Futura Sciences
Image de la rubrique en cours

Forum FS Generation

Précédent   Vous êtes ici : Forum FS Generation » Archives du forum » Forum spécial nutrition » Maigrir sans régime, c'est possible

Réponse
Vieux 16/11/2006, 14h30   Sujet obésité morbide ? - Message #1
alice80

obésité morbide ?
bonjour!
je me presente je suis alice, j'ai 21 ans, et depuis 3 ans je souffre de boulimie.
Jusqu'à present, bon j'étais grosse ça me faisait mal et puis point.
Mais depuis quelques temps, je suis mariée et maintenant il ne sagit plus uniquement de moi.
Lorsque j'ai fait un test sur internet, j'ai remplit les champs pour calculer mon indice de masse corporel...
Et la le site ma dit qu'ils ne pouvaient rien faire pour moi car j'étais dans une situation d'obésité morbide.
Je mesure 1m60, et pese 92 kg.
Le probleme c'est que quand je me sens d'attaque pour un regime (sachant que le sport j'ai de plus en plus de mal a en faire, que le seul que je puisse vraiment pratiquer sans avoir mal partout est la piscine et encor la honte de se mettre en maillot de bain) c'est que lorsque mon regime donne quelque chose au bout de 2 semaine un ou deux kilos... je reprend tout en 10 minute par une crise de boulimie. je suis incontrolable dans ses moments. Si je ne mange pas je deviens agressive, je deprime, je vois noir, j'ai envie de tout casser.
J'ai vu une psy, j'ai tenté l'homeopathie, j'ai vu une dieteticienne...et rien a faire...
je ne sais plus quoi faire et toute seule je sens que je n'aurais plus la force de tenter le regime.
En esperant que vous pourrez m'aider.
merci.
alice80 est déconnecté   Réponse avec citation
Alt Aujourd'hui
Publicité

Beitrag Liens sponsorisés

Vieux 16/11/2006, 21h06   Sujet obésité morbide ? - Message #2
M. Balandraux-Olivet

Re : obésité morbide ?
Bonjour,
Pouvez-vous encore marcher ? Si oui, je vous encourage à le faire, tous les jours, dehors pour bénéficier des effets de la lumière qui est anxiolytique, même si ce n'est que quelques minutes à chaque fois, en tentant d'augmenter ensuite la durée de chaque sortie. Cela vous permettra peut-être de vous stabiliser, de garder de la masse musculaire, et même peut-être de perdre la graisse.

Par ailleurs, clairement il vous faut un soutien solide et de longue durée par un psychiatre ou psychologue formé aux troubles de conduite alimentaire, en plus d'une diététicienne ou nutritionniste. Je verrais bien ce couple: psychiatre + nutritionniste pour vous aider avec un maximum de chances de résoudre ce problème le plus vite possible. En effet, comme vous en avez déjà fait l'expérience, les modifications d'habitudes positives peuvent être ruinée par quelques crises de boulimie... c'est effectivement décourageant.

Je vous souhaite du courage et de trouver tout le soutien nécessaire.
Bien à vous
Dr MBO
M. Balandraux-Olivet est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/11/2006, 13h06   Sujet obésité morbide ? - Message #3
alice80

Re : obésité morbide ?
je vous remercie, oui j'arrive encore a marcher. dailleur je dois faire entre 5 et 6 km a pied chaque jour avec mon travail. mais je vais tenter daller voir un nutricionniste et un psy en esperant que ca marchera mieux avec un autre psy.
merci encore
alice80 est déconnecté   Réponse avec citation
Bienvenue
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !

Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...

Publicité

A voir aussi
Définition - Obésité (Forum Commentez les actus, dossiers et définitions)
Obésité: génétique? (Forum Maladies génétiques et maladies orphelines)
TPE : obésité (Forum TPE / TIPE et autres travaux)
obésité virale (Forum Santé, médecine générale)

A voir aussi (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités)
Réponse

Outils
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Les dernières actualités
11/05 16:02 - L'imagerie médicale numérisée au service de l'anthropologie
11/05 11:58 - Les caprices des supraconducteurs à haute température bientôt élucidés ?
10/05 14:07 - Comment régénérer l'air du vaisseau Orion, en route vers la Lune ?
10/05 10:47 - La Machine à différences de Babbage dans la Silicon Valley
09/05 15:38 - Une épidémie à l'entérovirus EV-71 inquiète les autorités chinoises
09/05 15:37 - Les OMZ, zones de minimum d'oxygène, s'agrandissent dans l'océan mondial
09/05 13:26 - L'étrange rotation de Titan

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h05.

Propulsé par vBulletin
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Traduction par l'association vBulletin francophone