Bonjour à tous,
Encore moi et mes questions..... j'ai parfois l'impression d'être le "Candide" de ce forum .. mais bon, si ça permet à d'autres plus expériementés d'échanger sur des sujets qui intéressent nombre d'entre nous.... et en plus si ça fait avancer mon projet...
J'ai passé un moment à surfer sur le site http://www.electricite-verte.com/
Je ne connaissais pas ce site encore récemment et n'ai pas d'avis sur sa qualité, son impartialité etc.
Mais je pensais à quelque chose : serait-il possible à partir de juillet 2007 (ouverture à la concurrence du marché du gaz et de l'électricité) de se chauffer (+ ECS) à l'électricité VERTE ?
C'est vrai que se chauffer à l'électricité c'est pratique mais si c'est nucléaire ou très polluant ... mais là, si c'est "vert" ?!
Je ne veux pas lancer de discussion sur les différents modes de chauffage ou sur le nucléaire etc !!! Pitié !!
Mais avec cette ouverture en juillet, l'existence et le développement de l'électricité verte, ne pourrait-on pas envisager des maisons (neuves ou non) très bien isolées dont l'appoint/chauffage serait l'électricité VERTE ?
Evidemment ça demande un effort financier (le surcoût de cette energie/ à l'électricité d'EDF), pratique (changer de fournisseur etc) et intellectuel ? Ben oui, il va falloir (encore !) réfléchir... car ces fournisseurs verts sont-ils fiables ? y-a-t-il des risques de coupures d'électricité ou autres d'ailleurs.
Bref, ici je réfléchis "à haute voix", si j'ose dire....
Si vous connaissez l'électricité verte ou si vous voulez y réfléchir, merci de me donner votre avis !
Encore une piste à creuser , non ?
Sane
-----