[Maths] [L1] Exercices sur les matrices
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

[Maths] [L1] Exercices sur les matrices



  1. #1
    Bruno

    [Maths] [L1] Exercices sur les matrices


    ------

    Bonjour,

    Voici les exercices demandés concernant les matrices. Les corrigés sont également disponibles.

    Cordialement,
    Bruno

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    inviteaa169f39

    Re : [Maths][L1] Exercices sur les matrices

    merci pour les exercices . je voudrais avoir les corrigés svp. merci d'avance

  3. #3
    Bruno

    Re : [Maths][L1] Exercices sur les matrices

    Bonsoir,

    Avant tout veuillez m'excuser pour le retard il me fallait me reprocurer les corrigés.Les voici donc. Il manque juste ceux pour les exos de 12 à 17 malheureusement je ne pourrai avoir les corrigés que d'ici mi-janvier.

    Cordialement,
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    connaitre

    Re : [Maths][L1] Exercices sur les matrices

    salut , merci pour les exercices . j'aime savoir svp comment determiner la base du noyau d'une application lineaire determine par sa matrice associee ds une base .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee1e5fa37

    Re : [Maths][L1] Exercices sur les matrices

    Bonjour,
    Soit u l'application tu fait u(x)=0
    ce qui revient pour une matrice a faire A(x, y, z)=0

    Tu trouvera un ensemble générateur, après tu vérifie si c'est libre.

    Emtt.

  7. #6
    invitee10adc39

    Re : [Maths][L1] Exercices sur les matrices

    bonjour,
    est ce que vous connaissez un site me permettant de retrouver le cours de maths sur les matrices
    cela fait 3 ans que je n'est pas fait d'exo et je ne me souviens plus du vocabulaire tel que determinant noyau...
    merci pour votre reponse

  8. #7
    invite7fdcbfcb

    Re : [Maths] [L1] Exercices sur les matrices

    Ben en parlant de matrices, j'ai un pti soucis...je me rapelle plus comment on retrouve la fonctinsà partir de la matrice. Par exemple;
    Disons que j'ai une matrice M= 4 -3 -3 1 0 -1
    1 -1 0

    et f un endomorphisme canoniquement représenté par f. Sachant que chaque colonne représente les coordonnées des vecteurs de f dans la base canonique, comment on retrouve f(x,y,z)?

  9. #8
    invite7fdcbfcb

    Re : [Maths] [L1] Exercices sur les matrices

    j'ai oublié de dire que c'est une matrice 3*" ça se voit pas parce que on a l'impression que ous les chiffres sont en ligne mais bon ^^

  10. #9
    invitefdd9635a

    Re : [Maths] [L1] Exercices sur les matrices

    Moi ya un truc que je comprend pas sur l'exos 2 (oui oui j'ai un peu de retard) :
    La matrice A =
    (2 1 0)
    (0 2 1)
    (0 0 2)
    ...
    Donc on peut la transformer en
    (1 0 0)
    (0 1 0)
    (0 0 1)
    non?
    (En divisant les lignes par 2, en retirant la 3éme divisé par 2 à la 2éme et à la 1ére je retire la deuxième ligne précédemment modifié)...
    Et sa donne donc l'identité par des opérations élémentaires...Donc normalement A est équivalent à l'identité non? Et dans ce cas AB=BA toujours vraie...Non?

    Pazer, l'annalyse? facile...L'info?facile...
    ...
    Les matrices?
    ...

  11. #10
    invitee90fd318

    Unhappy Re : [Maths] [L1] Exercices sur les matrices

    Citation Envoyé par Pazer Voir le message
    Moi ya un truc que je comprend pas sur l'exos 2 (oui oui j'ai un peu de retard) :
    La matrice A =
    (2 1 0)
    (0 2 1)
    (0 0 2)
    ...
    Donc on peut la transformer en
    (1 0 0)
    (0 1 0)
    (0 0 1)
    non?
    (En divisant les lignes par 2, en retirant la 3éme divisé par 2 à la 2éme et à la 1ére je retire la deuxième ligne précédemment modifié)...
    Et sa donne donc l'identité par des opérations élémentaires...Donc normalement A est équivalent à l'identité non? Et dans ce cas AB=BA toujours vraie...Non?

