obésité morbide ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

obésité morbide ?



  1. #1
    invite8f86b68f

    Unhappy obésité morbide ?


    ------

    bonjour!
    je me presente je suis alice, j'ai 21 ans, et depuis 3 ans je souffre de boulimie.
    Jusqu'à present, bon j'étais grosse ça me faisait mal et puis point.
    Mais depuis quelques temps, je suis mariée et maintenant il ne sagit plus uniquement de moi.
    Lorsque j'ai fait un test sur internet, j'ai remplit les champs pour calculer mon indice de masse corporel...
    Et la le site ma dit qu'ils ne pouvaient rien faire pour moi car j'étais dans une situation d'obésité morbide.
    Je mesure 1m60, et pese 92 kg.
    Le probleme c'est que quand je me sens d'attaque pour un regime (sachant que le sport j'ai de plus en plus de mal a en faire, que le seul que je puisse vraiment pratiquer sans avoir mal partout est la piscine et encor la honte de se mettre en maillot de bain) c'est que lorsque mon regime donne quelque chose au bout de 2 semaine un ou deux kilos... je reprend tout en 10 minute par une crise de boulimie. je suis incontrolable dans ses moments. Si je ne mange pas je deviens agressive, je deprime, je vois noir, j'ai envie de tout casser.
    J'ai vu une psy, j'ai tenté l'homeopathie, j'ai vu une dieteticienne...et rien a faire...
    je ne sais plus quoi faire et toute seule je sens que je n'aurais plus la force de tenter le regime.
    En esperant que vous pourrez m'aider.
    merci.

    -----

  2. #2
    inviteafa3cfee

    Re : obésité morbide ?

    Bonjour,
    Pouvez-vous encore marcher ? Si oui, je vous encourage à le faire, tous les jours, dehors pour bénéficier des effets de la lumière qui est anxiolytique, même si ce n'est que quelques minutes à chaque fois, en tentant d'augmenter ensuite la durée de chaque sortie. Cela vous permettra peut-être de vous stabiliser, de garder de la masse musculaire, et même peut-être de perdre la graisse.

    Par ailleurs, clairement il vous faut un soutien solide et de longue durée par un psychiatre ou psychologue formé aux troubles de conduite alimentaire, en plus d'une diététicienne ou nutritionniste. Je verrais bien ce couple: psychiatre + nutritionniste pour vous aider avec un maximum de chances de résoudre ce problème le plus vite possible. En effet, comme vous en avez déjà fait l'expérience, les modifications d'habitudes positives peuvent être ruinée par quelques crises de boulimie... c'est effectivement décourageant.

    Je vous souhaite du courage et de trouver tout le soutien nécessaire.
    Bien à vous
    Dr MBO

  3. #3
    invite8f86b68f

    Re : obésité morbide ?

    je vous remercie, oui j'arrive encore a marcher. dailleur je dois faire entre 5 et 6 km a pied chaque jour avec mon travail. mais je vais tenter daller voir un nutricionniste et un psy en esperant que ca marchera mieux avec un autre psy.
    merci encore

Discussions similaires

  1. Obésité: génétique?
    Par inviteb2b9e8eb dans le forum Maladies génétiques et maladies orphelines
    Réponses: 14
    Dernier message: 19/10/2007, 13h30
  2. TPE : obésité
    Par invite090e09f6 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/11/2006, 18h47
  3. obésité virale
    Par invite65ded535 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/01/2003, 22h06