Option musique/art au BAC
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Option musique/art au BAC



  1. #1
    invite7ffee02a

    Cool Option musique/art au BAC


    ------

    Bonjour à tous,
    je suis en terminal et je dois bientôt m'inscrire pour le BAC, on m'a proposé l'option Musique/Art au BAC mais on n'a pas été capable de m'expliquer en quoi consister exactement l'épreuve.
    Je ne connais pas le niveau de difficulté les morceaux étudié et on m'a juste dit que l'examen ne consisté pas qu'en un seul morceau à jouer.
    Jouant du piano depuis 11 ans je pense pouvoir prendre cet option mais j'aurais aimé avoir quelques renseignements.

    Merci d'avance!!!

    -----

  2. #2
    totofou

    Re : Option musique/art au BAC

    J'ai passé mon bac en 1999 et 2000 avec l'option musique les 2 fois et ce que tu dis est FAUX!!!
    Certes, il y a un morceau libre à jouer, et si tu as 11 ans de piano derrière toi, ça ne devrait poser aucun problème, mais il y a aussi 2 épreuves : un écrit qui consiste en une analyse d'un extrait musical suivi d'une dictée mélodique et un oral sur une des 3 oeuvres au programme de l'année concernée.
    En ce qui concerne ce programme, je sais juste qu'il y a Purple Haze de Jimmy Hendrix cette année mais je ne connais pas les 2 autres oeuvres.
    Cherche sur le net pour les trouver. Mais ne perds pas de temps pour commencer à bosser dessus, à les analyser (il doit exister des fascicules/livres pour les candidats libres si tu n'as pas de professeur pour ça). Il faut en effet bien bosser pour maitriser les 3 oeuvres que c'est un tirage au sort pour ton oral.
    Mais ne t'inquiètes pas, si tu gères correctement ton morceau libre et ton écrit, tu peux t'en sortir tranquillement avec un 16-17 facilement. Perso, je suis tombé sur 2 oeuvres contemporaines assez tordues et j'ai quand même eu 16 les 2 années (City Life de Steve Reich et un morceau de Ligeti).
    Bon courage.
    La nature a horreur qu'on l'emmerde. D'où l'inertie, l'induction...et moi!

  3. #3
    invite7ffee02a

    Re : Option musique/art au BAC

    Je te remercie de tes informations mais je tenais juste à dire que ce que j'ai dit n'est pas FAUX. En effet je n'ai pas dit qu'il y avait qu'un morceau à jouer mais que cette option ne consitait PAS que à jouer un morceau ( nuance)
    Je te remercie beaucoup pour tes infos et tes encouragements!

    Ciao!

  4. #4
    invitef369235b

    Re : Option musique/art au BAC

    Bonjour,

    Je représente une Ecole de musique qui propose des cours de préparation à l'option musique au bac par ordinateur. Les élèves du monde entier peuvent donc s'inscrire à ces cours.

    Je vous invite à vous rendre sur notre site Internet: http://www.icm-optionbac.fr/ ou à me contacter directement si vous souhaitez plus de renseignement: Thomas au 01 40 38 08 58.

    Bonne continuation.

    Cordialement

    Thomas Briand
    Conseiller pédagogique
    Institut de Culture Musicale
    www.icm-musique.fr

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Option théâtre / musique au bac
    Par invitedae5e039 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/06/2010, 20h40
  2. Option MUSIQUE au BAC
    Par invite147cbb7c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 11/12/2009, 18h02
  3. Option musique au BAC
    Par invitea428efa6 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/10/2007, 18h05
  4. Peut-on cnsidérer la musique ou le cinéma comme un art ?
    Par invite8be57c24 dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/02/2005, 06h59