité, ce qui est très différent. Tout le monde sait bien que l'obésité est très dangereuse pour la santé, mais le rôle du surpoids est moins connu. C'est certes moins dangereux que l'obésité, mais comme ça touche beaucoup plus de monde, le bilan en terme de santé publique est grave, comme le montre l'article cité par Futura.
Mais je n'ai pas les chiffres.

Citation:
ce vendredi, je dois présenter une conférence sur l'obésité aux USA et je dois dire que je ne n'y connais pas grand-chose

C'est fréquent de faire une conférence sur un sujet qu'on ne connaît pas ?
Cécile est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/06/2004, 14h43   Sujet obésité aux Etats Unis - Message #3
abjaca

Citation:
ce vendredi, je dois présenter une conférence sur l'obésité aux USA et je dois dire que je ne n'y connais pas grand-chose

C'est fréquent de faire une conférence sur un sujet qu'on ne connaît pas ?

Heureusement, non!!!Mais c'est histoire longue et compliquée!!!
Merci pour les renseignements!
abjaca est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/01/2005, 22h03   Sujet obésité aux Etats Unis - Message #4
HMM

Moi aussi je dois faire un exposé sur l'obésité aux Etats Unis, pouvez-vous m'aider ?
(Evolution de 1980 à 2004, hommes, femmes, enfants.... ; causes, conséquences, solutions)

Je suis en classe de 5e
Merci
HMM
HMM est déconnecté   Réponse avec citation
Bienvenue
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !

Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...

Publicité

A voir aussi
[orientation] recherche aux états unis (Forum Biologie)
Etudes aux Etats-Unis (Forum L'orientation après le BAC)
Les études aux états unis (Forum L'orientation après le BAC)
chercheur aux Etats-Unis (Forum L'orientation après le BAC)

A voir aussi (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités)
Réponse

Dossiers à découvrir

Outils
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Les dernières actualités
13/05 11:31 - La liaison hydrogène observée au microscope !
13/05 08:14 - En bref : un séisme très meurtrier frappe la Chine
12/05 16:29 - Le meilleur de l'actu de la semaine en dessins humoristiques (S19)
12/05 14:07 - Le Sahara se serait formé lentement et pourrait reverdir
12/05 10:49 - Les stratosphères de Saturne et de la Terre : des cousines proches
11/05 16:02 - L'imagerie médicale numérisée au service de l'anthropologie
11/05 11:58 - Les caprices des supraconducteurs à haute température bientôt élucidés ?

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h23.

Propulsé par vBulletin
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Traduction par l'association vBulletin francophone