obésité aux Etats Unis
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

obésité aux Etats Unis



  1. #1
    invite5d44a2b0

    obésité aux Etats Unis


    ------

    Bonsoir à tous!!!

    Je suis tombée un peu par hasard sur votre forum et je le trouve très intéressant!

    Je ne sais pas si vous pourrez m'aider mais ce vendredi, je dois présenter une conférence sur l'obésité aux USA et je dois dire que je ne n'y connais pas grand-chose et que je ne trouve pas beaucoup d'informations à ce sujet. Sauriez-vous m'aider?
    Je cherche des renseignements pratiques tels que le taux d'obésité aux USA (différence homme/femme/enfant, différence entre les classes sociales et surtout le taux de chaque état pour voir quels sont les états les plus touchés), des anecdotes à ce sujet, les causes, conséquences, solutions,...
    Je sais que c'est très vaste mais si l'un ou l'une d'entre vous sait m'aider, ça me fera fort plaisir!

    Bonne soirée!!!

    -----

  2. #2
    Cécile

    Re : obésité aux Etats Unis

    Bonjour,

    Il y a eu une news sur Futura à ce sujet le 24 mars dernier :
    Mortelle obésité aux Etats-Unis
    Source : S&T Presse, le 24/03/2004 à 10h21

    Mortelle obésité aux Etats-Unis
    L'obésité est en passe devenir le problème de santé publique numéro 1 aux Etats-Unis. Selon les derniers travaux d'Ali Mokdad et de ses collègues des Centers for Disease Control and Prevention (CDC), si la principale cause de décès en 2000 reste le tabac avec 18,1% des morts (435 000), l'obésité apparaît désormais au second rang avec 16,6% (400 000 décès).

    Cela représente une progression de 33% entre 1990 et 2000, d'autant plus importante que les chiffres des décès liés à des comportements à risque comme la consommation d'alcool, de drogue ou les relations sexuelles non protégées ont très peu évolué durant la dernière décennie.

    Et cette tendance lourde devrait continuer à se renforcer, selon les chercheurs, si les habitudes alimentaires et le style de vie des Américains, notamment le manque d'exercice physique, ne changent pas rapidement. L'obésité pourrait même devenir, dans les prochaines années, la première cause de mortalité aux Etats-Unis.

    Selon les National Institutes of Health (NIH), deux-tiers de la population est aujourd'hui en surpoids. Parmi ceux-ci, un tiers souffre d'obésité
    Cependant, d'après ce que j'ai entendu par ailleurs, tout le monde s'est trompé en reprenant ces travaux d'Ali Mokdad. Lui parlait de surpoids, alors que tout le monde a traduit obésité, ce qui est très différent. Tout le monde sait bien que l'obésité est très dangereuse pour la santé, mais le rôle du surpoids est moins connu. C'est certes moins dangereux que l'obésité, mais comme ça touche beaucoup plus de monde, le bilan en terme de santé publique est grave, comme le montre l'article cité par Futura.
    Mais je n'ai pas les chiffres.

    ce vendredi, je dois présenter une conférence sur l'obésité aux USA et je dois dire que je ne n'y connais pas grand-chose
    C'est fréquent de faire une conférence sur un sujet qu'on ne connaît pas ?

  3. #3
    invite5d44a2b0

    Re : obésité aux Etats Unis

    Citation:
    ce vendredi, je dois présenter une conférence sur l'obésité aux USA et je dois dire que je ne n'y connais pas grand-chose

    C'est fréquent de faire une conférence sur un sujet qu'on ne connaît pas ?


    Heureusement, non!!!Mais c'est histoire longue et compliquée!!!
    Merci pour les renseignements!

  4. #4
    invite3a3ac2ab

    Re : obésité aux Etats Unis

    Moi aussi je dois faire un exposé sur l'obésité aux Etats Unis, pouvez-vous m'aider ?
    (Evolution de 1980 à 2004, hommes, femmes, enfants.... ; causes, conséquences, solutions)

    Je suis en classe de 5e
    Merci
    HMM

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Etudes aux Etats-Unis
    Par invite31b6d05d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/08/2014, 18h00
  2. [orientation] recherche aux états unis
    Par inviteb1ba0069 dans le forum Biologie
    Réponses: 29
    Dernier message: 09/01/2008, 08h06
  3. Les études aux états unis
    Par invite42fef8db dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/06/2007, 18h48
  4. chercheur aux Etats-Unis
    Par inviteae72e011 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/05/2006, 16h47
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...