    Pazer, l'annalyse? facile...L'info?facile...
    ...
    Les matrices?
    ...
    ??
    oh my god,et si tu fais l calcul tu trouvera la meme reponse??du tout!!!
    ben,c'est bien de penser comme ça et d'essayer de trouver quelques nouveautés en math,mais dans ce cas là,je dirai non.J'ai calculée pas mal de fois et je trouve ça illogique

  12. #11
    invitea05b2acd

    Post Re : [Maths] [L1] Exercices sur les matrices

    je veux svp les exercices du cours de matrice de la filiére svt e les exercices de chimie generale 1 et merci de m'envoyer ces information sur mon msn

  13. #12
    Bruno

    Re : [Maths] [L1] Exercices sur les matrices

    Citation Envoyé par bestfreindly123 Voir le message
    je veux svp les exercices du cours de matrice de la filiére svt e les exercices de chimie generale 1 et merci de m'envoyer ces information sur mon msn
    Les demandes d'exercices sont à formuler sur ce thread : http://forums.futura-sciences.com/ex...es-voulez.html

    Et vu qu'on est sur un forum, les réponses restent publiques (et sans language SMS, c'est encore mieux).

  14. #13
    invitef86e60ad

    Re : [Maths] [L1] Exercices sur les matrices

    je veux svp les exercices corriges du cours de matrice d'ordre 5 et merci à tout

  15. #14
    invite04a836e7

    Re : [Maths] [L1] Exercices sur les matrices

    Bonjour a tous,

    Voila l'an dernier j'ai eu mon BTS Systèmes Electroniques et cette année je suis en école d'ingénieur et niveau math c'est pas du tout la même chose. Dans un exercice, j'ai cette matrice :

    (-2 1 1 1)
    (1 -2 1 1)
    A=(1 1 -2 1)
    (1 1 1 -2)

    1) Calculer J telle que A = -3I + J

    ensuite, les questions suivantes sont

    2) Calcluler J''
    3) Calculer A''
    je pense m'en sortir pour ces deux dernières questions mais mon problème est de commencé. Je ne demande pas que l'on me fasse l'exercice mais seulement que l'on m'aiguille.
    merci

  16. #15
    Hamb

    Re : [Maths] [L1] Exercices sur les matrices

    je ne peux m'empecher d'émettre une remarque sur l'exercice 2 : une matrice A est donnée et la question est "trouver B telle que AB = BA"
    Vu le corrigé, la question est très mal posée, car demandé comme ca on peut répondre simplement : A sans se faire *** avec tous ces calculs.

  17. #16
    invitedd5e1b05

    Re : [Maths] [L1] Exercices sur les matrices

    bonjour a tous
    j'ai regardé votre réponse sur l'exercice n°6 et je ne comprend pas comment vous en déduisez qu'elle est bien un multiple de 17.
    car vous mettez en premier lieu que la matrice est égale a la seconde ou vous avez simplement modifier la troisième colonne ce que je comprend mais après vous divisez simplement la dernière colonne par 17 pour le sortir et dire que cela est égale aux autres matrices la je ne comprend pas désolé =\
    car le 17 qui est sorti ne va-t-il pas multiplié tous les membres de cette matrice ?
    merci de me répondre

  18. #17
    Seirios

    Re : [Maths] [L1] Exercices sur les matrices

    Bonjour,

    Si tu prends trois vecteurs u, v et w (ici les colonnes de la matrice) et un scalaire a, tu as det(u,v,aw)=a.det(u,v,w) (le déterminant est une forme n-linéaire).
    If your method does not solve the problem, change the problem.

Discussions similaires

  1. Tle S : exercices sur les nombres premiers : spécialité maths
    Par invite27466379 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/01/2012, 11h37
  2. Exercices de maths sup sur le net
    Par invite93b5129e dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 14
    Dernier message: 11/11/2009, 11h39
  3. Exercices de maths sur encadrement
    Par inviteab629a7c dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/02/2007, 17h42
  4. Exercices sur les matrices
    Par invitee6d65099 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/12/2006, 19h44