Bonjour,
je ne sais pas vous... mais moi j'arrête pas de recevoir des mails, de lire sur Internet , d'entendre autour de moi... cette histoire de couper au max. notre conso d'électricité le 1/02/2007 de 19h55 à 20h.
Vous êtes au courant ?
Visiblement ce n'est pas un hoax mais l'inititative d'une assoc' ou ONG (?).
Voici le texte :
Amis de la Terre, dans toute la France
le 1er février 2007 entre 19h55 et 20h
Participez à la plus grande mobilisation
des citoyens contre le Changement Climatique !
L'Alliance pour la Planète (groupement national d'associations environnementales) lance un appel simple a tous les citoyens,
5 minutes de répit pour la planete :
tout le monde éteint ses veilles et lumières
le 1er fevrier 2007 entre 19h55 et 20h00.
Il ne s'agit pas d'économiser 5 minutes d'électricité uniquement ce jour-la, mais d'attirer l'attention des citoyens, des médias et des décideurs sur le gaspillage d'énergie et l'urgence de passer à l'action ! 5 minutes de répit pour la planète : ça ne prend pas longtemps, ça ne coute rien, et ça montrera aux candidats à la Présidentielle que le changement climatique est un sujet qui doit peser dans le débat politique.
Pourquoi le 1er fevrier ?
Ce jour la sortira, à Paris, le nouveau rapport du groupe d'experts climatiques des Nations Unies. Cet évènement aura lieu en France : il ne faut pas laisser passer cette occasion de braquer les projecteurs sur l'urgence de la situation climatique mondiale.
Si nous y participons tous, cette action aura un réel poids médiatique et politique, moins de trois mois avant l'élection présidentielle !
Faites circuler au maximum cet appel autour de vous et dans tous vos reseaux !
Faites-le aussi apparaitre sur votre site Internet et dans vos newsletters.
Contact/ information : Cyrielle, Les Amis de la Terre : 01 48 51 18 95.
http://www.lalliance.fr/
http://www.amisdelaterre.org/
Moi j'ai lu ça sans plus.. mais en y réfléchissant je me suis posée des questions... et suis allée faire un tour sur Internet.
J'ai vu alors que certains disent que si des millions de français font ça, ça va être la grosse m... Car l'électricité ne se stocke pas et donc que va-t-il se passer avec la production destinée au 1/02 qu'on n'utilisera pas ??? etc...
Qu'en pensez-vous ? certains d'entre vous sont-ils assez calés sur le sujet pour savoir si ce risque de grosse pagaille (alors qu'il s'agirait d'un geste éco-citoyen) est possible ?
A plus,
Sane (dubitative).
-----