Bonjour à tous, j'ai débuté la construction d'une maison bio climatique (avec l'aide d'un Archi spécialisé) le 24/10, j'en suis donc aux fondation mais à ce jour je ne me suis pas décidé sur le sistéme de chauffage. Je sais que dans tous les cas cela passera pas un plancher chauffant basse températures! A l'aurigine j'avais fait chiffrer un PAC aérothermique mais aprés de longues lectures sur ce site et aprés être passé au CAUE de ma régionje suis plus sansible à l'environnement. Donc je m'orriante maintenant sur la géothermie horizontale.
J'aurais aimé avoir des témoignages de personnes déjas équipé et notament par le systéme d'ENALSA (fluide/fluide) à détante directe.
Merci à vous tous
-----



je suis plus sansible à l'environnement. Donc je m'orriante maintenant sur la géothermie horizontale.


), la boucle de captage (installation+terrassement) le plancher chauffant et la régulation ? Bref l'installation complète.
)
), mis à part un couteux PDM AUTOMATIQUE relié 24/24h à météo France, qui n'existe pas encore ( et à quel prix le serait il?!)....je ne vois pas comment pourrait on rendre compatible l'inertie d'un PDM avec celle d'une vraie maison climatique???
